Jump to content

Fender Custom Shop


cutterslade182

Hamilton ou Jazz classic?  

31 members have voted

  1. 1. Laquelle prendriez vous???

    • Jazz Bass "classique"
      26
    • Signature Hamilton
      5


Recommended Posts

si tu veux spéculer cher FENDER, il faut acheter les modèles fabriqués à trés peu d'exemplaires genre SRV number one ou télécaster andy summers.

bon c'est 15000€ au départ mais tu es sur que ça prend du gras dés acquisition.

pour exemple, il n'y avait qu'une SRV number one pour le 1/4 sud/est france et elle s'est vendue au enchère.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Tu les essayes et tu achètes celle qui te plait... j'ai une préférence pour la Jazz Bass US "normale" ou "standard", la vraie pour moi !

Normalement ça sonne, c'est bien fini, c'est made in USA... et basta !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve ça un peu honteux de mettre un chevalet aussi simple et des potars en plastique sur une basse qui coûte aussi cher :blink: . Pour ce prix ils devraient être en or massif :lollarge: .

0157400839_xl.gif

Link to comment
Share on other sites

Je ne parlerais que de la Custom Classic, que je connais bien, puisque je la possède.

C'est tout bêtement la meilleure Jazz bass qui j'ai joué. Un monstre de polyvalence, un grain bien présent, une ergonomie sans équivalent (pour moi, jusqu'alors). Un reproche toutefois, elle est un peu trop "propre" pour mon groupe de reprises rock et je lui préfère mes Stingrays ou Rick en live. Mais en enregistrements, elle est d'une définition de son phénoménale.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la CS te sera plus appropriée et reflètera plus ta personnalité.

La Hamilton m'apparait plus comme une simple basse bien que CS, qui de plus est, juste une signature, ce n'est pas TA basse.

Quant à la revente, la JB Classic cotera bien plus, surtout si elle est bien faite :D

PS : le manche avec les repères comme ça est vraiment cool !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses!

Pour ce qui est du prix, je ne l'acheterai pas en France, car trop chère en effet, mais au USA, je prix deviens "rentable" à mon avis.

Dis moi Fbassman, ta Custom est une active ou une passive?

En tout cas, merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

c'est pour ça que je préfère la reggie hamilton, qui est une CS classic (donc active) avec la possibilité de la jouer en passif (avec une tonalité). la jazz passive, c'est LA jazz bass. elle possède en plus un hipshot d'origine.

et la signature est derriere la tête.............donc.

je ne vois pas l'interêt d'en avoir moins pour le même prix. c'est utiliser son intelligence à ses dépens.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

cutterslade182 : Reggie hamilton ou JB CS classic, si tu aime vraiment ta basse, tu ne la revendra jamais voyons !! :D

(tu préférera vendre un rein en cas de coup dur que de vendre ta basse B) ).

Bon sinon moi j'ai vraiment un super penchant pour la JB CS Classic quand même, même si pour moi la "VRAIE JB" est, et restera toujours, la 62' AM Vintage JB. (Qui est d'ailleurs beaucoup moins chère aussi....).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...