acoustibass Posted April 20, 2008 at 04:16 PM Posted April 20, 2008 at 04:16 PM J'ai quand même bien du bol d'avoir une basse don't je ne me lasse jamais, que je trouve plus confortable que toute autre et dont le son me colle la gaule à chaque fois que je la branche. tu n'aurais pas une photo de ta basse, je ne vois pas du tout a quoi elle ressemble??? zipper??? desole pour le HS merci Quote
Norwood Posted April 20, 2008 at 04:43 PM Posted April 20, 2008 at 04:43 PM Moi je ne sais pas si j'aurai le temps le tour de toutes qui existent. Pourtant j'essaye:lollarge: Quote
bassforever Posted April 20, 2008 at 06:16 PM Posted April 20, 2008 at 06:16 PM Salut, oui j'ai trouvé la basse de mes rêves après avoir eu deux vigier 4 et 5 cordes de l'électronique t'en veux t'en vlà je trouvais jamais le son que je voulais. Une godin avec piezo (c'est atroce le piezo) Maintenant j'ai que des jazz bass fender, une de 1963, une de 1966, une MIJ 2008 et une 5 cordes de 1996 toutes passive. je branche ...je monte le son et ça marche de suite. voilà. Quote
Jeanlh Posted April 20, 2008 at 06:24 PM Posted April 20, 2008 at 06:24 PM Maintenant j'ai que des jazz bass fender, une de 1963, une de 1966, une MIJ 2008 et une 5 cordes de 1996 toutes passive.je branche ...je monte le son et ça marche de suite. BONJOUR ! J'en suis de plus en plus là aussi.... Marre des usines à gaz ! Une bonne passive, tout à fond et hop !!! AU REVOIR ! Quote
Guest kascollet Posted April 20, 2008 at 06:50 PM Posted April 20, 2008 at 06:50 PM Je plussoie le concept. Ma recette, c'est une basse passive, la tonalité à bloc et un bon ampli avec une égalisation qui fonctionne au cul (moi c'est Markbass qui m'a offert ça). Il n'y a même pas de pile dans la seule active que je possède (y a un switch actif/passif heureusement). La seule question existentielle qui reste est "micro grave ou micro aigu ?" Tout à fait d'accord aussi pour ce qui concerne les réglages d'origine pourris de la plupart des instruments. Quote
Mister Kay Posted April 20, 2008 at 08:22 PM Posted April 20, 2008 at 08:22 PM Pareil de mon côté, j'ai longtemps utilisé une Musicman Sterling comme instrument principal mais ces derniers temps, j'ai plutôt tendance à revenir sur du passif. Quote
Jazz Ad Posted April 20, 2008 at 09:05 PM Posted April 20, 2008 at 09:05 PM tu n'aurais pas une photo de ta basse, je ne vois pas du tout a quoi elle ressemble??? zipper???En effet c'est la Zipper Bass. Y'en a pas d'autre, c'est la mienne. Pourquoi Zipper, faut regarder derrière. Comme beaucoup de "basses idéales", elle est passive et simplissime. Quote
gromulator Posted April 20, 2008 at 09:15 PM Posted April 20, 2008 at 09:15 PM (edited) bah oé, faut juste approfondir ou changer d'instrument. moi , j'ai 2 violons e 4 basses , et ça me suffit . petit edit. Au moins celle de Jazz , elle est unique, il l'a choisie. Oserai-je dire , c'est une chtite histoire d'amour. Comme moi avec ma Vigier. c'est sur , la derniere arrivée est toujours la mieux , la plus hrmm "sexy" etc. mais non. je pense que si on agit avec discernement , on finit evidemment par faire les bon choix. donc le fait de dire , toutes les basses de telle ou telle epoque , ou de telle ou telle marque , c'est de la merde, c'est juste que le probleme est ailleurs. AUCUN n'instrument n'a jamais joué tout seul. donc tout ce topic sert franchement a rien. sauf a voir la babasse a Jazz, qui ma foi est super. Edited April 21, 2008 at 09:25 AM by gromulator Quote
acoustibass Posted April 20, 2008 at 09:26 PM Posted April 20, 2008 at 09:26 PM ahh je comprends mieux la zipper , c'est donc une basse de luthier... enfin je pense. la config micros, P type Precision fender et J, bartolini, passif est egalement ma config prefere thanks Jazz Quote
Bafien Posted April 20, 2008 at 09:51 PM Posted April 20, 2008 at 09:51 PM sympa ta ziper Jazz Ad ! tien une question hors sujet, ça le fait bien la position de la prise jack sur le dos comme ça? parce que je me pose des question existentiel a ce propos sur mon nouveaux projet (sur lequel je ne peut l'installer sur la tranche comme d'habitude a cause de la forme du corps)j'ai peur que ce soit un peu gênant. non? Quote
Mister Kay Posted April 21, 2008 at 06:30 AM Posted April 21, 2008 at 06:30 AM AUCUN n'instrument n'a jamais joué tout seul. Euh... Il y en a qui sont quand même plus faciles à jouer que d'autres, parce que pour ne pas arriver à jouer une MM Sterling, il faut vraiment être manchot Quote
gromulator Posted April 21, 2008 at 10:02 AM Posted April 21, 2008 at 10:02 AM oé. tiens au moins que le topic serve a ça. V'la la photo de mon electrique fait suivant mes directives par Roger Lanne , luthier a Paris , en 1987. c'est une forme de reponse. Quote
YveMeuH Posted April 21, 2008 at 10:13 AM Posted April 21, 2008 at 10:13 AM woutch T'étais vachement inspiré à cette époque... On sent une petite touche Picasso Quote
Guest Romjé Posted April 21, 2008 at 10:47 AM Posted April 21, 2008 at 10:47 AM (edited) Il ne faut pas hésiter à aller tester les nouveaux modèles, on a parfois de très bonnes surprises; par exemple j'ai essayé une Stingray double Humbucker ce week end et c'est une vraie merveille, c'est précis avec une énorme palette sonore, et le micro manche est tout sauf baveux (comme j'ai pu l'entendre ici ou là) bref, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise quand on va tester du nouveau matos et ça balaye parfois quelques à-priori injustifiés. Edited April 21, 2008 at 10:53 AM by Romjé Quote
jaydee Posted April 21, 2008 at 11:03 AM Posted April 21, 2008 at 11:03 AM J'aime Fender... Et il y a un grand spécialiste : Didier Duboscq...Il fait de superbes instruments... Tout à fait d'accord si tu cherches de la très bonne lutherie dans l'esprit Fender. Quote
agrume Posted April 21, 2008 at 11:05 AM Posted April 21, 2008 at 11:05 AM on est jamais à l'abri d'une bonne surprise quand on va tester du nouveau matos et ça balaye parfois quelques à-priori injustifiés. Et surtout ne pas hésiter à tester des modèles que l'on a déjà essayé par le passé pour se rendre compte qu'il n'y a pas une seule vérité. +1 pour le réglage des instruments dans les magasins qui est vraiment la plupart du temps déplorable. Sinon j'apprécie beaucoup le fait d'avoir plusieurs basses différentes. Cela permet de varier les plaisirs (son, touché) et de ne plus avoir cette lassitude que peut provoquer l'utilisation d'un seul instrument. Quote
Foullaire Posted April 21, 2008 at 11:42 AM Posted April 21, 2008 at 11:42 AM Allo? Le Troll ne répond p'us... Sinon je lui conseille G&L moi, v'là les finitions comment c'est beau Nous a bien eu Quote
Guest big' Posted April 21, 2008 at 11:51 AM Posted April 21, 2008 at 11:51 AM (edited) Troll pas si sûr. Le topic est mal parti mais bon, un mot de trop ou un qui manque, c'est vite mal interprété. Les réponses qui fusent. Tu m'étonnes qu'il revienne pas après ... Apparemment, il a touché quelques bonnes basses. Il sait sûrement de quoi il parle. Il fallait pas dire qu'il avait fait le tour de tout, c'est vrai. Mais je crois comprendre ce qu'il veut dire. On en est tous plus ou moins là, à un moment ou à un autre, tous niveaux et expériences confondus. Il y a déjà plein de pistes qui ont été données, il y a de quoi faire. Moi, je dirais Stagg ou, à la rigueur, Harley Benton. Après, tu rejoues sur le matos que t'aimais plus. Edited April 21, 2008 at 11:54 AM by big' Quote
gromulator Posted April 21, 2008 at 01:20 PM Posted April 21, 2008 at 01:20 PM faut que j'invente la balise [MORTEL! BiG] arf , encore du boulot. PS: Yep Agrume Quote
Nulos Posted April 21, 2008 at 03:41 PM Posted April 21, 2008 at 03:41 PM ahh je comprends mieux la zipper , c'est donc une basse de luthier... enfin je pense.la config micros, P type Precision fender et J, bartolini, passif est egalement ma config prefere thanks Jazz C'est une basse que Frank Bolaers a faite il me semble non ? Il est installé à Lille maintenant, pas toujours souriant (enfin pas avec tout le monde), mais moi j'aime. C'est lui qui s'occupe de mes basses, et il deteste Fender Il fait quelques modèles de basses qui ressemble un peu à des "Moskito" (d'ailleurs qui à pompé sur l'autre ?" et que j'adore ! Une comme ça en 4 cordes hummmmm !!! Quote
Mister Kay Posted April 21, 2008 at 05:30 PM Posted April 21, 2008 at 05:30 PM (edited) Sinon, il est toujours là, Bassman 94 avec son instrument fait par Didier Dubosq et ses fameux stands? Edited April 21, 2008 at 05:31 PM by Vincent K Quote
Guest Romjé Posted April 21, 2008 at 06:02 PM Posted April 21, 2008 at 06:02 PM [brassens] ... quand je vois ses stands, je b****, je b**** [/brassens] Quote
dapl Posted April 27, 2008 at 10:32 AM Posted April 27, 2008 at 10:32 AM Salut,oui j'ai trouvé la basse de mes rêves après avoir eu deux vigier 4 et 5 cordes de l'électronique t'en veux t'en vlà je trouvais jamais le son que je voulais. Une godin avec piezo (c'est atroce le piezo) Maintenant j'ai que des jazz bass fender, une de 1963, une de 1966, une MIJ 2008 et une 5 cordes de 1996 toutes passive. je branche ...je monte le son et ça marche de suite. voilà. C'est exactement mon approche du moment. Après avoir eu quelques très bonnes basses sans être réellement convaincu (Noguera, Stingray 5, Lakland), et dont l'electonique est pour une grande part dans le son, un bon retour dans la simplicité => passive, les doigts pour les nuances, un effort sur le jeu, bref la base. On branche, et ça sonne de suite, le reste est dans le bonhomme. Si il faut plus, une sansamp, et voilà... Quand je vois ce que font régulièrement certains que je connais avec des basses tellement basiques que personne n'en voudrait ici, ça fait relativiser l'envie de mettre un paquet de fric dans des basses pleines de boutons. Les basses qui me branchent en ce moment sont quasiment toutes passives... Mais on y reviendra, car il y a tellement de choix en matière de basses qu'ont ne peux pas s'arrêter sur UN concept, c'est ce qui fait la différence avec la gratte où on a rapidement fait le tour justement ==> strato, télé, gibson, gretsch, ricken ??? Pis bon, une F Bass quand même :lollarge: Quote
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