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Zikmaniaques


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Effectivement,les EBMM sont mieux sur ce point particulier...

Elles sont aussi mieux sur le fait d'avoir des manches figurés dans les bons crus, un arm contour... Puis sur une pré-EB souvent tu peux oublier l'action à 2mm/2mm5.

Posted (edited)

J'ai déjà sur des forums des rumeurs sur un "sabotage de la production" par Fender avant son départ, et que du coup les première pre-EB étaient parfois des pelles. A mon avis, c'est du bla-bla de forumeurs qui se la touche. Mais le fait est que la rumeur d'une production inconstante sur les pre-EB est tenace.

Perso, je préfère les corps avec les chanfreins. En plus, à l'usage sur ma Classic (une presque reissue des pre-EB), et bien je me rends compte que je préfère les grosses frettes et le manche plus plat des post-EB.

Bref, c'est mon avis et il n'engage que moi, mais je ne mettrai pas 2500 Euros dans une pre-EB, spécialement si le pre-amp n'est pas d'origine (parce qu'alors la pelle n'a plus d'intérêt pour un éventuel collectionneur).

Edited by CBR75
Posted

Perso, je préfère les corps avec les chanfreins. En plus, à l'usage sur ma Classic (une presque reissue des pre-EB), et bien je me rends compte que je préfère les grosses frettes et le manche plus plat des post-EB.

Il va bientôt y avoir une classic dispo :D

Posted (edited)

J'ai déjà sur des forums des rumeurs sur un "sabotage de la production" par Fender avant son départ, et que du coup les première pre-EB étaient parfois des pelles. A mon avis, c'est du bla-bla de forumeurs qui se la touche. Mais le fait est que la rumeur d'une production inconstante sur les pre-EB est tenace.

Perso, je préfère les corps avec les chanfreins. En plus, à l'usage sur ma Classic (une presque reissue des pre-EB), et bien je me rends compte que je préfère les grosses frettes et le manche plus plat des post-EB.

Bref, c'est mon avis et il n'engage que moi, mais je ne mettrai pas 2500 Euros dans une pre-EB, spécialement si le pre-amp n'est pas d'origine (parce qu'alors la pelle n'a plus d'intérêt pour un éventuel collectionneur).

et ça, c'est du forumeux qui se la touche ? Pas sûr.

http://acapella.harmony-central.com/archive/index.php/t-1427876.html

Edited by gargouill
Posted (edited)

J'ai testé une Sintray Classic Limited Edition (toute blanche)... j'ai été bluffé par le confort de jeu !

Avec Un micro blanc, et des blocks inlay... j'aurais sans doute craqué... :wink:

Edited by Fianso
Posted (edited)

Nope, sauf à ce que le manche soit "custom" : une série spéciale (j'en ai jamais vu, mais bon), ou un manche "sur mesure (type celui qu'ADR a fait pour l'ami Faust).

Edited by CBR75
Posted

Oui exact ca n'existe pas les block inlays chez Musicman, d'ailleurs franchement rien n'existe chez eux... Je trouve que niveau custom shop c'est vraiment ''mewdik'' !!!

Posted

en meme temps, vu les tarifs proposés pour des modeles plutot simplistes, j'aimerai pas voir le tarifs d'un custom shop...

Posted

puree, vive l'edition limitée. J'ai entraperçu sur bvasscentral mais c'est tout.

Ultra funky le couple blanc+meca dorées!

Posted

J'en ai essayer une à euro guitar à Lille entre deux concerts.

Si je n'avais pas passe une commande à un luthier je serai rentre avec.

Belle lutherie, super son en actif comme en passif.

Si j'avais eu les moyens je n'aurai pas hésité une seconde.

Posted (edited)

Il correspond à quoi ce mode passif? Juste le micro en direct ou il y a une égalisation passive? Parce beaucoup semblent dire que le micro musicman passif sonne vraiment pas terrible, et vous êtes plusieurs à dire que le son de l'édition limitée est terrible...

EDIT : Je viens de trouver cette page... Je vais tester ça ce weekend par curiosité :D

Edited by fanchondeslandes
Posted (edited)

Je viens d'essayer sur ma Sabre EB et ça marche.

Le son est vraiment sympa mais pour faire la comparaison avec le mode actif il faudrait que je fasse des soundclips.

Par contre ça sort pas fort, vraiment pas fort du tout.

Seul le volume marche.

Edit : l'eq semble marcher aussi.

Edited by gargouill
Posted (edited)

Petite question en passant.

Je regarde de près les stingray. Y a t il une grosse différence entre le modèle en photo sur la page précédente et les stingray?

Je n'ai eu l'occasion de tester seulement le modèle limité.

EDIT: dur l'iPhone avec mes ptits doigts boudines...

Edited by sebou
Posted (edited)

Le modèle en page précédente est une classic premier apparemment http://www.woodbrass.com/music-man-classic-stingray-premier-dealer-network-touche-palissandre-classic-white-p121498.html

En fait c'est une stingray qui reprend les caractéristiques des stingray pré ernie ball ( avant que musicman soit racheté par ernie ball ) à savoir:

un corps slab ( sans chanfrein de confort où repose l'avant bras ),

le radius de la touche n'est pas le même, c'est à dire que la touche est plus arrondie sur la classic que sur une stingray normale.

Cordes traversantes.

Chevalet avec étouffoirs.

Frettes fines.

Préamp 2 bandes.

Et celle la, en plus d'une classic "classique", a un mode passif avec tona et une esthétique particulière ( accastillage doré, matched headstock..)

Edited by gargouill
Posted

Merci pour toutes ces infos!

Je vais essayer une SR ou j'habite. Et je verrai si je suis sous le charme.

Il y en a une qui me tente fortement sur le forum.

Posted (edited)

Est ce que quelqu'un qui a une sr ou une sub pourrait me donner l'entreaxe du pontet de sol au plot ( peu importe la bobine, disons la plus près du chevalet ) du micro.

J'ai trouvé une bricole à faire pour occuper une partie de mon samedi après midi. :rolleyes:

Edited by gargouill

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