Sven Posted March 15, 2011 at 06:23 PM Share Posted March 15, 2011 at 06:23 PM Allez up sur ce sujet ! La Mooradian de Jo a l'air très bien, ça se trouve où ce genre de bestiole (pas trop simple de s'y retrouver sur leur site, pas vraiment de distributeur en france ...) La Probag de Jazz Ad a l'air bien aussi, mais la marque semble morte ? (en tout cas le site web lui est complètement down ...) Vu l'inflation qu'a subie la Ibanez (elle està 90 € maintenant), pour une poignée de dollars de plus je préfère taper dans un truc plus haut de gamme ... sans atteindre les 200 euros de Mono ou iGig ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted March 24, 2011 at 01:41 PM Share Posted March 24, 2011 at 01:41 PM J'ai acheté une housse double basse chez Peavey (sans le logo c'est mieux ). Elle semble solide. Le seul point faible est la fermeture qui cour tout le pourtour de l'étui. Ils auraient pu arrêter la fermeture avant car on ne peut stocker les basses debout voire les maintenir comme telles lorsque l'on prend les transports en commun. Sinon le nylon est de très bonne facture, ca sent le solide. Je me demande combien cela coûterai pour arranger ce point faible via un cordonnier. Peavey Double Bag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 24, 2011 at 03:35 PM Share Posted March 24, 2011 at 03:35 PM Intéressant ! Tu l'as trouvée où, et à combien à peu près ? Je connaissais pas du tout ce modèle ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted March 24, 2011 at 04:15 PM Share Posted March 24, 2011 at 04:15 PM Je l'ai acheté chez Bass Center à Paris. Elle vaut 55 € J'ai été surpris par la qualité percue.Hormis le petit point que j'ai mentionné, je la trouve bien. En plus elle ne fait pas trop mastoc à l'instar de l'Ibanez. On dirait que l'on a qu'une seule basse que l'on transporte. Mes deux basses six cordes (Tune et BTB)logent sans problème, et la pochette laisse le loisir de mettre ses accessoires sans problème. Voire même un laptop de 13" si on veut. Si tu veux je ferai des photo pour montrer la housse en format XXL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 25, 2011 at 02:26 PM Share Posted March 25, 2011 at 02:26 PM Ah bah je veux bien ! Je commençais à me dire qu'il fallait absolument taper dans le 150 € minimum pour un truc sérieux ... J'en ai marre de trimballer deux housses, avec la valise à câbles et le pédalboard en plus, il me faut trois mains pour porter tout ou bien accrocher les deux housse sur mon dos et c'est casse gueule ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted March 25, 2011 at 05:05 PM Share Posted March 25, 2011 at 05:05 PM Je ne suis passé aux housses souples que récemment pour voyager de plus en plus léger. par contre il ya un pb auquel je n'avais pas pensé lors du passage à la housse souple, la basse est systématiquement désaccordée quand je la sors de la housse, c'est pas très grave mais çà m'énerve, d'autant que les différences fréquentes de tension sur le manche c'est vraiment pas très bon à la longue, il faut savoir que je transporte ma basse quasi tous les jours et qu'elle reste toute la journée dans sa housse dans mon bureau avant la répète du soir . Vous faites comment vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 25, 2011 at 05:13 PM Share Posted March 25, 2011 at 05:13 PM Selon le volume de la housse tu peux peut-être fabriquer une "boîte" qui engloberait la tête et empêcherait celle-ci de la toucher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elladan Posted March 25, 2011 at 05:19 PM Share Posted March 25, 2011 at 05:19 PM Regarde chez Fusion, c'est dl'a bonne came, j'me suis équipé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted March 25, 2011 at 05:54 PM Share Posted March 25, 2011 at 05:54 PM Selon le volume de la housse tu peux peut-être fabriquer une "boîte" qui engloberait la tête et empêcherait celle-ci de la toucher. c'est une idée à creuser mais il faut un modèle par type de tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 28, 2011 at 10:14 AM Share Posted March 28, 2011 at 10:14 AM > Agrume: mes basses ne sont jamais désaccordées (ou très peu) quand je les transporte en housse, c'est bizarre ... Une housse avec mousse bien épaisse et support de tête peut peut-être résoudre ton problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted March 28, 2011 at 11:22 AM Share Posted March 28, 2011 at 11:22 AM http://fr.euroguitar.com/accessoire/gewa/housses-doubles-prestige-line-25/120635.html Je viens de trouver ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted April 7, 2011 at 07:11 PM Share Posted April 7, 2011 at 07:11 PM http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Housses-basses-lectriques/Fender-Deluxe-housse-Bass-Double-noir-pour-2-Basses/art-BAS0002985-000 Et ça, pas trop chère en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted April 28, 2011 at 07:30 PM Share Posted April 28, 2011 at 07:30 PM http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Housses-basses-lectriques/Fender-Deluxe-housse-Bass-Double-noir-pour-2-Basses/art-BAS0002985-000 Et ça, pas trop chère en plus. Hello ! Oublie la Fender. Je l'ai eue en simple : une grosse merde... Bonne soirée ! Jean. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted April 29, 2011 at 09:21 AM Share Posted April 29, 2011 at 09:21 AM JE l'ai aussi en simple et la sangle est horrible, elle cisaille l'épaule comme pas permis ... c'est d'ailleurs en partie pour remplacer cette housse là que je cherche (toujours) une double ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted April 29, 2011 at 09:29 AM Share Posted April 29, 2011 at 09:29 AM T'as pas encore trouvé ton bonheur ? J'hésite à me prendre l'Ibanez perso.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 2, 2011 at 10:26 AM Share Posted May 2, 2011 at 10:26 AM Je vais prendre l'Ibanez ou la Gewa, je collerais ça dans ma prochaine commande de matos groupée ... mais je sais pas quand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted May 2, 2011 at 06:47 PM Share Posted May 2, 2011 at 06:47 PM @ Sven Si tu n'as pas encore fait ton achat, je vais faire des photos de ma housse cette semaine. Tu pourras te faire une idée. Elle semble bien solide. Si tu es toujours intéressé je les mettrai sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted May 2, 2011 at 08:01 PM Share Posted May 2, 2011 at 08:01 PM C'est quoi comme housse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted May 2, 2011 at 08:54 PM Share Posted May 2, 2011 at 08:54 PM J'ai acheté cette housse: Peavey Je vais mettre des photos. Elles parleront d'elles même J'ai acheté une housse double basse chez Peavey (sans le logo c'est mieux ). Elle semble solide. Le seul point faible est la fermeture qui cour tout le pourtour de l'étui. Ils auraient pu arrêter la fermeture avant car on ne peut stocker les basses debout voire les maintenir comme telles lorsque l'on prend les transports en commun. Sinon le nylon est de très bonne facture, ca sent le solide. Je me demande combien cela coûterai pour arranger ce point faible via un cordonnier. Peavey Double Bag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted June 28, 2011 at 10:43 AM Share Posted June 28, 2011 at 10:43 AM J'ai fait des photos . S'il y en a qui sont intéressés qu'ils se manifestent. Je les déposerai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted June 28, 2011 at 10:49 AM Share Posted June 28, 2011 at 10:49 AM Je vais surement m'acheter une Mono Case dans les semaines qui arrivent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted June 28, 2011 at 11:11 AM Share Posted June 28, 2011 at 11:11 AM Ca ne mange pas de pain . J'en met quelques unes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted June 28, 2011 at 11:20 AM Share Posted June 28, 2011 at 11:20 AM Vu que le quotas est limité à 800 kb je n'ai pu mettre qu'une seule. Dès que tu l'as téléchargé ou visionné dis le, je mettrai d'autres si tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted June 28, 2011 at 11:34 AM Share Posted June 28, 2011 at 11:34 AM (edited) Mets tes photos sur imageshack, tu pourras toutes les envoyer d'un coup ! > Ant': la review s'imposera Edited June 28, 2011 at 11:34 AM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted June 28, 2011 at 11:44 AM Share Posted June 28, 2011 at 11:44 AM Merci sven Mais j'écris depuis ma galaxy tab. C'est moins pratique lol. Sinon ok je le ferai c'est plus simple . En tout cas c'est solide et contient bien mes deux basses six cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts