Jump to content

Le Groove Qui Fume


Replica

Recommended Posts

J'ai p'tet déjà posté çuilà je sais plus.

C'est du groove qui fume et surtout qui snif fort. Whatever !

Funk uncut à souhait. Le groove si on sait pas y mettre des mots pour l'expliquer en tout cas contrairement à dieu on la déjà entendu là c'est un échantillon ultrapur, innestimable c'est hors limite. Avec la dreamteam aux cuivres :)

Link to comment
Share on other sites

Un groove assez différent pour un morceau archi connu. Pour l'anecdote : je n'avais pas encore de basse, ne savais que jouer deux trois accords à la guitare et, vers 84 ou 85, j'ai appris par coeur cette ligne de Donald Dunn sur ma folk. Lorsque j'ai écouté ce titre pour la première fois (lors du visionnage du film avec ma moman en 1981, j'avais 12 ans) je me souviens avoir frissonné intégralement de plaisir, ce morceau, le son de la basse, tout est là. Ma première ligne de basse... Thanks Duck, RIP.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

la , une bande de tueurs que j'aime...

35 ans déja, j'avais été les voir à l'olympia et ce fut la plus grosse calotte musicale de ma vie.

j'ai volontairement mis un morceau assez accessible pour faire chauffer la poele....

http://www.youtube.com/watch?v=f7l1zjp_wb4

Link to comment
Share on other sites

Excellent ça, surtout le couplet !

les brecker, c'est absolument incontournable à mon avis , je ne serais pas étonné que ce soit eux qui aient figurés sur le plus grand nombre de disques jamais enregistrés tout musiciens confondus, c'est rigolo mais beaucoup de zicos ne les connaissent pas or quand il y a des cuivres sur un disque bien produit il y a des chances pour qu'ils aient fait le taf. Ils ont été pendant environ 30 ans ultra demandés dans toutes les prod ricaines.

Leur album heavy metal bebop( un live hallucinant) est un truc à avoir dans sa discothèque à mon avis, je suis perso plus rock que jazz, mais la.... chapeau bas.

Link to comment
Share on other sites

Pouah, en traînant un peu sur Youtube, je me suis rendu compte que l'Amérique du sud, c'est une mine d'or niveau funky ! :

La Roja Funk (Pérou) :

PapaNegro (Chili) :

Los Tetas (Chili) :

Los Amigos Invisibles (Venezuela) :

Barrio Funk (Argentine) :

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...