Jump to content

Atk Version Passive " Made In Japon"


reno

Recommended Posts

:rolleyes: ...salut a tous...j'ai actuellement une ibanez ATK (apparement c'est l'atk 100 ) donc meme modele que les atk 300 mais en version passive....

j'ai un soucis avec les potard qui craquent...cela dit éléctronique pas bien compliquée 2 potard et un switch...

-un pour le volume

-un pour le tone

- un switch

le soucis est que le potard du tone a l'air special (il est super gros et ya aucune inscription marquée dessus) par rapport au tone qu'on peu trouver sur d'autres basse...) :blink:

j'voulais juste savoir si un potard pour le tone reste standard pour tout instrument et si je pouvais acheter un tone classic pour le changer sans que ca change mon son d'origine ???? :unsure:

merci pour les renseignements....:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour la tonalité, c'est un peu aléatoire.

En gros tu as 2 choix à faire : 250k ou 500k et linéaire ou logarithmique (si c'est 220k et 470k ca marche pareil : ce sont les valeurs normalisées en élec, alors que 250 et 500 sont des valeurs barbares pour la gratte. Mais ca ne change rien en vrai).

Ca te fait 4 possibilités. Selon les basses, c'est l'une des 4 qui va marcher le mieux.

Plus simple, tu amènes le potard démonté au magasin, et si ils sont pas trop couillons il sauront le mesurer (électroniquement parlant, hein, les dimensions physique on s'en fout :wink: ) pour t'en donner un identique.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...