Jump to content

Pupitre électronique


Gaffophone

Recommended Posts

Humpf la première chose qui me vient à l'esprit c'est "comment qu'on fait pour annoter ses partitions en direct ?"

A moins que cela soit possible grace à un stylet ou je ne sais quoi...je reste fidèle au papier, scotch et extensions latérales sur le pupitre :wink:

c'était la réponse non-constructive du soir :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble à une fausse bonne idée, pour moi. Le genre de truc pas con, dont on saisit de suite l'intérêt (pouvoir tourner ses pages au footswitch, c'est franchement bien vu), mais qui sans doute à l'usage lasse. Sans doute lourd, sans doute encombrant, sans doute plus contraignant pour y installer ses partoches...

Par contre pas de feuilles volantes, en plus du footswitch, de la possibilité de lire dans le noir sans avoir à ajouter une loupiotte...

Bref... Mitigé, quoi.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas moi j'y aurais ajouté une barre horizontale en dessous pour pouvoir s'en servir comme "vrai" pupitre en cas d'urgence (genre la partition qui n'arrive que au début de la répète / du concert... :lol:)

avec une imprimante WIFI intégrée???? :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La question que je me pose surtout c'est le prix, souvent c'est ce qui tue des idées qui étaient bonnes à la base (cf. Kindle).

Je "m'autocite" pour dire que j'avais raison, je viens de lire ça: "Bon le prix est de 1100€ quand même" :blink: :blink: :blink:

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Oui le prix est un petit souci et c'est bien pour ça que je ne risque pas de m'en acheter de sitôt !

Mais je voulais quand même avoir des retours sur l'utilisation de la bestiole parce que je compte bien surveiller l'évolution de la chose et notamment son prix.

Car comme le dit Jazz Ad c'est surtout bien pour les musiciens de classique, or quand je joue c'est en Big Band et il y a une grosse similitude, là ça pourrait m'être très utile.

Dans une plus petite formation genre rock, funk, etc... je n'utilise pas de partoches en concert, seulement en répète éventuellement.

Link to comment
Share on other sites

Pour les musiciens classiques, sur, c'est parfait.

S'il faut annoter, en effet tout de suite c'est moins bien.

Je ne pense pas... pour le travail en répétitions, ça ne doit pas être très pratique (pour annoter, pour revenir en arrière). Et pour le bis non prévu ? Comment fais t on ? De plus ça doit beaucoup éclairer...imaginons dans la fosse...

Chacun son pupitre ? (je veux dire que les contrebasses on le leur attitré, etc...) Bien mettre en place les 50 pupitres...

Bref bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ce truc est utilisé par le clavier de Dream Theater, il a l'air de parfaitement s'en accommoder. De toute façon c'est comme toute invention/gadget: ceux qui en ont besoin trouveront ça génial, les autres au mieux s'en moqueront ...

Pour l'annotation, il y a fort à parier que ce truc ne se contente pas de lire les partitions, mais permet aussi de les créer et les modifier, avec un soft interne genre Sibelius ... sinon ça fait cher le lecteur de PDF avec un grand écran tactile ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas... pour le travail en répétitions, ça ne doit pas être très pratique (pour annoter, pour revenir en arrière). Et pour le bis non prévu ? Comment fais t on ?
Pour l'annotation, il y a fort à parier que ce truc ne se contente pas de lire les partitions, mais permet aussi de les créer et les modifier, avec un soft interne genre Sibelius ... sinon ça fait cher le lecteur de PDF avec un grand écran tactile ...

En fait ça ne se contente pas d'afficher des partitions bien évidemment. C'est un vrai mini ordinateur avec logiciels d'édition musicale, de texte, etc...

Pour trouver une partoche, c'est comme un gestionnaire de fichiers, donc très facile en quelques "clics"

J'avais vu une vidée de démonstration de toutes les possibilités de l'engin mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Si jamais quelqu'un la trouve... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, pas con comme remarque ! :lollarge:

Sinon c'est sur batterie et il me semble qu'elle dure environ 3h mais je pense qu'on peut brancher sur secteur également.

Sinon pour revenir au fait qu'on peut soit-disant avoir la même chose avec un pc, il y a 2 choses qui me chagrinent dans ce cas:

- l'orientation de l'écran (ben oui, il faut un écran en orientation portrait, pas paysage)

- la pédale pour tourner les pages, parce que c'est quand même le truc que j'ai trouvé intéressant avant tout. Alors peut-être existe-t-il un accessoire similaire pour pc ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...