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Bonjour!

Je me met à la basse et, après achat d'une Ibanez EDB 400, j'ai les oreilles qui me démangent et je cherche un ampli.

Avec mes critères de prix, poids, puissance, encombrement etc... j'en suis arrivé à un choix de 4 modèles:

_Roland cube 100

_Hartke A 70

_SWR LA 12

_SWR LA15

J'ai quelques soucis d'oreilles (hyperaccousie) et 100W seront très largements suffisants de ce côté :je souffre déjà à cette puissance!, (et donc les 60 du LA15 seraient peut être déjà bon pour jouer peinard??), et ne veut pas du trop gros ou lourd pour pouvoir me le trimballer.

Après question qualité et sonorité?

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Ben le truc c'est que pour ton probleme tu peux te proteger les oreilles, mais si c'est pour jouer en groupe, 100W c'est juste un poil leger.

Cruel dilemne que le tien.

Sinon ouai le Roland, pourquoi pas.

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Vu l'heure et le boulot qui me reste à faire, je devrais me contenter d'un bon vieux +1 avec Larry, mais bon, peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain:

- tes oreilles, tu les protèges, c'est ferme et définitif

- le Roland, en voilà un nampli qu'il est le plus sympathique de ta liste

- la puissance, faut voir quoi/avecqui/comment tu joues. On n'est pas tous des John Entwistle non plus... :mouton:

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Si c'est pour jouer chez toi, 60 watts c'est déjà trop par contre 100 watts peuvent être un peu juste dans certaines situation de groupe si tu n'es pas repris par une sono.

Donc je confirme qu'il faut te protéger les oreilles (tu peux compter dans les 150 Euros pour des protections tip top adaptées à tes esgourdes) et que la série LA de SWR est une des plus grandes merdes jamais produites par un fabricant d'ampli. Voilà, ça c'est fait.

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Eh! Les mecs! Bien sûr que je me protège les oreilles: j'ai les bonnes prothèses sur mesure et les bouchons toujours dans la poche au cas où! Mais dans les cas d'hypreaccousie, et dans un style musical où on joue fort souvent (je faisais de la trompette dans un groupe de rock festif, avec un batteur un peu beaucoup bourrin) ça ne me suffisait plus:

Voilà pourquoi 100w seront largement suffisants, voire même 70 (d'où le choix du Hartke): je ne peux plus me permettre de jouer avec un volume sonore élévé: le style suivra...

Donc, si j'en crois vos réponses, il me reste le Hartke A70 et le Roland cube100, avec 30w d'écart, mais 140 € aussi...

Alors?

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Ouais, mais je paye pas les effets et les modélisations, pour le coup? Et le son est vraiment meilleur que le Hartke?

Pour résumer, si on lu retire ses effets et modélisations, par rapport au Hartke, il donne quoi? Et dans le temps? Tout cet electronique du Roland, c'est fiable?

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Je suis moi aussi du côté Roland, pour avoir testé ces deux amplis avec la même basse et dans la même salle, le Roland a littéralement écrasé le SWR dans tous les domaines.

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Ok, je ne peux que m'incliner et foncer tête baissée sur le Roland! Figurez vous que je viens de le trouver à 347 € (au lieu de 425 chez Thomann par exemple) chez Playback: ça vaut le coup de commander chez eux?

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Oui, j'ai déjà acheté chez eux, ma première basse notamment, et c'est fiable et ils sont cools :)

Un membre du forum a justement craqué hier pour un Roland sur le même site :D

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Je suis en train de m'y atteler! Comment ça se fait, des écarts de prix comme ça? Je suis surement naïf, mais jusqu'à 120 € d'écart sur un produit déjà pas très cher (pour ce genre de matos)??

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Je ne sais pas comment ils font chez Playback, mais chez Woodbrass j'ai pu acheter mon enceinte active 250 € au lieu de 400 car ils ont eu une offre du constructeur sur un lot d'enceintes.

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Je ne sais pas comment ils font chez Playback, mais chez Woodbrass j'ai pu acheter mon enceinte active 250 € au lieu de 400 car ils ont eu une offre du constructeur sur un lot d'enceintes.

+ 1 : c'est une affaire de lots et de deals avec les fournisseurs et les grossistes (un gros tas de nuances qui nous échappent gravement mais pas à notre portefeuille).

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Alors ça profite de la situation! Ils font souvent des destockages intéressants chez playback, c'est à surveiller. Ca vaut le coup de passer les voir à l'entrepôt régulièrement. J'ai toujours été super satisfait des services de playback.

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A vrai dire, la plupart des sites internet proposent constamment des opérations intéréssantes sur certains matos.

Thomann doit une bonne partie de sa notoriété du fait d'avoir vendu fender et yamaha a prix coutant pendant des mois.

Aujourd hui, les gros sites ont des systèmes de surveillance qui font qu'ils peuvent tout voir chez leur concurrents.

Après, ils y a ceux qui voudraient vendre encore moins cher, et ceux qui se plaignent de leur marge... :lollarge:

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bon ben en tout cas pour moi c'est réglé: merci pour vos conseils!

J'ai été directement à l'entrepot de palyback à St Ouen, et hop, le Cube 100 dans le coffre pour 347 €! Reste plus qu'à faire mumuse avec tout ces petits boutons et à en prendre pleins les oreilles maintenant (mais pas trop fort bien sûr! attention à ces belles grandes oreilles décollées!)

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