Jump to content

Quel Ampli Pour Une Ric 4003


fredbasss

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue sur ric 4003 et je souhaite acheter un combo (petit) pour des troquets et petites salles.....

Je m'adresse au "rickenniens" sur quoi jouez vous ?!!

Merci

F

Bon, allez, je fais le malin, mais est-ce bien raisonnable de chercher un petit ampli pour cet énorme basse ?

Et c'est quoi ton budget (j'ai un petite idée d'ampli mais faut que ça colle avec ton portefeuille).

Link to comment
Share on other sites

Ben l'idéal c'est le moins cher !!!! j'ai pas envie de me ruiner la dessus,on va dire environ 600 au max..Je sais!!une ricken avec un ampli misérable c pas sérieux.....Mais la plupart du temps je suis repris donc l'ampli fait office de retour...en répét je joue sur le Harke (tete et baffle) pour les troquets je n'ai pas besoin d'un truc énorme étant donné les petits volumes de salles.....donc voila.....Mais donne moi ton avis ca m'interesse!!!! meme si l'ampli mystère est au dela de mon budget......Merci

F

Link to comment
Share on other sites

Bah, en fait, pour mon premier concert avec ma rick, j'ai joué sur un Kustom Groove Bass 210 et j'ai été scié. Bon, c'est un ampli cher neuf (900 €) mais le magasin qui me l'a prêté le vend autour de 700 €. Mais il envoie ses 600 watts à transos, le son reste complètement gérable à volume raisonnable, le tweeter débrayable fait carrément son job.

Mon seul conseil, c'est de rester branché sur le marché de l'occasion et, en attendant, d'essayer tout ce qui passe près de toi et de ne pas te laisser bluffer par les étiquettes : en comparaison du Kustom, j'ai essayé un BA 115 ampeg et je n'ai pas été spécialement séduit.

Sérieux, avec 600 €, tu devrais pouvoir trouver de quoi faire en occas'

edit : sinon, je pense que t'aurais plus de réponses en postant dans la bonne section (amplification). Si y a un modo qui passe, peut-être peut-il bouger le post...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

ok, les "rickeux"..!!

Ampeg evidemment une réf .....c'est lourd......je supporte plus le lourd....au bon souveneir de mon vieux tko (peyvey, , payveyi.....enfin pivi quoi)..Quelqu'un à joué sur sur du GK (gallien krueger)?

Le Mbass c'est nouveau pas mal mais un peu chero.......

C'ests vrai une ric c'est pas pas une basse .....c'est mieux encore! je voudrais bien faire ressortir avec mon futur ampli le son de cet instrument....

.....je suis à lécoute

F

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...