Jump to content

Demande D'infos : Trace Elliott


Emile K

Recommended Posts

:huh: Il me semble assez étrange effectivement, car il ressemble au vieux combo Blx80, donc 80w avec le hp visible derrière un évent vertical, assez mince, mais avec une tête gp7... A ma connaissance, il n'y a pas eu de combo gp7 similaire.

Ca ressemble plus à un Blx80 dont la tête a été changée pour une gp7. A confirmer ma foi... :unsure:

En tout cas, si tu veux de la puissance pour jouer en groupe, cherches peut-être autre chose, là, ce sera limite. Et je trouve ça cher pour de l'occaze.

Pour le prix et pour rester dans la marque, tu peux avoir une tête du style Ah-350 Smx et ça par contre, ça envoie sévère, même en 8ohms. Une annonce dans le genre ici.

Tu peux toujours demander à avoir seulement la tête et te prendre un baffle pas trop cher derrière. Ca vaudra largement plus le coup que ce combo et que le stack Hartke. :)

Edit : Ah bah grillé par M'siou Mickbass... :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Ouaip je confirme, c'est bien la tête gp7sm 130, et j'ai trouvé la photo un peu plus haut en tapant "trace elliot gp7sm" dans Google, donc peut être une version très rare...

Donc en supposant que je ne puisse choper que la tête, sur un petit cab qui va bien ça suffit pour jouer en groupe ? :) Je précise que 400€ c'est en gros ce que je compte mettre dans mon ampli, je n'ai aucun à priori sur le type (combo ou stack)

En tout cas merci de vos réponses ;)

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

Camus, le combo que tu as vu chez cash machin est vraiment sympa, et puis très "puissant" quant à sa puissance réelle, mais dieu qu'il pèse lourds...

J'en voulais un pour répéter chez moi, mais voyant la rareté de l'engin j'ai laché l'affaire...

Cependant, 400€ c'est drolement pas donné!

Link to comment
Share on other sites

Le poids ne me pose pas de problème vu qu'il est relativement compact :) Je préfère un combo lourd et compact qu'un truc un peu plus léger mais 3x plus emcombrant :lollarge:

En fait ce qui me gêne c'est que la puissance max risque d'être limitée et surtout 400€ ce n'est pas donné. Donc si vous m'aviez tous dit : "Wahou ça c'est une tuerie, c'est du Trace Elliot de la grande époque, fonce !" j'aurais peut-être approfondi un peu mes recherches...

Là je me dit que pour le même prix ou à peine plus je peux me trouver (d'occase) un petit stack Hartke ou Ashdown qui sera nettement plus puissant :)

Quoi qu'il en soit je pense y retourner cet aprem pour le tester :wink:

Link to comment
Share on other sites

Question puissance, faut d'abord voir de quoi tu as besoin ^_^

Si c'est du métal que tu joues alors tu va être très limite avec le TE :lol:

Si c'est du funk ou du jazz ça passera déja nettement mieux!

Après c'est certain qu'un stack hartke d'occaz enverra beaucoup beaucoup plus (3500 + 4*10)...

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs années de basse a avoir essayé pas mal de solutions d'amplification dont la basse direct dans la table (via une DI) j'ai enfin été convaincu de l'utilité d'un ampli assez puissant :)

En gros, avec mon groupe on joue tous les styles (du reggae au rock limite métal) et le batteur cogne pas mal sur une batterie assez puissante. Je pense que dans mon cas 150w constitue un minimum pour être vraiment à l'aise, donc c'est pour ça que ce Trace avec son petit HP de 10" ça me paraît un peu faiblard...

Link to comment
Share on other sites

Ce combo est une petite tuerie. 400€ me semblerait un prix raisonnable face à un particulier. Mais comme c'est un Cash Voleur, tu peux négocier. Non, en fait tu DOIS négocier.

Il sort largement de quoi tenir tête à un groupe, en général le 1er commentaire qu'on en fait c'est "putain, il sonne fort pour son volume !!! :blink:"

Après si tu es septique d'entrée, j'ai envie de dire, pourquoi t'y interesser ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ce combo est une petite tuerie

Tu parles bien de la version que j'ai vu, c'est-à-dire avec un petit HP de 10 (ou 12 ?) dans un caisson ? Si oui, ton commentaire me redonne des couleurs :)

400€ me semblerait un prix raisonnable face à un particulier. Mais comme c'est un Cash Voleur, tu peux négocier. Non, en fait tu DOIS négocier

Je vais déjà aller l'essayer pour me faire une idée précise de ce qu'il donne

Il sort largement de quoi tenir tête à un groupe, en général le 1er commentaire qu'on en fait c'est "putain, il sonne fort pour son volume !!! :blink:"

Ca c'est tout bon aussi, car c'est en fait le seul véritable point qui me posait problème...

Après si tu es septique d'entrée, j'ai envie de dire, pourquoi t'y interesser ?

1. C'est du Trace Elliot made in UK, je garde de très bon souvenirs de mes débuts sur un petit Commando 12 qui avait un son terrible

2. Niveau format je préfère un combo à un stack même si cette dernière option est plus modulable

3. Le cash machin est juste à côté de chez moi, et je préfère voir et tester le matériel plutôt que d'acheter à l'aveuglette

4. Je suis curieux

En tout cas merci pour ton message qui à re-attisé mon intérêt pour cet ampli :)

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas ce combo mais au niveau puissance tu vas effectivement halluciner. J'avais une GP12SMX 250W qui rivalisait sans problème avec des têtes 500W actuelles d'autres marques. C'était largement suffisant pour jouer en groupe. Après, je sais pas si on peu transposer pour tes 130W...

Tu as raison de tester parce qu'en général Trace soit on déteste soit on adore. Le seul "problème" c'est le poids par contre c'est indestructible !

Je trouve ça quand même un poil cher. Moi je serais toi, j'économiserais un peu et en étant patient, tu devrais pouvoir trouver un stack TE du genre une tête 300W SMX avec le 15' qui va bien.

Tiens, je crois que je vais ouvrir un topic sur Trace, je trouve qu'on en parle pas assez.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Dans un genre totalement différent, il y a un forumer qui vend un Peavey TNT 115 : c'est hyper puissant et solide, moi je choisirais celui ci !

J'ai vu le TNT 115, en plus il est carrément pas cher... ;) A vrai dire plus ça va et plus je suis perdu dans ce que je dois prendre...

Link to comment
Share on other sites

N' oublie pas que le son vient en grande partie des doigts :wink:

Je sais bien :)

Mais il m'est déjà arrivé de me retrouver en concert avec des amplis super chers et ne pas arriver à obtenir le son que j'aime, et à contrario me retrouver à apprécier des trucs plus modestes sur lesquels j'étais de suite à l'aise...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...