Jump to content

Jazz Bass 66


garcimore

Recommended Posts

en cours de remise en route d'une veille mémé achetée sur un vilain coup de GAS des familles.

si vous avez des infos ou des idées/avis sur la manière de la restaurer au mieux, ça m'interresse

( changer la visserie qui est rouillée ou nettoyer simplement, nettoyer les mic, refaire l'elec, enfin ce genre de choses ).

pour l'instant je suis parti pour le minimum ( changer les vis du pick, encore du nettoyage, redresser un choilla le manche, regler l'intonation )

:D

électronique ( type, alimentation, et contrôles)Vol/Vol/Ton ça va pas non, tout d'origine, rouille incluse

Dimensions: largeur sillet 3.2cm, 12° case 5.5cm, écart des cordes sillet/chevalet 90cm

Finition : 3 tons sunburst "relic"

Poids : 4.1 kg

Bois touche: palissandre, sombre de toute beauté, incrustation des inlays tirant vers le rose

Bois corps: aulne

Manche traversant : non, vissé

diapason :

action : basse

musicien utilisant l'instrument : macca et un paquet certainement

Accés aux aigus : quels aigus ? 20 cases, c'est y pas beau ? donc moyen mais c'est pas ce qui est recherché

épaisseur du manche : plutôt fin, plus plat que les moderne C shape j'ai l'impression, arrière du manche ayant perdu

une bonne partie de son verni ce qui donne un touché très agréable à par cela en bon état.

Avis

Confort : a mon goût, ça reste du "root"

Efficacité des réglages : subtils, passive et agée, pas de revolution en jouant sur la tonalitée mais plus ou moins mat/brillant et en jouant sur les Vol micro, y a de quoi s'amuser

Description du son : montée pour l'instant en flat wound donc crémeux à souhait

rien de bien terrible mais bon...

donc : basse (filet plat d'addario XL ) micro manche tonalité fermée/ad200 ( eq à midi )/micro behringer( attention y a écrit super dessus )/D4... old style jusque au bout quoi :D

j'en commettrai peut être un autre avec les blue steel que je viens de monter

un petit bout de road runner (standing in...), fallait bien trouver un morceaux raccord niveau époque

[ audio ]

jazzbass02.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

merci les gars :)

pour le sunburst c'était le goût de l'époque je suppose, j'eus préféré en Wwhite mais bon, j'allais pas faire le chichiteux...

on a pas trop le choix des couleurs en 66 en région centre.

là j'ai tout démonté et la date précise est :Laie_41: 7 Août- 1966 ( là encore j'aurais préféré le 10 août 1969 mais bon :goute: )

allez, je file sortir les vis du coca, finir de nettoyé et je remonte tout

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

ben quoi, c'est un basse américaine, je la brique à l'américaine :rolleyes:

pour le prix,c'est indiscret mais je répond quand même :whistle: , disons que je l'ai eu au prix d'une jb us vintage neuve (style 62 réissue ) mais je l'ai acheté pour la jouer pas pour la fou** dans un coffre...

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien moua, les vieux sunburst dans ce genre-là, elle est très belle ta basse. :wub:

J'aime beaucoup les inlays et le binding du manche, ça lui donne un côté classe. Ca sent la bonne jazz tout ça ! :D

Du son !!!!!!!!!!!! :)

Link to comment
Share on other sites

@ Jeanlh : dans le journal de petites annonces local.

elle appartenait à un monsieur d'une soixantaine d'années qui a fait du baloche avec jusqu'en 1980 avec et qui l'a ensuite remisé dans son flight jusqu'a aujourd'hui.

il la tenait de son frère à qui il l'a échangé début 70 contre sa plexi :blink:

ne pouvant plus jouer pour raison de santé, il a préféré la vendre que de la laisser traîner à ce qu'il m'a dit.

il garde son violon qui est son instrument de prédilection mais il vendait aussi un montarbo sur lequel j'ai tenté d'essayer

la basse mais le jack était lui aussi d'origine et avait bien morflé, j'ai eu de beaux krrrrrrr poummm krufffffff :goute:

il avait dans son garage un 18 monstrueux aussi dont je me souvient plus de la marque

@ Larry : toujours le bienvenu si tu passe dans le coin :)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

pour les sound clip, c'est pas gagné, ça va venir mais c'est pas gagné... :sorry:

ces derniers mois j'ai fait beaucoup plus de placo/ béton/terrassement que de basse alors je vous dit pas l'état du groove actuel, même si ça revient.

ça c'est pas le plus grave, à la limite je m'en fout mais j'arrive pas à extraire les clips de live 6 pour les convertir en mpeg et ça, ça me prend le choux sévère :angry:

je réfléchi donc à une autre technique, je doit avoir mon D4 quelque part, faut juste que je le retrouve :D

je me fixe la semaine pour faire ça ( faut aussi que je top un jeu de corde round )

je le redis, surveillés les annonces dans les journaux d'annonces locales, tout le monde n'a pas encore le net.

pour l'anecdote c'est la deuxième que je vois passer cette année, la première j'ai pas été assez vif mais c était une jb fin 60 tout début 70 aussi

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Salut, je crois que le 7 c'est pour les Jazz Bass donc rien à voir avec un jour de la semaine.

Sinon, touche pas à cette basse par pitié ! Laisse le câblage d'origine ... et ne touche pas au vernis ... les vis rouillés bin c'est pas grave c'est roots !

Un puriste 7ender.

merci les gars :)

pour le sunburst c'était le goût de l'époque je suppose, j'eus préféré en Wwhite mais bon, j'allais pas faire le chichiteux...

on a pas trop le choix des couleurs en 66 en région centre.

là j'ai tout démonté et la date précise est :Laie_41: 7 Août- 1966 ( là encore j'aurais préféré le 10 août 1969 mais bon :goute: )

allez, je file sortir les vis du coca, finir de nettoyé et je remonte tout

Link to comment
Share on other sites

édit son : désoléch :p

après une bonne journée de dépouillage de cuisine à la masse quoi de mieux que de se détendre en cherchant le bout de jack à 2 balles ( oui je sais y a plus de francs ) qui manque pour faire tourner tout le bouzin.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

salut, mes basses et amplis sont dans "canapé des menbres" ...

à+

mon dieu les mémères que t'as :blink:

t'inquiète, j'avais bien pensé lui mettre un preamp EMG mais je vais la laisser tranquille la pauvre :D , je lui ai fait un bon nettoyage, c'est tout :wink:

dit, tu veux pas nous faire une review de tes beautés :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...