Jump to content

Réabilitation D'une Basse


geomath

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai fais l'acquisition d'une ravissante JazzBasse US qui sonne à merveille, etc....

Bien sur, je ne joue plus que sur celle ci maintenant, et ma vieille squier est maintenant rangée au fond du flight.... MAIS (puisqu'il y a un mais, et c'est la que le sujet prend enfin de l'interet)

Je voudrais savoir si je peux modifier l'accordage de la squier, la faire passer à un accordage BEAG (et la, j'entend déja les voix qui disent, pourquoi t'as pas pris une 5 cordes ==> Ben, je m'y fais pas à la 5, pour moi, la basse c'est 4 cordes...ET PIS C'EST TOUT)

Non pas pour les micros, ayant déja joué en BADG avec les cordes "standards" (EADG), les micros squier résistent, mais ma question, c'est plus vis à vis de la tension engendré par la corde de Si !

Est ce que ma vieille va résister (niveau chevalet et manche) à cette fameuse corde de Si ????? :mellow:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Cylens joue sur une rick 4 cordes avec les 4 premières cordes d'une 5 cordes,et ça marche trés bien. Ce n'est pas le premier à faire ça en plus, tente le coup, y'a pas de raison que ça marche pas. Aprés faut voir si tu kiffes le son de cette basse avec un Si grave.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...