Jump to content

Mm Ou Olp Stingray


grimp'n'bass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre quelques questions qui me chagrine l'esprit.

Une OLP Stingray, serait-elle la SQUIER D'une MM stingray? ou rien à voir

Vu que celles -ci sont sous licence MM le look identique, la fabrication délocalisée en Asie, le prix bien inferieur, je me pose

la question, qu'est qui differe entre une MM a 1900 euros et une OLP de look identique à 480 euros.

L'electronique, les bois, la finition? LE SON... :blush:

Merci d'eclairer ma lanterne pour un eventuel futur GAS.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Jazz Ad, mais ça reste quand même une basse décente. Néanmoins si je devais refaire un choix avec le même budget que quand j'ai acheté mon Olp, je prendrais une Ibanez Atk d'occase.

Link to comment
Share on other sites

Merci, à vous deux pour ces precisions

YAMSHA, ce que je veux c'est une Stingray avec le son MM stingray en + de ce que j'ai deja, soit 1 pb SQUIER serie JV de 1982, une GIBSON Thunderbird de 1976 (avec les caches micros chromés) :whistle:

Je n'ai plus envie de me coltiner des likes ou autre juste pour le look, je cherche des sons typés rock, et je me disais que si

l'OLP pouvait le faire,vu l'ecart de prix j'aurai été bien bete de ne pas poser cette question, vu que je ne vois pas ou essayer

la chose rapidement pas loin de chez moi.

N'etant pas à la rue (financierement parlant) eventuellement si quelqu'un se separe de sa STINGRAY 3 EQ qu'il me fasse 1 proposition par mp(bon c'est pas le bon topic je sais :angel: ).

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie JazzAd là-dessus, t'auras moins de différence avec une Sub, beaucoup moins même et ce sera mieux fini, les bois seront meilleurs, ainsi que l'électronique, etc...

Les Olp peuvent être très bien, je suis très content de la mienne d'ailleurs, mais j'en ai essayé un paquet à côté qui n'étaient pas forcément fameuses, surtout en 5 cordes, le Si grave étant plutôt mou...

Tu seras plus dans le "vrai" avec une Sub je trouve.

Edit pour oubli... : Merci M'sieur Korg4n, ça fait toujours plaisir à lire des p'tites phrases comme ça... :blush::wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses, + impertinentes unes que les autres............ :rolleyes:

J'arrete la les eloges, car MR wall est peut-etre en mesure de combler mes desirs :blush:

Donc à priori ce cera donc une MM stingray avec un corp qui me plais :blush .Le manche j'men suis toujours accomodé :lollarge:

non j'deconne meme si je prefere le rosewood la STINGRAY de MR Wall me plais +++++++

Donc la j'oubliiiiiiiiie OLP, SUB c'est pas grave je ne connaissais pas :blink:( dingue ca au bout de 10ans de pause de basse y'a pleins de trucs qu'on à oublié ou zappé++++) :unsure:

Merci à tous pour vos precieux renseignements

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses, + impertinentes unes que les autres............ :rolleyes:

J'arrete la les eloges, car MR wall est peut-etre en mesure de combler mes desirs :blush:

Donc à priori ce cera donc une MM stingray avec un corp qui me plais :blush .Le manche j'men suis toujours accomodé :lollarge:

non j'deconne meme si je prefere le rosewood la STINGRAY de MR Wall me plais +++++++

Donc la j'oubliiiiiiiiie OLP, SUB c'est pas grave je ne connaissais pas :blink:( dingue ca au bout de 10ans de pause de basse y'a pleins de trucs qu'on à oublié ou zappé++++) :unsure:

Merci à tous pour vos precieux renseignements

les manches en érable c'est top tu verras !

moi j eveux rien d'autre que du maple

Link to comment
Share on other sites

No soucizzzzes

De toutes facons ma SQUIER à un manche mapple donc ...... je me fais à tout pourvu que ça sonne bien r'n'r :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...