Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Sessegnon rien à redire selon moi et au sujet des autres, pas grand chose non plus.

Enfin sur la pelouse, Paris est traité comme n'importe quel autre club à mon humble avis.

L'arbitrage en France est une vaste blague a base de complot, d'alliance, de faux cul et autres dessous de table. Je vous invite à lire le bouquin de B.Derrien à ce propos.

Je déteste revenir las-dessus mais Frau se prend 1 rouge et 2 mois de suspension pour avoir blessé involontairement Noro. 3 mois après, D.Cissé casse le mollet de Yepes (out 4 mois) se prend un jaune et...rien.

Ca ne dérange personne, tout le monde s'en tape, limite, c'est normal.

Par contre quand Sessegnon agresse Matuidi, là il faut mettre 3 matchs. D'ailleurs Matuidi dit lui même avoir saigné après le "coup de boule" de Sessegnon. Depuis les tribunes, le Matuidi il a mis 1min20 a se relever....

Keita (qui prend 2 matchs et qui a bel et bien bléssé un joueur) lui se voit blanchit.

L'année dernière, lors d'un match au vélodrome, Monsieur Layec siffle une faute de Bonnart en tant que dernier de défenseur...et sort un jaune.

Monsieur Falcone, qui ne se cache pas d'être un fervent supporter marseillais, arbitrait le dernier Lorient - PSG la semaine passée. A la 71èm minute il "oublie" un péno sur un main volontaire d'un défenseur lorientais. A la 81èm minute il siffle un pénalty en faveur de Lorient pour un main involontaire de Traoré. Monsieur Falcone dira après le match "j'ai sifflé un tirage de maillot".

je reviens pas sur les pénalty sifflés contre Yepes...pardon...QUE contre Yepes....

Paris n'est pas traité comme les autres et sert d'ailleurs souvent d'exemples. La médiatisation ? Une Volonté de la part des provinciaux se faire la capitale donc le pouvoir ? (pour eux le PSG représente la ligue, le pouvoir, le mal tout ça....)

Moi je veux bien siffler des fautes, mais à un moment, il faut uniformiser.

Evidemment que les arbitres font et feront des erreurs, mais si les règles pouvaient être les memes pour tout le monde, ce sera déjà un grand pas...

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Paris n'est pas traité comme les autres et sert d'ailleurs souvent d'exemples. La médiatisation ? Une Volonté de la part des provinciaux se faire la capitale donc le pouvoir ?

Ca marche aussi avec

- "l'OM n'est pas traité comme les autres et sert souvent d'exemple. Une volonté des autres clubs et de la ligue de se venger des années Tapie ?"

- "l'OL n'est pas traité comme les autres et sert souvent d'exemple. Une volonté de la ligue de privilégier le seul club français qui atteigne les 8e de la Cl ?" Variante aulassienne : "une volonté d'en finir avec l'hégémonie rhodanienne ?"

Bref, tu vis ça à travers le prisme de ton affection pour le club, c'est compréhensible. Par contre, pour moi, le plan "y a un complot contre le PSG" n'a définitivement rien de rationnel...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

C'était la minute pathologique de k0brakai!

Tu peux postuler au service communication de l'OL, ils sont friands de pleureuses surdouées de l'indignation et de la théorie du complot avec supplément de mépris. :rolleyes:

Non je laisse ça aux stagiaire de 3èm adorateur de maillots fluo qui rédigent les communiqués d'OL Web :)

Bref, tu vis ça à travers le prisme de ton affection pour le club, c'est compréhensible. Par contre, pour moi, le plan "y a un complot contre le PSG" n'a définitivement rien de rationnel...
Moi je veux bien siffler des fautes, mais à un moment, il faut uniformiser.

Evidemment que les arbitres font et feront des erreurs, mais si les règles pouvaient être les memes pour tout le monde, ce sera déjà un grand pas...

En attendant, le parano que je suis ne voit tjs pas de réponse a ses questions. Ca ne vous fait rien de voir que sur certains fait de jeu grossier (voir mon message) il n'y a aucune sanction uniforme et cohérente ?

Êtes vous capables de me donner une situation similaire pour un résultat similaire dans un autre club ?

On en parles pas alors.... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ca marche aussi avec

- "l'OM n'est pas traité comme les autres et sert souvent d'exemple. Une volonté des autres clubs et de la ligue de se venger des années Tapie ?"

- "l'OL n'est pas traité comme les autres et sert souvent d'exemple. Une volonté de la ligue de privilégier le seul club français qui atteigne les 8e de la Cl ?" Variante aulassienne : "une volonté d'en finir avec l'hégémonie rhodanienne ?"

Bref, tu vis ça à travers le prisme de ton affection pour le club, c'est compréhensible. Par contre, pour moi, le plan "y a un complot contre le PSG" n'a définitivement rien de rationnel...

C'est clair.

Tout supporter peut dire que l'arbitrage et les institutions sont contre son club et favorisent un autre.

Et en même temps ça rassure de se dire que les insuffisances de son club n'en sont pas et que la cause de tous les problèmes vient de l'extérieur.

Rajoute à ça la médiatisation honteuse que peuvent faire L'Equie et Canal+ du moindre coup de sifflet de travers et tu te retrouves enragé après la Terre entière pour rien ou si peu.

J'ai vu ce week-end Chelsea/Man City. L'arbitre ne siffle pas 2 situations qui auraient pu amener penalty. Il aurait pu. Mais il n'y a rien à dire non plus à ce qu'il ne l'ait pas fait. Ces situations étaient telles qu'en France il y avait polémique de dingue pendant la semaine qu'il siffle ou qu'il ne siffle pas. Les présidents et entraîneurs concernés en auraient rajoutés des tonnes, les forums et blogs auraient explosés de commentaires haineux, etc etc.

Bref, tout ce qui arrive chaque semaine dans le petit monde du foot français.

A aucun moment on ne se dit que ces gens sont indignes. Non. On préfère gueuler après l'arbitre et se rouler dans la fange des polémiques à 2 balles.

Et je dis ça d'autant plus facilement que je supporte un club dont l'entraîneur, le président, certains joueurs, presque tous les supporters en ont fait leur loisir préféré, leur seconde nature.

Et bien c'est juste honteux. Le foot n'en sort pas grandi, les médias n'en sortent pas grandi, l'intelligence de chacun non plus.

A ce propos, j'aime bien l'attitude de Gerets. :)

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Pour le manque d'uniformité dans les sanctions, certes, c'est une évidence. De là à systématiser l'affaire pour expliquer que c'est toujours à l'encontre des intérêts du PSG, il y a un monde ! Je pense qu'une analyse moins partiale / partielle de la chose parviendrait sans peine à montrer que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent toujours...

Chaque supporter a 10 exemples de pénalties non sifflés alors qu'il y avait faute (ou inversement) et de décisions arbitrales qui ne faisaient pas les affaires de son club (cf. les deux fautes consécutives non sanctionnées contre Gyan qui lui ont coûté sa cheville contre Le Havre). Pourtant, le problème est lié à la médiocrité de l'arbitrage et non à un complot contre tel ou tel club...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

@ PNJ : je suis fan de Gerets. J'adore ses réparties qui tuent. Je me souviens encore de le voir moucher un journaliste pendant la conf de presse d'après le fameux Rennes-OM de début de saison (4-4).

"Mandanda a encore fait un excellent match, ça confirme son poste de titulaire chez les bleus, non ?"

"Ca, c'est sûr, il a fait un excellent match. Il prend 4 pralines, dont 2 pendant les arrêts de jeu, vous pouvez donc dire sans hésiter que c'est un excellent match !"

Le tout avec son accent à couper au couteau, j'ai failli me pisser dessus de rire ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Si Schumacher n'avait pas "assassiné" Battiston, l'EdF aurait été championne du monde.

Si les poteaux du stade de Glasgow avaient pas été carrés, l'ASSE aurait été championne d'Europe.

Si ma tante en avait ... ah, non, elle joue pas au foot.

La glorieuse incertitude du sport, toussa.

Sérieusement, même s'il y a des arbitres incompétents et même s'il y a des matches arrangés, au final et l'un dans l'autre, c'est quand même les meilleurs qui doivent gagner.

Anyway, quand je vois la branlée que l'OL vient de se prendre contre le Barça et les 12 buts que le Bayern a mis sur ses deux derniers matches en C1, je crois qu'il y a pas matière à s'énerver sur la L1.

C'est globalement médiocre et, sauf si on est supporter, y a vraiment pas de quoi s'emballer.

Dommage, j'aimais bien le foot. :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas spécialement du match d'hier et je n'ai jamais dit ou exprimé que les carences du PSG étaient du à l'arbitrage.

Merci de relire mes messages

Fiorèse qui se prend 4 matchs pour simulation...le seul joueur à l'avoir été, rattrapé depuis l'année passée par Micoud (qui obtiendra un pénalty d'ailleurs).

Cela veut dire donc qu'il n'y a eu aucune simulation sur les terrains de L1 entre les actions de ces 2 joueurs ?

Aucun tirage de maillot dans les surfaces hormis Yepes ?

Tous les joueurs qui blessent involontairement un autre joueur sont-ils sanctionnés ?

Ce ne sont pas des fabulations, mais des faits. Il n'y a aucune cohérence dans les sanctions et c'est également un fait que le Paris SG sert souvent d'exemples dans ce domaine de sanctions extra-sportives.

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Bon allez t'as raison.

La Ligue est contre le PSG. La fédé aussi. Et puis l'UEFA.

Sans compter que les 19 clubs de L1 s'arrangent entres eux pour qu'à la fin de l'année le PSG soit ridicule. Parce que ce sont que des provinciaux jaloux de Paris, du pouvoir, tout ça.

Et puis c'est Poutine qui paye les arbitres et les commissions de visionnage d'après-match car il a une dent contre Paris (ouais, une fois, il est venu à Paris et un serveur dans un bar l'a envoyé chier; et puis il a dû faire la queue au Louvre; du coup, il se venge!).

Voilà!

Tu veux un gros câlins pour te consoler? :hug:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien, tu n'a rien compris.

J'apporte des faits réels et personne n'est capable de dire que si oui ou non, ya eu carotte sur ces faits. Je suis parano et la françe entière me déteste, d'ailleurs j'ai probablement dù inventer tout celà.

On va donc en rester là, comme d'hab :angel:

Footix.gif

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un peut m'expliquer le carton rouge d'Obraniak??

Le grand-père d'Obraniak est un peintre polonais méconnu. Né à Varsovie en 1903, il fut contraint de s'exiler à Paris en 1924 en raison de ses convictions capitalistes. Installé dans une chambre de bonne, il vécut des années difficiles mais il eut la chance de rencontrer les peintres ayant fréquenté le Bateau-Lavoir. Ayant décelé chez le jeune homme un talent hors du commun, Picasso le prit sous son aile et lui présenta Matisse avec lequel il lia une longue amitié. Quand celui-ci se mit à faire des gouaches découpées, il les montra à Obraniak pour qu'il lui donne son avis.

:)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas le match mais apparement ya 2 rouges pour Lille. Logiquement si il y a sanction, elle aura lieu lundi prochain donc pour au moins 2 matchs de championnat si le LOSC ne passe pas ?

Le LOSC sans Obraniak et Cabaye ça risque de secouer un peu pour la L1...

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Ben même en voyant le match, c'est compliqué, m. Chapron aime le rouge, et il le montre.

Mais le match est un bon match, avec des actions des deux cotés, le seul truc ui va pas, c'est l'arbitre (on voit qu'il chrche le rouge alors qu'obraniak a encore rient dit.

Mais, c'est vrai que s'ils passent pas, ca relance pas vraiment le losc en championnat....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...