Jump to content

Une Basse D'occase Pour Commencer


agrume

Recommended Posts

J'aurais voulu votre avis. Je suis chargé par une copine de ma fille de trouver une basse pour son chéri qui est bassiste depuis un an et qui n'a pas encore sa basse.

Budget 300 euros.

Mon reflexe est de regarder les ptites annonces et de voir ce que je trouve pour ce prix là en occase plutôt que de partir sur l'habituelle squier vintage

Je suis tombé sur une SR900 Ibanez de 98 => 300 euros avec l'étui rigide.

Moi je connaissais les nouvelles SR900 manche traversant avec deux bartos MK1. D'après les photos que j'ai reçu ce modèle ne correspond pas à çà.

Le corps est en Frene , Le manche est un manche vissé , elle est active.

Les micros ne sont pas des soapbars barto mais un PB et un JB (ibanez je suppose) . quelqu 'un connait ce modèle ? vous pensez quoi du rapport qualité prix, à priori çà m' a l'air assez correct.

De toute façon je vais aller l'essayer puisque c'est à côté de chez moi.

img1101tn5.jpg

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Pas pour une fille mais pour un garçon visiblement...

Moi je dis très bon choix (surtout pour débuter) si l'éssai ne montre pas de défauts rédhibitoires (frettes à l'agonie ou manche vrillé) je pense que tu peux foncer.

En plus l'éléctro est facilement upgradable grace à son format standard (PB+JB)

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour ce budget (et en neuf en plus :whistle:), tu as la très bonne Yamaha BB414. Rapport qualité/prix, on fait difficilement mieux.

http://www.thomann.de/fr/search.html?sw=bb...s=10&oa=rnk

:)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux jeter un coup d'oeil du coté de Squier avec une petite Jazz Vintage modified , pour le prix c'est vraiment excellent, manche super agréable.
+1 pour la Squier Vintage Modified Jazz Bass.

Elle a tout d'une grande et est d'un rapport qualité/prix sans égal.

Tu dois pouvoir la trouver en occase récente pour moins de 250€ (tarif neuf: 277€ actuellement chez Thotho le Teuton mais plus de stock).

Link to comment
Share on other sites

quel âge l'ami de ta fille et quel style de zic il aime ?

c'est simple en fait :

1- si c'est un djeuns qui aime le metal et n'a donc aucun goût en matière de musique tu lui prend la basse ibanez noire toute moche avec des cornes de partout comme ça il sera content.

1- si c'est un gars bien, avec une bonne oreille et le sens du rythme aimant la bonne musique comme le funk old style par exemple tu lui prend la squier voire la BB.

edit : je viens de relire et de m'apercevoir que c'est le chéri de ta fille, donc bon goût forcément.

une jazz bass MIJ alors :whistle::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord Yardbird Ibanez c'est pas non plus ma tasse de thé mais j'ai souvenir que les manches sont sympa et là c'est plutôt un modèle de milieu de gamme à un prix attractif, de plus livré dans un etui rigide .

Effectivement, je viens de découvrir la squier vintage de The Hives à 250 Euros, c'est également un très bon choix. Je connais ce modèle et pour le prix ç'est super.

Le gar la dernière fois que je l'ai entendu il jouait du led zep donc les deux basses doivent le faire par contre pour la squier il faut aimer les touches érables.

La Yamaha, même chez Toto elle sort du budget de la demoiselle (qui n'est pas ma fille mais la meilleure amie de ma fille). Faudrait trouver une occase.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai joué sur une sr900 pendant quelques années, normalement, elle a l'électronique varimid d'ibanez, très efficace, tu peux sculpter le son comme tu veux.

Le seul défaut que j'ai eu à lui reprocher et encore, c'est après être passé sur une autre basse, c'est l'étroitesse de son manche, il est tellement fin que pour trouver une autre basse sur laquelle j'étais a l'aise, ça n'a pas été simple (j'ai trouvé chez Status).

Voila pour mon avis, c'est une très bonne basse pour qui se cherche un peu, qui n'a pas encore vraiment décider quel style va dominer dans le jeu, c'est une basse plutôt polyvalente sans caractère prédominant, c'est vraiment du très bon matos pour un débutant.

Patapock

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Yamaha BB614, elle est vraiment bluffante.Ya une annonce sur AF mais elle date unpeu, faut verifier...

Sinon jme disais que si c'est une fille, faudrai ptet une basse avec un manche pas trop long genre Epiphone EB ou Squier Bronco.(enfin je dis ça parcque j'ai deux amies qui st bassistes et elles ont des basse pour enfant :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...