Funky Stuff Posted April 9, 2008 at 10:12 PM Author Posted April 9, 2008 at 10:12 PM Alors là, faut m'expliquer parce qu'au son ça y ressemble très fortement. Et sur le graphe du VLE qui trainait sur le site markbass à un moment, ça m'avait tout l'air d'être le même mode de fonctionnement. En quoi cela diffère-t-il ? Quote
Jeanlh Posted April 9, 2008 at 10:15 PM Posted April 9, 2008 at 10:15 PM Franchement, au vu de ce que je connais de markbass et du son que j'arrive à en sortir avec différentes basses, je me pencherais plus vers la basse que vers l'ampli... Même si j'ai bien compris que ça le faisait avant avec un Trace... Je suis sûr que tu vas trouver ton son. J'aime bien Trace, mais une bonne basse bien réglée tout droit dans le mb, ça tape grave !!! Quote
Basstyra Posted April 10, 2008 at 05:35 AM Posted April 10, 2008 at 05:35 AM Alors là, faut m'expliquer parce qu'au son ça y ressemble très fortement. Et sur le graphe du VLE qui trainait sur le site markbass à un moment, ça m'avait tout l'air d'être le même mode de fonctionnement.En quoi cela diffère-t-il ? Si tu regardes le graphe, il y a plusieurs différences notoires. => La fréquence de coupure reste fixe, alors que sur une tonalité elle se ballade volontier le long du réglage => A fond, le palier reste, au lieu de la pente à 6dB/octave qu'on trouve pour une tonalité Au son, le résultat n'a pas grand-chose à voir, on a pas ce coté mou et boueux qui arrive très vite avec une tonalité passive. Quote
Guest big' Posted April 10, 2008 at 07:12 AM Posted April 10, 2008 at 07:12 AM test le preset d'equalisation dans la doc "jaco" Je pense qu'il voulait dire "teste le preset d'équalisation "jaco" dans la doc". Sur le manuel de la LM 250, il y a des suggestions de réglages dont un pastorien. Je l'ai pas sous les yeux. Si tu as besoin, dis-le, j'ai la doc chez moi. Quote
tonio Posted April 10, 2008 at 08:06 AM Posted April 10, 2008 at 08:06 AM Au son, le résultat n'a pas grand-chose à voir, on a pas ce coté mou et boueux qui arrive très vite avec une tonalité passive. Tu parles dans le cas ou une tonalité passive est fermé ? Quote
label2k10 Posted April 10, 2008 at 08:22 AM Posted April 10, 2008 at 08:22 AM Il y a d'autres solutions pour entendre la basse : un ampli de 42000 watts à fond et surtout ne pas du tout jouer en place, je te garantie que les gens entendrons la basse. Plus sérieusement, il y a le son de groupe et le son de soliste. Je l'ai compris grâce à la contrebasse en travaillant avec les contrebassiste de l'orchestre d'Auvergne (à savoir Patrick Hupin et Laurent Bécamel), c'est le timbre qui te fait entendre/percer. Plus tu joues timbré, plus le son porte, sans nécessairement jouer plus fort (et en plus ça aide à contrôler la justesse). A la basse ça se traduit comme ça : plus tu joues avec du médium (ou près du chevalet si on ne considère pas l'amplification), plus tu passes. Un son "flou" (genre jouer sur la touche) peut te donner un son onctueux et agréable de près et seul, mais c'est impossible en groupe. Le but du jeu étant de trouver un compromis entre ton son de soliste et ton son de groupe. Quote
Camus Posted April 10, 2008 at 09:24 AM Posted April 10, 2008 at 09:24 AM A la basse ça se traduit comme ça : plus tu joues avec du médium (ou près du chevalet si on ne considère pas l'amplification), plus tu passes. Un son "flou" (genre jouer sur la touche) peut te donner un son onctueux et agréable de près et seul, mais c'est impossible en groupe.Le but du jeu étant de trouver un compromis entre ton son de soliste et ton son de groupe. Je crois que tu mets l'accent sur un point essentiel car j'ai moi aussi un problème lorsque je joue en groupe : Chez moi, tout seul, je n'aime pas du tout le son chargé de médiums, j'ai tendance à les creuser systématiquement (et assez nettement) pour avoir un son que j'aime. En revanche, le son que je trouve si bon chez moi me paraît souvent brouillon et inaudible lorsque je joue avec le groupe... Il y aurait donc deux types de réglages ? Quote
tonio Posted April 10, 2008 at 09:43 AM Posted April 10, 2008 at 09:43 AM je te le confirme, ce que tu entends tout seul qui te plait, ne sonne pas du tout de la même manière avec les autres autours, c'est un fait. Et je te confirme aussi que les égalisations en "V", faut y aller molo la tisane en groupe. Quote
dieseonze Posted April 10, 2008 at 09:55 AM Posted April 10, 2008 at 09:55 AM Sinon, pour faire ressortir la basse du Mix..... il y a L-Kah.... ou encore une bonne jazzBass et tout ça en passif...... Quote
ricou.d Posted April 10, 2008 at 07:44 PM Posted April 10, 2008 at 07:44 PM test le preset d'equalisation dans la doc "jaco"Je pense qu'il voulait dire "teste le preset d'équalisation "jaco" dans la doc". Sur le manuel de la LM 250, il y a des suggestions de réglages dont un pastorien. Je l'ai pas sous les yeux. Si tu as besoin, dis-le, j'ai la doc chez moi. oui. c'est quand meme etrange, depuis que je joue sur markbass je passe dans le mix sans probleme. j'ai encore fais une repet hier sur mon ancien peavey qui est sur place (pas de place dans la voiture pour charger le markbass) donc dans les memes conditions, ben la difference est impresionnante. Ceci dit, je prefere le son du peavey quand je joue tout seul... . donc utilise le preset de jaco comme base, et rectifie en fonction de la sale. Ca devrait rooler. Quote
Guest big' Posted April 10, 2008 at 08:33 PM Posted April 10, 2008 at 08:33 PM Les presets de la LM 250, rien que pour vous (je sais que Lilic est intéressé aussi) : Quote
haborym Posted April 10, 2008 at 08:45 PM Posted April 10, 2008 at 08:45 PM C'est drolement vintage comme présentation Quote
Guest big' Posted April 10, 2008 at 08:57 PM Posted April 10, 2008 at 08:57 PM Bah, MK met tout son budget "couleur" dans ses HP... Cela te sied-t-il mieux ainsi, sieur Habo' ? Quote
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