Jump to content

Choix D'un Ampli


comtedoxto

Recommended Posts

Bonjour!

Je me met à la basse et, après achat d'une Ibanez EDB 400, j'ai les oreilles qui me démangent et je cherche un ampli.

Avec mes critères de prix, poids, puissance, encombrement etc... j'en suis arrivé à un choix de 4 modèles:

_Roland cube 100

_Hartke A 70

_SWR LA 12

_SWR LA15

J'ai quelques soucis d'oreilles (hyperaccousie) et 100W seront très largements suffisants de ce côté :je souffre déjà à cette puissance!, (et donc les 60 du LA15 seraient peut être déjà bon pour jouer peinard??), et ne veut pas du trop gros ou lourd pour pouvoir me le trimballer.

Après question qualité et sonorité?

Link to comment
Share on other sites

Vu l'heure et le boulot qui me reste à faire, je devrais me contenter d'un bon vieux +1 avec Larry, mais bon, peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain:

- tes oreilles, tu les protèges, c'est ferme et définitif

- le Roland, en voilà un nampli qu'il est le plus sympathique de ta liste

- la puissance, faut voir quoi/avecqui/comment tu joues. On n'est pas tous des John Entwistle non plus... :mouton:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour jouer chez toi, 60 watts c'est déjà trop par contre 100 watts peuvent être un peu juste dans certaines situation de groupe si tu n'es pas repris par une sono.

Donc je confirme qu'il faut te protéger les oreilles (tu peux compter dans les 150 Euros pour des protections tip top adaptées à tes esgourdes) et que la série LA de SWR est une des plus grandes merdes jamais produites par un fabricant d'ampli. Voilà, ça c'est fait.

Link to comment
Share on other sites

Eh! Les mecs! Bien sûr que je me protège les oreilles: j'ai les bonnes prothèses sur mesure et les bouchons toujours dans la poche au cas où! Mais dans les cas d'hypreaccousie, et dans un style musical où on joue fort souvent (je faisais de la trompette dans un groupe de rock festif, avec un batteur un peu beaucoup bourrin) ça ne me suffisait plus:

Voilà pourquoi 100w seront largement suffisants, voire même 70 (d'où le choix du Hartke): je ne peux plus me permettre de jouer avec un volume sonore élévé: le style suivra...

Donc, si j'en crois vos réponses, il me reste le Hartke A70 et le Roland cube100, avec 30w d'écart, mais 140 € aussi...

Alors?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment ils font chez Playback, mais chez Woodbrass j'ai pu acheter mon enceinte active 250 € au lieu de 400 car ils ont eu une offre du constructeur sur un lot d'enceintes.

+ 1 : c'est une affaire de lots et de deals avec les fournisseurs et les grossistes (un gros tas de nuances qui nous échappent gravement mais pas à notre portefeuille).

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, la plupart des sites internet proposent constamment des opérations intéréssantes sur certains matos.

Thomann doit une bonne partie de sa notoriété du fait d'avoir vendu fender et yamaha a prix coutant pendant des mois.

Aujourd hui, les gros sites ont des systèmes de surveillance qui font qu'ils peuvent tout voir chez leur concurrents.

Après, ils y a ceux qui voudraient vendre encore moins cher, et ceux qui se plaignent de leur marge... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bon ben en tout cas pour moi c'est réglé: merci pour vos conseils!

J'ai été directement à l'entrepot de palyback à St Ouen, et hop, le Cube 100 dans le coffre pour 347 €! Reste plus qu'à faire mumuse avec tout ces petits boutons et à en prendre pleins les oreilles maintenant (mais pas trop fort bien sûr! attention à ces belles grandes oreilles décollées!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...