Jump to content

Micros Singray Sur Une Spector Ns2


haborym

Montage de deux micros Stingray sur une Spector Bolt On...  

48 members have voted

  1. 1. Selon vous, est ce plutot une

    • Une bonne idée, tu aura un son globalement plus rock, et encore plus couillu que la Spector en config actuelle!!
      5
    • Une idée très moyenne, car on est pas certain du résultat, et puis l'instrument va perder pas mal de valeur...
      20
    • Mauvaise idée, car ça sert a rien, car tu as toujours de mauvaises idées, retoure donc te prendre une bière au lieu de nous poser des questions bêtes!!
      14
    • Des micros quoi? Sur une quoi déja? ==> Obi One Kénobiiiiiii
      9


Recommended Posts

[ audio ]

Je ne sais pas si ma WW est très proche au niveau lutherie, mais voici comment ca sonne avec la balance au milieu et pas de correction, EQ a plat etc. De mémoire le pavé MM est en série.

Ca peut growler beaucoup plus si on met que le pavé. Attention c'est un échauffement hein.

Link to comment
Share on other sites

Une proposition peut-être un peu naïve: change tes cordes!

Elle à quoi en ce moment, les Bass Boomers (si les photos de vente sont à jour)? Bof. Prends quelque chose plus radical, genre Supersteps, ça growlera bien mieux!

Ou pour le son roots, prends les filets plats!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Tu veux garder le growl de ta spector, mais avec plus d'épaisseur :

Essaye une Stingray (avec un EQ 3 bandes et une touche maple) avec des cordes pas neuves, et mets plein de mediums sur l'EQ.

J'avais exactement le même gas que toi avant, et je suis moi aussi passé sur Spector brièvement (en 2003 je crois), finalement je crois que la Stingray est exactement LA basse qu'il me faut, d'où le fait que j'ai jamais eu ne serait-ce que l'idée de la vendre depuis que je l'ai.

Par contre, oublie les Stingray qui n'ont pas d'EQ 3 bandes, parce que pour moi en tout cas, c'est le potard des mediums qui fait quasiment tout, il est presque tout le temps à fond alors que je suis très mesuré sur les 2 autres, je rajoute de temps de temps un peu de grave si ça en manque, et un peu d'aigus si y a pas de tweeter.

Link to comment
Share on other sites

J'suis d'accord avec Alexei : perso avec des elixir, j'trouve qu'il manque le côté "smooth" dans mon son... Sincèrement, essaie des Supersteps ou autre chose dans le genre... Les DR coated t'aideront à avoir le petit truc qui manque sur ta spector... Enfin... c'est c'que j'pense :)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Merci les amis ^_^

Replica ==> y a plus qu'a tester, suis pas fermé aux Stingray "pures" mais j'avais vraiment du mal à les blairer en magasin...

T-Minik ==> c'est bien résumé comme vision du son qui tâche ET qui tue le mix :lol2:

Gromu ==> bonne idée, prend m'en une!

Nuf ==> faudra que je teste, mais sur la basse de quelqu'un d'autre car mes Elixirs sont neuves là, et j'ai pas envie de les retirer (cout des cordes + montage = mal au cul) Mais si y a moyen de tester alors je testerais :drinks:

Larry ==> t'es jamais là donc pas étonnant que certains membres partent en couille! :dingue:

Quant au son que je veux, ma JB me plait énormément car plus smooth mais manquant un poil de ce growl tant convoité...j'imagine qu'une touche mapple pourrait m'aider a trouver l'alchimie...

De toute façon j'attend une réponse qui sera déterminante quant à mon GAS, une basse sur laquelle je louche la nuit quand personne me regarde, une basse qui me fait baver depuis le début, car représentant à mon sens un équilibre quasi parfait...reste a savoir si le bonhomme en question acceptera de me la cèder contre ma Spector aka "Deus bass" aka "tu branches et tout explose" aka "'tain le slap d'enfer" aka "le mix est mort ce soir" :rolleyes:

Friz ==> :lollarge: :lollarge:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Y a des tas de Stingrays qui sonnent comme des patates en magasin, mal réglées (ça joue beaucoup), cordes pourries et/ou neuves... Je me souviens que j'en avais essayé plusieurs avant de trouver la mienne et j'étais notamment tombé sur une sombre merde, c'était étonnant à quel point elle ne sonnait pas.

Si tu veux te faire une idée (sachant que ça reste du myspace en 192kbps, mais le son à la base est bon):

notre démo

Ecoutes la chanson "Go Ahead", c'est ma Stingray direct dans la console via DI :

- Cordes DR coated qui ont dans les 2 ans (commencent à se faire vieilles d'ailleurs...)

- Mediums à fond

- Un peu de basses

- zero aigus (d'ailleurs c'est dommage, car ça + le fait de passer direct en console cad sans ampli, je manque un peu de présence)

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est super intéressant comme son!!

Mais comme tu l'as très justement dis, trouver une Stingray qui sonne c'est tout aussi compliqué que de tomber sur une bonne JB...

A titre de comparaison, ma JB sonne plus rond, ne possède pas autant de médium...faut dire que s'était direct basse ==> comp ==> carte son...

Un bon pavé et ça le fait, mais faut le dénicher le bazar :lol2:

Merci de ta participation active + sonore, ça aide a vraiment cerner la globalité du dilemme :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...