Jump to content

Patate Et Amplification: Stat B?


guitch

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis un pti nouveau dans le monde merveilleux de la contrebasse et de tous ses amis, le grand méchant restant évidemment l'amplification...

bon ça fait deux pti mois que je me fais les doigts sur la moins chère des moins chères des contrebasse du marché, la thomann 1er prix (et oui, je ne suis qu'un pauvre étudiant désargenté...), et malgré une légère tendance à friser quand on y va un peu trop fort, ma foi, ça passe.

le pb c'est bien sur l'amplification et je voulais avoir les avis des utilisateurs du stat b.

voila je joue dans un groupe de jazz-funk, avec des passages en walk pépère et d'autres bien binaire-fonky-fusion. et comme on est en trio piano basse batterie, je prend pas mal de chorus.

le problème c'est que des chorus sur du binaire bien pêchu, ben, pour être tranquille sur des solos, et pas s'époumonner et s'arracher les doigts, faut avoir du volume...

alors j'ai regardé les topics sur le stat b mais j'arrive pas vraiment à me faire une idée sur la puissance, le niveau de sortie...est ce qu'avec le stat b, une contre pas terrible et des cordes nylon, branché direct sur une table et deux enceintes de 300 watts, avec un batteur qui envoie, j'ai une chance de m'entendre, de me faire entendre distinctement (c'est à dire que je puisse distinguer un fa d'un fa dièse...) sans un souffle de malade, des bruits doigts omniprésents et avec un son décent...

est ce que le full circle vaut davantage le coup?

sinon, dans les 200-300 euros, est-ce qu'il y a un système plus approprié pour la musique à fort volume? b-band?

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour la réponse,

et comme préamp, t'utilise quoi avec le full circle?

le fishman BII, ça suffit ?(ouais parce qu'entre la cellule, 200 euros chez toto, la pose, 80 euros chez mon luthier, et le préamp BII, 100, euros, ça commence à faire...)