reno Posted April 26, 2008 at 08:12 AM Share Posted April 26, 2008 at 08:12 AM ...salut a tous...j'ai actuellement une ibanez ATK (apparement c'est l'atk 100 ) donc meme modele que les atk 300 mais en version passive.... j'ai un soucis avec les potard qui craquent...cela dit éléctronique pas bien compliquée 2 potard et un switch... -un pour le volume -un pour le tone - un switch le soucis est que le potard du tone a l'air special (il est super gros et ya aucune inscription marquée dessus) par rapport au tone qu'on peu trouver sur d'autres basse...) j'voulais juste savoir si un potard pour le tone reste standard pour tout instrument et si je pouvais acheter un tone classic pour le changer sans que ca change mon son d'origine ???? merci pour les renseignements.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 26, 2008 at 08:17 AM Share Posted April 26, 2008 at 08:17 AM Tu peux simplement le nettoyer (son intérieur) avec de la "bombe contact", en vente dans toutes les bonnes boulangeries. Sinon, le changer contre un autre potard ne posera pas de soucis, non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted April 26, 2008 at 08:20 AM Author Share Posted April 26, 2008 at 08:20 AM ;) ...cool reponse rapide ...la classe !!! et donc ya pas de truc genre a respecter les ohms ou un truc dans l'genre ? (c'est peut etre con comme question mais là j'y connais rien ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 26, 2008 at 08:27 AM Share Posted April 26, 2008 at 08:27 AM (edited) Pour la tonalité, c'est un peu aléatoire. En gros tu as 2 choix à faire : 250k ou 500k et linéaire ou logarithmique (si c'est 220k et 470k ca marche pareil : ce sont les valeurs normalisées en élec, alors que 250 et 500 sont des valeurs barbares pour la gratte. Mais ca ne change rien en vrai). Ca te fait 4 possibilités. Selon les basses, c'est l'une des 4 qui va marcher le mieux. Plus simple, tu amènes le potard démonté au magasin, et si ils sont pas trop couillons il sauront le mesurer (électroniquement parlant, hein, les dimensions physique on s'en fout ) pour t'en donner un identique. Edited April 26, 2008 at 08:27 AM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 26, 2008 at 08:30 AM Share Posted April 26, 2008 at 08:30 AM Il m'arrive de démonter le potar et de nettoyer la piste ainsi que les 2 butées. Je le fais quand la valeur est trop exotique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted April 26, 2008 at 08:39 AM Author Share Posted April 26, 2008 at 08:39 AM ok ...merci ....z'etes sympa les gars.... j'vais m'lancer la dedans alors ...j'espere juste que chez milonga ya c'que j'veu.....(pas l'temps d'aller sur paris)... en tous cas encore merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 26, 2008 at 08:45 AM Share Posted April 26, 2008 at 08:45 AM Il faut aller dans un magasin d'électronique, pas de musique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted April 26, 2008 at 08:59 AM Author Share Posted April 26, 2008 at 08:59 AM ha ??? ui remarque c'est meme certainement moin cher dans un magasin d'elec'...t'as raison !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted April 26, 2008 at 09:18 AM Share Posted April 26, 2008 at 09:18 AM Fait quand même gaffe qu'ils te refilent pas des potards de merde. Demande des Alpha (c'est une marque) si possible, ils devrait en avoir. Sinon, de toute façon, évite tout ce qui est en plastique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted April 26, 2008 at 11:07 AM Author Share Posted April 26, 2008 at 11:07 AM ca roule...je note " alpha".... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts