swing Posted May 22, 2008 at 02:55 AM Posted May 22, 2008 at 02:55 AM bizarre, bizarre... je joue principalement sur un Hugues&Kettner basskick 300 (15") et je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit avec ma rick ou la contrebasse.. Samedi dernier, concert dans une salle pas terrible au niveau acoustique (genre tous les sons qui se mélangent),et uniquement à la contrebasse, et j'ai eu pour la première fois des problème avec l'ampli mais je n'arrive pas à définir le type de soucis, peut etre avez vous des pistes : -la contrebasse passe par un geb7 pour affiner l'equalisation (règlage en forme de vaguen sans excès dans les fréquences graves) -sur l'ampli, les potards à midi, sauf les mediums basse, coupés car ils provoquent du larsen avec cet instrument -volume gain à une deux heures, volume à midi pour cette soirée.. plusieurs fois, j'ai eu le son qui disparaissait, ou du moins cela me donnait l'impression que la puissance, la tonalité basse s'éffondraient après une sorte de grésillement, comme lorsqu'un jack est mal branché... ça dure peut de temps et tout redevient normal. j'ai changé les jack, baissé le volume, joué moins en attaque etc, rien a faire, ça le faisait toujours.. il semble que ce soit déclanché soit par certaines notes, soit par "l'impact" lorsque j'attaque sur les cordes comme si le signal envoyé perturbait quelque chose. j'ai pensé à la cellule, mais elle est du type underwood (fwf) et j'ai alterné les deux "cotés" (un seul en service lorsque je joue) ce serait étonnant que les deux soient claqués... bref... je ne peux pas reproduire ceci pour l'heure, l'ampli est au local jusqu'à samedi, mais ces symptomes vous disent ils quelque chose ? le plus étrange : j'ai joué avec la ricken après le concert pour tester et meme à très fort volume, elle n'a pas provoqué ces coupures/baisses... problème de capacité à encaisser les fréquences de la contre amplifiée ??? :blink: Quote
gromulator Posted May 22, 2008 at 03:07 AM Posted May 22, 2008 at 03:07 AM ta cellule est morte. Quote
Nono the Bass Posted May 22, 2008 at 06:03 AM Posted May 22, 2008 at 06:03 AM Ce n'est peut-être pas spécialement l'ampli qui est en cause mais la pédale GEB7?? Quote
swing Posted May 22, 2008 at 01:43 PM Author Posted May 22, 2008 at 01:43 PM (edited) merci pour vos pistes... je reviens du magasin de zique d'ou viens l'ampli, comme il est sous garantie, et bien sur , j'ai joué une heure à tous volumes possibles sans que rien ne se passe... pour la cellule, j'y ai pensé aussi... comme elle a deux parties, comme l'underwood, j'ai essayé de changer l'un pour l'autre, mais le phénomène ne se reproduit pas. il est possible que plusieurs choses se soient combinées ce soir la... entre une scène sur laquelle le circuit électrique était plus que vétuste (si on touchait aux lumières de scène, le courant sautait !), une acoustique de m....de qui a peut etre déclanché des problèmes entre la grosse caisse et l'ampli basse (ça m'est déjà arrivé, comme si une dépression du son se créait).. à suivre donc.. Edited May 22, 2008 at 01:43 PM by swing Quote
larry Posted May 22, 2008 at 02:51 PM Posted May 22, 2008 at 02:51 PM Y'avait peut être des baisses de tension dans le courant mais c'est bizarre... Essaye de jouer ton truc jusqu'à ce que ca se reproduise( dans les conditions de ton live) si ca ne le fait pas, c'est que ca venait de l'installation electrique. Sinon elimine petit a petit les pedales et jack pour cibler le probleme. J'ai un vieil ampli Randall qui baisse de volume comme ça puis ca revient et ca repart, je crois que c'est un condo qui subit ou un truc dans le genre(je suis nul en electro!!!!), mais je ne l'ai jamais fait examiné, donc je ne peut pas être plus précis. Pour ça faudrait que j'aille voir Jan avec le bouzin, mais faut-il encore qu'il accepte... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted May 22, 2008 at 03:30 PM Posted May 22, 2008 at 03:30 PM (edited) Une baisse de tension peut effectivement provoquer ce genre de trucs, ça m'est arrivé en jouant sur un générateur. Sinon, attend de voir si les fortiches en électronique passent dans le coincoin. Edited May 22, 2008 at 03:30 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
mickbass Posted May 22, 2008 at 05:47 PM Posted May 22, 2008 at 05:47 PM J' avais eu ce genre de probleme sur l' Eden Traveler : craquement suivi d' une baisse de son, puis le son revenait,pour disparaitre a nouveau... Ca venait d' un condensateur et de soudures sèches. Maintenant, comme je ne suis pas moi meme pro de l' électronique, je ne peux rien te confirmer ! Quote
swing Posted May 24, 2008 at 02:29 PM Author Posted May 24, 2008 at 02:29 PM mmmh...je rejoue ce soir, je verrai ce qui se passe... verdict demain donc !!! Quote
Recommended Posts