Jump to content

Mais Qu'es-ce Que C'est Que Cet Effet?


YveMeuH

Recommended Posts

Hello everybody !

Voilà, actuellement avec mon groupe on fait pas mal de reprise, et dans notre "playlist" pour la fête de la musique il y a American Woman, pas l'original des Guess Who, mais la reprise de Lenny Kravitz.

Pour tout le début de la chanson tout va bien mais arrivé vers les 3min, il y a un effet sur la basse...

ça pourrait passer sans, mais j'adore ce son, mais malheureusement je n'ai aucune pédale d'effet :goute:

J'ai donc un peu de mal à définir ce que c'est...

Serais-ce un Fuzz ?

Une tite vidéo pour vous donner une idée, c'est vers les 3min

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Beh au début me suis dit comme toi Tonio. Puis en cherchant différente Tabs c'était bien noté comme étant une partie basse.

Bref, vais voir un peu, au final ça me fait penser au soundclip que quelqu'un avait fait pour une pédale d'effet en vente... mais en moins prononcé..

EDIT: J'suis tombé sur un live, on voit le bassiste qui se br... qui ne fait plus rien :goute:

Bon bah me reste plus qu'à trouver un effet qui s'en rapproche un peu, ça peut-être sympa, après j'envois une vidéo à Lenny Kravitz ça m'assurera surement une place ! :ohyeah:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Sur la version avec Prince (DVD Rave un2 the Year 2000 avec Mr Graham on bass!!!) Le même plan debute des le debut et c'est un synth.

http://www.dailymotion.com/video/x22tdb_le...1-america_music

Je pense qu'avec un simple enveloppe filter on peut avoir un truc se rapprochant.

Link to comment
Share on other sites

Idem que Larry, ça sent le synthé (de toute façon, la manière dont ça sonne ne me fait pas penser à une attaque d'un bassiste mais réellement d'un synthé ou d'un arpégiateur/synthé).

Par contre, sur la première vidéo, lors de ce passage là, on entend juste la basse qui double qq coups de grosse caisse.

Ceci dit, avec une autowah (fait moins coin-coin qu'un envelope filter) + un octaver, ça peut le faire (voire une très légère disto en rab pour rendre le total un peu plus gras).

Link to comment
Share on other sites

Prince sur scene, c'est toujours une claque..

Il puis Lenny, bah.. c'est Lenny quoi !

Il fait toujours la meme chose, mais (damned) il le fait bien ! :goute:

Content d'avoir eu le lien car c'est dur de trouver des videos de Prince sur Dailymotion ou Youtube..

Ah oui, pour l'effet je ne dirait pas mieux que Jazz et Larry..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...