Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

En tout cas à Bordeaux je trouve la fête un peu gâchée rapport au comportement de Laurent Blanc, super manager du club s'il en est... :blush:

Il est vraiment coincé aux entournures ce mec, devrait se lâcher de temps en temps :blush:

Tu lui annonce que son club est champion et ça lui fait autant d'effet que si sa belle mère venait déjeuner dimanche midi à la maison.

C'est pas bien de bouder son plaisir comme ça, soit il a la "grosse tête", soit c'est un vrai frigo sur pattes, mais dans les deux cas c'est pas trop sympa comme attitude je trouve :blush:

Link to comment
Share on other sites

@ François : t'as lu L'Equipe du jour ? La BL en prend pour son grade. Je cite :

"Ce n'est pas le spectacle d'un match de L1 qui a été donné à Nantes hier soir. C'est la démonstration d'une crise identitaire profonde. Le dépit d'une descente ne peut quand même pas tout excuser. Le FCN s'est éloigné de ses valeurs. Il n'a pas une grande équipe. Ses décideurs ont multiplié les erreurs, y compris dans la communication. [c'est là que ça devient franchement drôle] Mais ses supporteurs sont encore pire. Depuis qu'ils ont poussé Dassault vers la sortie, il y a deux ans, ils s'estiment capables de peser sur le destin de leur club. Ces derniers mois, les fans nantais ont clairement fait savoir à Kita qu'il devait plier bagage."

et ça continue ensuite :

"Le climat s'est vraiment alourdi à la mi-temps, lorsque les révolutionnaires de la tribune Loire s'incrustèrent dans les présidentiels pour semer la zizanie..."

Sont vraiment mignons à L'Equipe, ils pensent vraiment qu'un supporteur, c'est un mec qui raque gentiment son abonnement, qui subit les augmentations des prix des places, qui se cogne des matchs de merde et le tout en fermant sa gueule ? Et ben... :angry:

Sinon, ne comptez pas sur moi pour parler de cette parodie de foot qu'on a subie hier soir. Les Rennais ont été en dessous de tout, minables, pathétiques. On est à notre place, 7e de L1, y a rien d'autre à dire. :angry: Ah, si, félicitations aux Girondins.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où jamais un supporter ne se remet en cause (alors même qu'il sait parfaitement accuser son équipe, son staff, son président, et j'en passe) et que chacune de ses actions est absolument légitime (et si tu dis le contraire c'est que tu n'y connais rien), c'est la presse qui s'en charge.

Après, c'est sûr, cette dernière n'est pas réputée pour faire dans la dentelle. Elle est même très douée pour créer des polémiques avec un chewing-gum et un bout de ficelle.

Mais au final, tout le monde est content. Donc pas de quoi s'offusquer.

Link to comment
Share on other sites

(alors quand j'écris "et si tu dis le contraire c'est que tu n'y connais rien", je ne m'adresse pas à toi directement; c'est plutôt pour montrer la réponse type que l'on obtient d'un supporter quand on remet en cause ses actions; je ne voulais pas dire que toi, François, tu n'y connaissais rien; loin de moi cette idée et désolé pour la possible confusion)

Bon, petites piques "ultra vs non-ultra" mises à part, et tout supporter lyonnais que je suis, je suis vraiment super content que Bordeaux soit champion. La remise de trophée aujourd'hui m'a rappelé notre premier titre. Il s'en dégageait une fraîcheur et une joie qui font plaisir à voir.

J'espère toutefois que ce sera une joie de courte durée et que nous récupèrerons cet hideux trophée dès l'année prochaine.

:)

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quand même si quelqu'un a été voir jouer Bordeaux dans un stade. Si l'OM est loin d'être folichon, le jeu bordelais se réduit à serrer les fesses sur CPA.

Sinon pour le torche cul, il titre pour le titre: "Incontestable" on voit le niveau.

La presse se charge de quoi? Elle est ridicule quand il s'agit d'évoquer les tribunes...

Link to comment
Share on other sites

C'est tout?

Moi je la trouve également ridicule quand elle transforme allègrement des propos, quand elle créé des polémiques à partir de rien, quand elle traîne dans la boue l'arbitrage. Soit perpétuellement. Et là, ça ne dérange personne (bien au contraire).

Link to comment
Share on other sites

Transformation de propos? un exemple?

Les polémiques? c'est le mal de notre société, le commentaire, l'analyse sont devant le présent et l'action.

L'arbitrage, il se fout dans la boue tout seul. (affaire Derrien, communication 0). C'est quand même fou que les arbitres ne pèsent pas plus de leur poids via leur syndicat.

Link to comment
Share on other sites

Transformation de propos?

Le moindre joueur à qui on demande s'il compte rester/partir, et qui répond: "je ne sais pas", L'Equipe fait une page entière sur le transfert du joueur.

Pratique, ça permet d'en faire une deuxième plusieurs semaines après s'il reste, en soulignant que le joueur a changé d'avis et que depuis le dernier article il y a dû avoir des tractations pour le garder; et là on a une interprétation douteuse + un scoop de dingue ("il y a des tractations", incroyable, qui l'eut cru?!).

Si tu veux un exemple précis, ben tu ouvres L'Equipe n'importe quel jour de l'année, tu as de fortes chances de tomber dessus (ça ne s'arrête pas aux articles sur les transferts).

Link to comment
Share on other sites

Bah justement, j'aurais bien aimé voir l'armada nigériane face à une équipe de professionnels qui respectent leur adversaire et jouent vraiment... Mais c'est sans doute un peu trop en demander. :closedeyes:

J'ai comme l'impression que l'ère Domenech va donner une nouvelle signification au mot "déliquescence".

Link to comment
Share on other sites

Pas encore, mais apres l'agrandissement de la tribune, il le sera (environ 18000 places) et la dérogation pour contruction du nouveau stade sera accordée. :)

Normalement, ils repassent en commission mercredi ou mardi je sais plus :unsure:

Piedo, mauvaise langue, j'ai vu Lens deja.... :whistle:

Edited by Biox62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...