Jump to content

Petit Ampli : Questions


claf

Recommended Posts

Avant de me lapider, je sais que ce sujet a déjà été maintes fois abordé !

Cependant je recherche ici un tout petit ampli (8' si possible, 10' max) pour l'année prochaine (je serai enfermé dans une minuscule chambre d'étudiant).

Je possède déjà mon GK pour les concerts et je cherche un petit ampli pour la chambre (pas besoin de plus de 20-25W).

Le cahier des charges est donc le suivant :

- prix : moins de 150€

- hp : 8' ou 10'

- puissance : moins de 25W

- poids : moins de 10kg serait un must (transports en train, métro, tram et autres joyeusetés en commun ...)

- sortie casque (je joue souvent la nuit :rolleyes: )

- encombrement minimum (d'où la petite taille du hp)

Première question : une gamelle de 8' suffit-elle à rendre quelques bonnes basses ou faut-il au minimum 10' ?

Ensuite, une petite liste d'amplis que j'ai trouvé :

- Orange Crush 20B : le petit frère du 35B

- Eden Nemesis N8JR : un 8' de chez Eden (site officiel) : problème : pas d'eq, solution du problème : ma basse est active :rolleyes:

- Ashdown After 8 : un petit ashdown mais qui pèse lours (15kg, 6 de plus que les 2 autres)

Je ne parle pas du très plébiscité Peavey Microbass car j'ai déjà essayé plusieurs amplis peavey (têtes, baffles, combos) et je n'accroche pas du tout au son.

Il y a ensuite les grands frères respectifs : Orange crush 35B (gamelle 12' : trop grand), eden N10 (peut-être une bonne alternative aux 8', mais il dépasse un peu le budget) et enfin, ashdown perfect ten (beaucoup trop lourd, aïe mon dos).

Je n'ai jamais joué sur du orange ni eden, mais j'ai déjà testé un ashdown EB 15' et le son ne me pose pas de problème (ska-punk-hardcore, funk et divers sont mes dadas musicaux :whistle: ).

Pour l'instant, je suis plutôt attiré par l'eden, mais celui-ci est-il à la hauteur de la réputation de sa marque ?

Y-a-t'il des gens ici qui ont déjà joué sur ces amplis et qui auraient un avis à partager ?

Merci de votre patience quant au nombre de questions sur les amplis que j'ai pu sortir en quelques mois :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Désolé de casser tes espoirs TFPK, mais :

- pas de soucis de temps et d'argent, c'est vraiment que je veux pas mettre beaucoup de sous dans un autre ampli (d'ailleurs faudrait que je vende ce foutu hartke B600)

- le microcube de roland : j'accroche pas vraiment au 4x4'

- 2x2.5W, on peut s'entendre avec ça ? surtout pour une basse :D

Mais si tu me l'offres, je me ferai une joie de faire la review :D

Link to comment
Share on other sites

C'est con, le microbass etait parfait.

Perso si c'est juste pour faire mumuse a bas volume, je prendrais le truc le moins cher avec une entrée aux.(pour passer les CD et faire la fête avec les filles) et une sortie casque.

Après pour la gamelle de 8", ce le fait, suffisamment du moins pour un ampli d'étude.

Concernant tes choix, je sais pas trop, ces petits amplis n'ont rien a voir avec leurs grand frères, a part le nom.

Que l'on paye cher d'ailleurs...

Sinon pour le cubebass avec 4 gamelles de 4" il doit y avoir plus de surface qu'avec un seul 8" donc ca devrait envoyer pas mal.

Celui pour guitare est une reussite donc j'imagine que celui-la doit le faire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...