Jump to content

Est-ce Que Mon Câblage Va Marcher ?


dbx80

Recommended Posts

Si un fort en électro veut bien jeter un petit coup d'oeil sur mon schéma mal dessiné !! :blush:

L'idée est de n'avoir que 2 potards sur une jazz bass :

soit les 2 potards sont à fond et c'est les 2 micros à fond.

et si j'en baisse un, ça coupe la tonalité de l'autre.

En gros je veux 3 sons : 2 micros ouverts, tonalité inactive / micro grave, tonalité active / micro aigu, tonalité active.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu vas avoir un soucis : dès qu'un des micros est coupé avec ton schéma ça coupe tout (en supposant de rajouter des masses sur ton potard de volume, sinon, ça ne marchera pas du tout). Le seul moyen de faire ce que tu veux est à mon avis avec un volume et un sélecteur rotatif.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

ça dépend, moi par exemple j'ai beaucoup de mal à comprendre les sons que tu veux par rapport à cette phrase :

En gros je veux 3 sons : 2 micros ouverts, tonalité inactive / micro grave, tonalité active / micro aigu, tonalité active.

J'aurais vu ça avec trois lignes séparées pour plus de clarté, là je ne comprends même pas ce que tu veux, alors t'aider à câbler ça va être dur :goute: .

Cela dit si tu ne veux pas de volume tu peux t'en tirer avec une balance et une tonalité avec des potards façon precision (Pot-Pot-Jack).

Personnellement, je ne joue jamais en changeant le volume (c'est à fond ou rien du tout), mais pour couper le son je préfère un volume que rien du tout ou qu'un switch qui risque de faire clac.

Link to comment
Share on other sites

OK, je recommence en essayant d'être plus clair :blush: :

comme si c'était une jazz bass std :

- volume micro neck : 10 / vol. mic. bridge : 10 / tone : 10 tout à fond en gros

- volume micro neck : 10 / vol. mic. bridge : 0 / tone : 0 en gros un son bien grave, sans aigu, assez roots

- volume micro neck : 0 / vol. mic. bridge : 10 / tone : 0 un espèce de son à la Pastorius

ce qui fait donc 3 sons + la basse coupée, ça devrait pouvoir se faire avec 2 potards...

donc l'idée, c'est d'avoir un volume par micro, mais quand je coupe / baisse le volume d'un micro, ça coupe / baisse la tonalité du micro qui reste actif.

ça va mieux pour les explications ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...