Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

J'apprécie toujours la formulation: "les jeunes". Déjà à la base ce type de généralisation crée quelques biais dans l'analyse.

Le reste, tu mets la responsabilité de la transmission des valeurs sur les épaules de mecs incapables d'aligner trois mots sans faute de syntaxe (M'Vila, Ribery, Evra). C'est peut-être là le problème! Je ne demande pas à Prost de me réciter du Rousseau, je n'ai pas envie que Canto me chante un opéra de Bizet. Après, ils peuvent le faire s'ils le souhaitent.. mais c'est pas une exigence.

En aucun cas, ils ne peuvent transmettre les valeurs de l'éduc pop. Soyons sérieux, c'est deux mondes opposés. Les centres de formation ne forment pas ce type d'élément. On ne demande pas à Lelouch de faire un blockbuster, on ne demande pas Michelin de faire des baignoires? Alors on peut critiquer la formation des joueurs certes, le produit fini aussi mais sur ce qu'il représente. Un joueur de foot.

Sinon, c'est un peu lourd ce débat.. On pourrait peut-être scinder le truc non?

Laisser d'un côté les sociologues du sport du dimanche s'écharper tranquille... et puis les autres, les vrais (lol) qui pensent bassement que ce topic reste un thread sur la bière, la vie dans les tribunes, le foot, le mercato, les Wags, la folie de Balotelli, la déroute du FC Nantes, le triste SRFC!!

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

"Dans les lettres comme en tout, le talent est un titre de responsabilité": je suppose que cette phrase du Tire-Bouchon s'applique aussi au foot. T'es médiatisé à mort, tu te dois de ne pas te conduire comme une petite merde. T'emmerdes la République et tu mollardes pendant l'hymne national? Dans ce cas, tu joues pas en EdF, sinon t'as juste une morale élastique.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'apprécie toujours la formulation: "les jeunes". Déjà à la base ce type de généralisation crée quelques biais dans l'analyse.

Je parle effectivement d'une retombée précise du comportement d'une personne médiatisée, sur que l'on le veuille ou non sur une tranche d'âge spécifique que sont les 7/16 ans. La conclusion ne touche que pour cette "fourchette" , pour le reste et j'en suis d'accord nous sommes des adultes, chaque personne se fait sa propre idée.

Le reste, tu mets la responsabilité de la transmission des valeurs sur les épaules de mecs incapables d'aligner trois mots sans faute de syntaxe (M'Vila, Ribery, Evra). C'est peut-être là le problème!

Je dis qu'a cette âge là, et même plus tard , les 7/16 ans sont à la recherche de repère. Ce ne sont pas eux qui les font grandir, ça c'est le travail quotidien de chaque parents, éducateurs, enseignants, formateurs. Cependant, ces "repères" joue aussi un rôle , moins important certes, mais qui se positionne avec un minimum de correction. C'est peut être utopique, mais je pense sincèrement que cela reste important.

Je ne demande pas à Prost de me réciter du Rousseau, je n'ai pas envie que Canto me chante un opéra de Bizet. Après, ils peuvent le faire s'ils le souhaitent.. mais c'est pas une exigence.

En aucun cas, ils ne peuvent transmettre les valeurs de l'éduc pop. Soyons sérieux, c'est deux mondes opposés.

Mais qui se côtoie. On ne peux pas à mon sens rester alors sur une vision de la société divisé en "caste" je suis persuadé que des valeurs communes peuvent exister. La FFF convoque des joueurs, c'est donc bien que l'on a conscience des choses ?

Les centres de formation ne forment pas ce type d'élément. On ne demande pas à Lelouch de faire un blockbuster, on ne demande pas Michelin de faire des baignoires? Alors on peut critiquer la formation des joueurs certes, le produit fini aussi mais sur ce qu'il représente. Un joueur de foot.

Et c'est bien dommage. Sans aller dans les contres-exemples extrêmes, une personne reconnu du grand public, se doit d'être un minimum correct, c'est tout. Et les joueurs de Foot ne sont pas tous ......

Sinon, c'est un peu lourd ce débat.. On pourrait peut-être scinder le truc non?

Ça reste un débat autour du foot (Vraiment autour :whistle: )

Laisser d'un côté les sociologues du sport du dimanche s'écharper tranquille... et puis les autres, les vrais (lol) qui pensent bassement que ce topic reste un thread sur la bière, la vie dans les tribunes, le foot, le mercato, les Wags, la folie de Balotelli, la déroute du FC Nantes, le triste SRFC!!

Link to comment
Share on other sites

@piedo/hives : c'est clair ! Et puis à quand le retour de la vrai bière (pas la pisse sans alcool qu'ils nous servent actuellement) à la buvette ? Le pire c'est qu'avec les match à 18h45 je vais être obligé d'attaquer au taf. Hors de question d'arriver à jeun ! C'est complètement inhumain de nous imposer FCN - Chamois Niortais fin novembre, et ce sans alcool !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, la bonne grosse poilade du GF 38 que même le mémorable foirage d'Arles-Avignon n'aura pas surpassé.

C'est d'ailleurs un peu triste que cette année, aucun promu ne soit aussi fantaisiste que ces dernières années. Ceci dit, avec deux clubs corses, on devrait quand même pouvoir rigoler un peu. Déjà qu'avec Ajaccio et les ratages en série d'Ochoa, c'était rigolo. Mais là, en prime, on a droit au retour de Rothen. Et ça, c'est chouette.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais en CFA2, c'est de la vraie binouse à la buvette, pas de la pisse sans alcool. Et ça, ça n'a pas de prix.

Et sinon, Zebina qui passe de Brest à Toulouse et chope direct le brassard de capitaine, ça fait rêver quant au plan de jeu de Casanova. Encore une équipe qui va bien nous péter les couilles pendant le championnat…

Link to comment
Share on other sites

Toi t'as jamais été à Gueugnon ! Stade de 14 000 personnes (le seul attrait du blède d'ailleurs) dont une tribune jamais achevé faute de moyens (je crois même qu'ils l'ont détruite du coup). Pas un panneau pour annoncé le bled/stade à moins de 5 km, et quand tu demandes à un local "vous voyez les grandes lumières la bas, ben c'est là".

J'en garde un souvenir impérissable.

Link to comment
Share on other sites

@growl : A peu près. Montpied c'est tout de même un poil plus récent. Par contre un chiotte pour 3000 personnes c'est légèrement abusé. Et je te parle pas de la buvette visiteur, "a non m'sieur y a pu d'sammwitchd, y a pu eud'que d'l'eau à 1€ ou du coca à deucinquante ". Après on tape dans l'exotisme de la coupe de villes de foires france. Genre le poiré sur vie, montlucon, saumur, orléans, cournon, saran...Ca fait rêver !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Alors, François, si tu veux bien, on ne va pas parler de la coupe de France et des ces putains de villes de foire qui ont tendance à mettre un petit taquet derrière la tête du SRFC aux moments les plus cruciaux.

Ceci étant, entre Ajaccio, Bastia (dont les stades sont pas franchement aux normes), Francis PasdeBlé à Brest ou le stade de l'Aube, y a quand même des enceintes folkoriques en L1.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes. J'ai été à Schalke 04 : le stade est tout simplement monstrueux. Et le top du top, c'est qu'ils servent de la vraie binouse. Avec de l'alcool. C'est fantastique de voir 50 000 pékins dont un gros tiers voire la moitié sont bien bourrés sortir après le match dans la bonne humeur, le calme et les chansons paillardes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...