Jump to content

Ampeg Ba 115 Ou Fender Bassman 100


Gurk

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais changer de combo bass, et j'hésite entre ces deux-la. Lequel choisir ?

Je recherche un son chaud, dans un style pop 60's, soul de chez Stax, ou pop Gainsbourg 60's. Y'a pas de grande différences au niveau des réglages, après c'est surtout une question de basse et de jeu.

Pour information, je joue sur une Danelectro Longhorn de 2001.

De ces 2 amplis, lequel est le plus polyvalent ? le plus fiable ? meilleur rapport qualité prix ? ...

Si vous avez d'autres idées de combos, n'hésitez pas. Mon budjet est entre 300 et 500€ (voire plus si coup de coeur).

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le B100R est a mon sens supérieur au BA115. La série Rocket a été plus ou moins mis en retrait par rapport a la série BA, mais ca reste du super matos. Ca a un look vintage, mais aucun souci pour rentrer avec des basses actives de la mort et avoir le son.

Le Bassman est assez facile a trouver, mais je préfere Ampeg sur ce coup.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je suis tombé un peu à côté pour le prix : en ce moment c'est 598€ sur thomann . J'avais eu le mien à 570 environ . Ceci dit, c'est un made in china, et je n'ai pas de problèmes de finition , ni -jusqu'ici en tout cas- de fiabilité . Je n'ai jamais pu comparer avec un USA .

la dernière fois que j'ai croisé des chinois en occase, c'était 350-400€, de mémoire...

Link to comment
Share on other sites

Devancé par Dams. Faut le prendre les yeux fermés, ce combo ; à 350€, c'est cadeau.

Il l'avait déjà mis en vente il y a qq temps. J'étais intéressé mais il avait été un peu absent du mp et entretemps j'en avais trouvé un autre. Et à l'époque, il le vendait plus cher, 500, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour vos réponses. J'ai souvent entendu les qualités du son Ampeg, en revanche on m'avait dit qu'il était un peu fragile, ce qui m'avait un peu refroidi. Mais comme vous êtes unanime, je pense que j'vais plutôt me pencher sur l'Ampeg B100r . Je souhaiterais d'abord le tester avant de l'acheter, donc j'vais voir avec les magasins de musique vers chez moi. Sinon, thomann ...

Link to comment
Share on other sites

Vu que lours en brade un quasi-neuf, j'oublierais Thomann. Sinon, la bonne affaire risque de te passer sous le nez. E c'est pas parce que c'est un onlybassien qui le vend. Je le connais même pas.

Vu le son que tu cherches, je chercherais même pas à essayer avant. J'ai d'ailleurs acheté le mien les oreilles fermées.

Mais bon, c'est vous qui voyez...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...