dbx80 Posted April 18, 2008 at 02:43 PM Share Posted April 18, 2008 at 02:43 PM Si un fort en électro veut bien jeter un petit coup d'oeil sur mon schéma mal dessiné !! L'idée est de n'avoir que 2 potards sur une jazz bass : soit les 2 potards sont à fond et c'est les 2 micros à fond. et si j'en baisse un, ça coupe la tonalité de l'autre. En gros je veux 3 sons : 2 micros ouverts, tonalité inactive / micro grave, tonalité active / micro aigu, tonalité active. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 19, 2008 at 08:10 AM Share Posted April 19, 2008 at 08:10 AM (edited) Tu vas avoir un soucis : dès qu'un des micros est coupé avec ton schéma ça coupe tout (en supposant de rajouter des masses sur ton potard de volume, sinon, ça ne marchera pas du tout). Le seul moyen de faire ce que tu veux est à mon avis avec un volume et un sélecteur rotatif. Edited April 19, 2008 at 08:11 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted April 19, 2008 at 08:15 AM Author Share Posted April 19, 2008 at 08:15 AM merci... je crois que je vais câbler avec un schéma JB std, ça sera plus simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted April 19, 2008 at 12:58 PM Share Posted April 19, 2008 at 12:58 PM ça dépend, moi par exemple j'ai beaucoup de mal à comprendre les sons que tu veux par rapport à cette phrase : En gros je veux 3 sons : 2 micros ouverts, tonalité inactive / micro grave, tonalité active / micro aigu, tonalité active. J'aurais vu ça avec trois lignes séparées pour plus de clarté, là je ne comprends même pas ce que tu veux, alors t'aider à câbler ça va être dur . Cela dit si tu ne veux pas de volume tu peux t'en tirer avec une balance et une tonalité avec des potards façon precision (Pot-Pot-Jack). Personnellement, je ne joue jamais en changeant le volume (c'est à fond ou rien du tout), mais pour couper le son je préfère un volume que rien du tout ou qu'un switch qui risque de faire clac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted April 19, 2008 at 01:12 PM Author Share Posted April 19, 2008 at 01:12 PM OK, je recommence en essayant d'être plus clair : comme si c'était une jazz bass std : - volume micro neck : 10 / vol. mic. bridge : 10 / tone : 10 tout à fond en gros - volume micro neck : 10 / vol. mic. bridge : 0 / tone : 0 en gros un son bien grave, sans aigu, assez roots - volume micro neck : 0 / vol. mic. bridge : 10 / tone : 0 un espèce de son à la Pastorius ce qui fait donc 3 sons + la basse coupée, ça devrait pouvoir se faire avec 2 potards... donc l'idée, c'est d'avoir un volume par micro, mais quand je coupe / baisse le volume d'un micro, ça coupe / baisse la tonalité du micro qui reste actif. ça va mieux pour les explications ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 19, 2008 at 02:22 PM Share Posted April 19, 2008 at 02:22 PM Fais donc 2 volumes (ou volume-balance) et un push-pull pour passer la tonalité à 0. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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