Jump to content

The Ramones


yardbird

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais y a pas de souci, Rob'

De la musique pop-rock, ça fait plus de trente ans que j'en écoute. Il m'arrive même d'en jouer !

On peut ne pas être virtuose, voire être débutant, et avoir un impact plus important que des surdoués du manche (Sid Vicious, par exemple).

Quand on a admis que le rock et le punk, c'est plutôt basique comparé à pas mal d'autres musiques du monde (sans même parler de classique et de jazz), on accepte plus facilement l'idiotie.

On peut considérer au contraire que c'est assez sophistiqué par rapport au funk de James Brown qui est souvent encore plus linéaire. Et j'adore ça.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter les reprises et je me dis toujours... Attention, un grand moment de culture, d'introspection et de jus de cerveau : Rien de mieux que les Ramones pour faire du Ramones :rolleyes:

En étant plus clair, un morceau des Ramones doit se jouer à tout berzingue, trois accords et en moins de 2 minutes, ni façon rap (Red Hot) et surtout pas grandiloquent, fais moi peur avec ton clip que je mouille ma petite culotte de gamine de 12 ans (Marylin Manson absolument à côté de la plaque et ridicule... Je sais comme d'hab' :wink: )

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Rob : pas mal la reprise de Kiss, moins gentil que l'original :rolleyes:

Cylens : je ne me rappelle pas l'année du concert à Pau, mais j'avais dépassé mes 13-14 ans depuis longtemps, je faisais partie des punks, mais de ceux qui savaient où loger :lollarge:

peut-être que tu étais là aussi l'année précédente, il y avait GBH et les POgues entre autre ... grands moments.

à tous les autres : tout le monde est d'accord à ce que je vois, que l'on aime ou que l'on n'aime pas c'est pour les memes raisons : des paroles basiques, une musique basique, tout le temps à fond :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Moi, Deep. J' avais vu Dominique Laboubée et ses potes à côté de Dijon en 86 ou 87, une claque phénoménale, Rick en avant et tout au taquet.

Sa mort m'a vraiment touché :( .

Le monde étant petit, j'ai rencontré un ancien batteur des Dogs à Agen qui tient un mag' de ziq bien sympa (King Bee Rds, je crois) B) .

Too much class for the neighborhood!!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Cylens : je ne me rappelle pas l'année du concert à Pau, mais j'avais dépassé mes 13-14 ans depuis longtemps, je faisais partie des punks, mais de ceux qui savaient où loger :lollarge:

peut-être que tu étais là aussi l'année précédente, il y avait GBH et les POgues entre autre ... grands moments.

non, j'y étais pas, mais c'était l'année d'après! les Ramones (avec Silverfish, les Sheriff et d'autres) c'était la première année du festoche!

Link to comment
Share on other sites

Petite discussion avec Dee Dee et la cérémonie d' intronisation au Rock'n Roll Hall Of Fame...

La fin de la vidéo est prémonitoire, Dee Dee part le long d'un couloir, deux mois plus tard il mourrait d'une overdose... :mf_depressed:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Stephen King est un fan des Ramones et était très pote avec Joey.

Les Ramones ont fait le générique d'un téléfilm tiré d'un de ses romans : Pet Sematary

Un groupe de reprise plutôt cool : The Ramoniacs

http://www.ramoniacs.com/band.shtml

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...