swing Posted March 28, 2008 at 06:28 PM Share Posted March 28, 2008 at 06:28 PM (edited) ben voila.. Que pensez vous des cordes type black (nylon ?) que l'on voit chez plusieurs marques ? ce type de corde m'interesserait potentiellement sur mon electro acoustique, mais aucun magasin de ma ville n'en a. des avis, opinions ? quelles marques conseilleriez vous ? (rotosound ? Pyramid ? etc...il me semblait que thomastik avait ceci, mais je ne suis pas sur) Edited March 28, 2008 at 06:29 PM by swing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted March 28, 2008 at 06:32 PM Share Posted March 28, 2008 at 06:32 PM J'ai eu des Black Nylon Rotosound sur mon Epiphone Rivoli et le contact ne m'a pas plu du tout. Je n' arrivais pas à trouver mes marques par rapport à mes cordes nickel et bon, j'ai tout viré au bout de deux utilisations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted March 28, 2008 at 06:38 PM Share Posted March 28, 2008 at 06:38 PM Pas des Fender en tout cas, beurk. Mou, contact désagréable, reche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 28, 2008 at 06:40 PM Share Posted March 28, 2008 at 06:40 PM (edited) J'ai eu des Black Nylon Rotosound sur mon Epiphone Rivoli et le contact ne m'a pas plu du tout. Je n' arrivais pas à trouver mes marques par rapport à mes cordes nickel et bon, j'ai tout viré au bout de deux utilisations Je peux dire exactement la même chose mais sur les GHS black Edited September 4, 2009 at 12:02 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted March 28, 2008 at 06:41 PM Share Posted March 28, 2008 at 06:41 PM Tu peux essayer les GHS Tapewound, bonnes cordes, bien douces au toucher et niveau son aussi. Y'a Labella qui en fait aussi, Fender en a également au catalogue. Rotosound, j'ai pas essayé, mais faisons confiance à l'ami Yardbird là-dessus. J'aime bien ce type de cordes, on peut passer d'un son très rond type contrebasse (toutes proportions gardées) à un son plus claquant, mais jamais agressif. Ca donne une certaine consistance au son et on peut même slapper avec. Un peu de douceur dans un monde de brutes épaisses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted March 28, 2008 at 06:45 PM Author Share Posted March 28, 2008 at 06:45 PM (edited) le feeling des cordes, je comprend... sur contrebasse, j'ai eu des tas de types de cordes, parfois certaines étaient très désagréables au toucher mais sonnaient super... mon luthier pense que ce type de cordes (donc revetues de nylon noir ?) pourraient apporter un truc interessant au son d'une electro , en rappelant le feutré des contrebasses.... c'est lui qui m'a parlé d'ailleur de thomastik de ce type, mais il doit se tromper, je ne vois rien de ressemblant dans cette marque. j'ai déjà donc deux avis mitigés sur deux marques... faudrait que j'en trouve d"occase peut etre, pour tester sans me ruiner... les GHS tapewound semblent interessantes mais ou les trouver ??? Edited March 28, 2008 at 07:00 PM by swing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted March 28, 2008 at 07:21 PM Share Posted March 28, 2008 at 07:21 PM Un topic qui m'intéresse bien Un essai sur une Sébastien Aquilina m'avait entièrement convaincu, autant pas le son que par les sensations ... alors que les purs filets plats, beurk !! J'avais lu quelque part qu'entre les GHS et les Rotosound, l'une des 2 marques cassait assez rapidement. J'ai longtemps hésité pour passer commande mais quand les cordes de ma Warmoth seront nazes, je franchirai le pas, pour sûr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted March 28, 2008 at 08:27 PM Share Posted March 28, 2008 at 08:27 PM Concernant les Thomastik, effectivement, je ne crois pas qu'ils aient des black nylon, mais je peux me tromper. Ce sont bien des cordes "classiques" avec un revêtement nylon autour. Niveau son, si tu cherches du feutré, y'aura pas mieux selon moi Bon, comme le confirme le post des collègues, on est pas tous d'accord sur les sensations de telle ou telle marque... Celles qui vont sembler douces à certains, seront rêches pour d'autres et vice-versa. Donc le mieux c'est de demander à sortir une corde du paquet si t'en trouves en magasin et la tester sous le doigt. Autrement il y a ce lien, on trouve pas mal de choses, dont les Ghs, les Labella et autres marques, mais pas de blacknylon chez Thomastik par contre : http://www.juststrings.com/electricbassguitar.html @ Pipou : Pas de problème de casse pour ma part avec les Ghs, ça fait un moment que je les aies et elles sont toujours bien conservées. (Ah ta Warmoth fretless.... , je m'fais du mal là... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted March 28, 2008 at 10:04 PM Author Share Posted March 28, 2008 at 10:04 PM merci de vos conseils... j'ai commandé des GHS tapewound chez Saitenkatalog. d'après plusieurs sites parlants de basses acoustiques, elles semblent donner satisfaction , y compris chez les possesseurs de contrebasse ,je pourrais donc aussi comparer et donner un avis ici... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T'CharleS Posted March 28, 2008 at 10:48 PM Share Posted March 28, 2008 at 10:48 PM Aaaaaaaah, un topic pour moi et mon amour immodéré pour les black nylon. D'abord, vu que c'est celles que tu as pris, j'espère que les GHS te donneront satisfaction. Personnellement, après avoir essayé Rotosound et Pyramid, je suis revenu à LaBella qui pour moi sont incomparables tant à jouer (faciles à jouer malgré un tirant extrème) que pour leur son doux et sucré. En plus ce sont les seules que j'ai jouées qui ne coupent pas complètement les aigus et qui sonnent à mort en slap. Donc si par malheur tu n'avais pas satisfaction avec les GHS, je ne peux que te conseiller les LaBella. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted March 28, 2008 at 10:50 PM Author Share Posted March 28, 2008 at 10:50 PM un tirant extrême ... je ne suis pas sur que ma basse apprécie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T'CharleS Posted March 29, 2008 at 01:19 PM Share Posted March 29, 2008 at 01:19 PM Bha, j'abuse en disant extrème... ça n'est jamais que du 60-115, pas de quoi effrayer un accastillage normalement constitué ;) (par contre en filé métal ça ferait super peur à mes doigts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xav Posted April 3, 2008 at 08:13 AM Share Posted April 3, 2008 at 08:13 AM Je me suis déjà servi des Rotosound à plusieurs reprises. Sur ma Precision, j'aimais bien. Il faut s'habituer au toucher doux, sec mais qui n'accroche pas les doigts. Je trouve juste que le mi est très mou malgré son diametre. Le son était très sympa, feutré mais assez punchy sur la Precision. Sur ma Jazz fretless, j'ai pas du tout aimé : vraiment trop molles. Faudrait accorder un ton au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boum470 Posted April 22, 2008 at 07:38 PM Share Posted April 22, 2008 at 07:38 PM ben voila..Que pensez vous des cordes type black (nylon ?) que l'on voit chez plusieurs marques ? ce type de corde m'interesserait potentiellement sur mon electro acoustique, mais aucun magasin de ma ville n'en a. des avis, opinions ? quelles marques conseilleriez vous ? (rotosound ? Pyramid ? etc...il me semblait que thomastik avait ceci, mais je ne suis pas sur) Voila ce qu'il te faut ne cherche pas midi à quatorze heure , ce sont les meilleurs et de loin ! je te joint un lien pour les acheter aux états unis , c'est ce que j'ai fait pas de problèmes tu paie ,tu recoit. salut Loïc http://cgi.ebay.com/La-Bella-760N-Black-Ny...Q2em118Q2el1247 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totto Posted April 23, 2008 at 08:39 AM Share Posted April 23, 2008 at 08:39 AM J'en vend un jeu de Rotosound en 65-115! Donc si quelqu'un est intéressé, me contacter par MP! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted December 27, 2008 at 05:49 PM Share Posted December 27, 2008 at 05:49 PM Remontage de topic : j'ai équipé ma precision de rotosound black nylon : j'adore, mais curieusement, j'ai un grésillement continu, une masse permanente... Est-ce parce que les cordes sont en nylon ? peut-être dois-je vérifier si le chevalet est relié... Bonne soirée ! J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 27, 2008 at 06:32 PM Share Posted December 27, 2008 at 06:32 PM et t'avais pas ce grésillement avant ??? Bizarre autant qu'étrange... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted December 28, 2008 at 12:11 AM Share Posted December 28, 2008 at 12:11 AM et t'avais pas ce grésillement avant ??? Bizarre autant qu'étrange... Bah non... C'est bien pourquoi que je m'interroge... Peut-être que le fait que les cordes soient en nylon pose un souci au niveau de la masse... Encore une fois je ne fais que constater, je n'y comprends rien en électronique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted September 4, 2009 at 11:57 AM Share Posted September 4, 2009 at 11:57 AM Je remonte ce topic, pour avoir un avis sur les black nylon de ROTOSOUND. J'en ai pris un jeu ce matin en mag', ne trouvant pas les GHS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted September 10, 2009 at 04:22 PM Share Posted September 10, 2009 at 04:22 PM Nobody???Je me demande sur quoi les monter, la JB ou la PB... Vous avez déjà testé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted September 10, 2009 at 06:41 PM Share Posted September 10, 2009 at 06:41 PM J'ai essayé les Rotosound puis les LaBella en black nylon. Verdict : nette préférence pour les Labella qui ont un tirant plus faible, sans doute le tirant le plus faible en BN toutes les marques confondues, donc plus souples et avec un rendu sonore moins mat et sourd que les Rotosound, ce qui allait bien sur ma basse semi acoustique ! Voilà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted September 11, 2009 at 02:11 PM Share Posted September 11, 2009 at 02:11 PM Merci Jaydee. Ca sonne rond, chaud, agréable au touché. Je vends mon jeu de black nylon rotosound, faites un troue dans les annonces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted January 17, 2010 at 09:16 AM Share Posted January 17, 2010 at 09:16 AM Remonte, remonte.... J'ai une question pour les utilisateurs de black nylon Rotosound: Est ce que vous les trouvez plus dures à jouer que d'autres flatwound? J'en ai sur mon electro, et ça frise souvent sur la corde Mi J'ai verifié les reglages de la basse et tout est ok (je viens de la refretter, d'où le doute). En fait le probleme est qu'il faut appuyer (très) fort sur la corde ou bien fretter en debut de case Avez vous le meme soucis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 18, 2010 at 08:19 AM Share Posted January 18, 2010 at 08:19 AM Je n'ai essayé que les La Bella Black nylon tapewound, je les trouve très agréables avec un compromis entre son mat et brillant (en dessous du ruban noir, c'est filet rond sur l'âme, il me semble). Un ajustement du manche a été nécessaire sur mon électro-acoustique Takamine, c'est parfait. Malgré le tirant annoncé assez impressionnant (au passage, un coup de lime pour passer le MI dans le sillet de tête) ça reste bien souple, il m'arrive de déraper un peu sur le Mi. En tout cas je trouve ces cordes très intéressantes et probablement sous-estimées/sous-utilisées : elles sont singulières (je trouve que ça ne ressemble ni à du filet rond ni a du filet plat) et ça me tente même d'essayer en électrique. Point faible : j'ai peur que ça bave trop à cause de la souplesse (et aussi : ça coûte cher). Par contre, le fait que la surface soit de nylon permet d'attaquer en "rentrant" vraiment dans les cordes à la Herbie Flowers, sans avoir le bruit claquant du métal sur les frettes : cf Melody Nelson. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted January 21, 2010 at 06:30 PM Share Posted January 21, 2010 at 06:30 PM Pas d'utilisateur de Black Nylon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts