Jump to content

Completer Mon Installation


Basstyra

Recommended Posts

Je suis en train de mettre un peu d'ordre dans mon matos. Parce que avec guitare, basse et claviers, ca commence à être le bordel. J'ai donc récupéré une petite console, qui me servira essentiellement à router 2 ou 3 claviers, pourquoi pas une BAR, et sans doute à terme une carte-son vers un ordi. Je pense aussi y coller ma basse en DI et ma guitare via une sortie simu hp (en attendant le Torpedo... :D ).

Ma question actuelle, c'est comment faire sortir du son de tout ça... Pour l'instant, je ne met que mes synthés dessus et je sors sur mon ampli basse (via le Return). C'est sympa mais à force on sent bien que ca n'est pas fait pour (surtout que le Markbass est fortement typé).

En gros j'ai deux choix : poweramp + enceintes ou enceintes amplifiées. De plus je me tâte entre de l'équipement plutot PA ou plutot monitoring... Sachant que je n'ai pas besoin d'une puissance phénoménale, a priori ca sera juste pour chez moi, mais qu'il n'est pas exclu que j'aie à jouer dessus en groupe (pour le clavier par ex). De plus j'ai peur que les monitoring soient trop fragiles, à la base c'est quand même pour jouer et bidouiller, donc je vais clairement leur rentrer dedans. Ca ne sera pas pour de l'écoute (en tout cas pas pour l'instant). Vu que ca sera chez moi, si ca pouvait être pas trop encombrant, ca serait mieux.

C'est encore un poil flou, là, pour moi. J'aurais bien la solution de trouver un petit poweramp et une enceinte àlacon dans un Cash Voleur, ca ferait clairement le taf, mais tant qu'a faire, si je pouvais partir sur une solution réfléchie, ca serait pas plus mal.

:)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

tu trouves des PA de monitoring, genre 2*100W, silencieux. ça peut être une solution. après tu colles les enceintes que tu veux dessus, nous on a mis des Peavey de sono de base et on s'en sert de sono chant.

en monitoring, j'ai des yamaha MSP5 depuis X années, et je les ai jamais mises plus fort que la moitié, c'est ultra costaud.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai ça depuis 5 ans.

les miennes sont biamplifiées, donc actives.

et tout ça au cul d'une Mackie 1402 VLZ Pro.

jamais bronché. et en plus tellement précises qu'il ya pas besoin de mettre fort pour mixer.

et en plus ça envoie sévère, bien mieux que Genelec et consorts.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Vous me conseilleriez donc plutôt des enceintes genre monitoring ?

Ca se tient, tant pour l'encombrement réduit, la puissance, et au final l'utilisation, qui dans ce contexte est plutot home-studio. Partir sur une solution genre sono ca serait surdimensionné.

Par contre, si jamais un jour j'ai besoin de jouer du synthé dans un groupe sans sono, est-ce que ca vous parait jouable de faire une repete avec ce genre d'enceinte ? Repete classique, genre batterie non amplifiée, et évidemment seulement le clavier sur ces enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, à défaut de sono j'utiliserais mon ampli basse. Mon clavier l'a utilisé, et il voulait repartir avec. :lol:

As tu besoin de la stéréo? Si oui il y a du matos sono pas mal chez DB Technologies qui ne te coutera pas plus cher que des moniteurs et qui te servira pour d'éventuels répèt.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

ben ouai parce qu' en plus des monitors a trimballer t'es sur de leur mettre des pets, la plupart n'ont aucune protection sur les boomers .... bref a eviter pour la solution mobile.

Je plussoie l'ampli basse , ça marche tres bien pour les claviers. bon exit les sons stereos m'enfin....

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai écarté mon ampli basse pour chez moi, mais par contre pour faire une repete il redevient interessant. Ca règle déjà ça.

Va donc pour des monitoring, ca parait la solution la plus sensée. Faut que j'étudie un peu le truc. En gros, mes critères, c'est :

=> Un truc super solide, je pense que je ne les ménagerais pas. Pourquoi pas au détriment de la "qualité", je ne cherche pas un truc pour des écoutes super fines. Il n'est pas impossible que j'y écoute de la musique via mon PC, en fait, parce que mon ampli HiFi est en train de me lâcher. Alors un truc pas forcément très droit, un peu plus taillé pour le confort d'écoute et moins pour la précision, ca serait pas plus mal. De toute façon, le but sera de jouer de la musique dessus, essentiellement, pas vraiment de mixer.

=> De la réponse dans les basses si possible, j'ai cru comprendre que c'était souvent le défaut des monitoring.

=> Pas trop cher...

Et pour le choix enceintes amplifiées ou passives + ampli, vous décideriez comment ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

ça cartonne sévère ces petits truc par contre pour le prix...( dans les 250 la paire chez toto )

avec un amp transo d'occas puissant ( plus de 100w ) et le plus droit possible et roule ma poule

184247.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Te prends pas trop la tête avec les enceintes de monitoring bas de gamme car tout se vaut à peu près, après l'essentiel est de connaître les qualités et défauts sonores du modèle que tu choisis. Y'a pas trop de juste milieu dans ce domaine, pas vraiment de milieu de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...