Jump to content

Fishbone


Bk-Flight

Recommended Posts

Avis aux amateurs www.fishbonelive.org/tourdates/?fishbone_Session=a25ee14252308fbb1af51b044db9e03c

Je suis le groupe depuis le début, il y a eu de l'excellence et des périodes plus creuses.

J'ai lu qu'ils profitent de cette tournée pour enregister un album live.

De toute façon, si il y a toujours le même bassiste derrière Angelo Moore, rien que ça, ça vaut le déplacement.

Slappeur hors normes complètement déjanté, gros son bien baveux à souhaits, virtuose de sa Warwick dans son style bien à lui...à découvrir pour ceux qui aiment ce qui décoiffe !

Au premier rang de préférence car c'est aussi du spectacle !!!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux te consoler en écoutant ou en réécoutant l'album des grands débuts (période ou ils étaient très copains avec Red Hot...): "TRUTH AND SOUL" (CBS 1988).

Attention à la Basse, c'est un véritable Bulldozer, solo d'anthologie sur le morceau n°8 (BONIN'IN THE BONEYARD).

Lors de leur dernier passage à Bordeaux dans une salle pas très grande, j'ai pu passer le concert assis sur un coin de la scène à deux mètres du Bassiste...je confirme, cet Homme est fou à lier ! Je n'aimerais pas être à la place de son instrument, ils ont du lui faire un modèle spécial avec des renforts partout c'est pas possible !

Pour le reste, c'est du "vrai" Fishbone des grandes heures, ça saute dans tous les sens et le "groove" est impeccable.

Les lignes de Basse sont très agréables à travailler techniquement parlant sur la plupart des morceau (hormis celui que je cite au début du post, car il est du genre "circulez, y'a rien à voir"; par respect je ne m'y frotte même pas...il appartient entièrement à son auteur et c'est bien comme ça).

C'est comme si un mec me disait que son truc à la guitare c'est d'imiter Jimmy HENDRIX...vas y mon gars, si c'est ton truc...je n'ai rien à ajouter.

De toute façon, le principal ça reste de faire de la musique, après, je respecte tout le monde généralement.

Bonne journée,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Yes, des "tueurs" c'est le mot exact, des gros requins de ricains (dans le bon sens du terme).

Quand on voit Angelo MOORE sauter dans la foule ou grimper dans les tours d'éclairage avec son micro en continuant à chanter comme si il était en studio...ça calme.

Le Bassiste à poil sous une espèce de tunique Africaine qui masque à peine sa virilité...avec un son qui déchire l'air !

J'avais bien aimé aussi le coup des cuivres qui pour changer de sax les jetent à plusieurs mètres dans les mains d'un roadie et récupèrent le nouvel instrument de la même manière.

Et que dire du clavier, monté sur un axe central et qui peut tourner à 360°...c'est FISHBONE quoi !

Beaucoup de jeu de scène, mais de la zique au carré très carré derrière.

Les gratteux aussi doivent se jeter en l'air en écoutant ça à mon avis.

Bref, A VOIR absolument sur scène (pour les amateurs du genre) ! Au moins une fois dans une vie de Musicien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Raaahhh ! Plus que quelques jours à patienter, j'ai le billet en poche...

Un peu plus d'infos ici (avec un extrait): http://www.rockschool-barbey.com/concert/concert.php

Et là: http://www.myspace.com/fishboneisredhot

Visiblement et heureusement, "John Norwood Fisher" est toujours de la partie, c'est un vrai "sauvage" à la Basse qui tue et un Son venue de l'Enfer !

Bon...j'suis fan quoi. B)

Link to comment
Share on other sites

J'ecoute en boucle "The suffering" une sorte de balade power reggae absolument sublime.

J'adore ce groupe, sauf quand ils font du punk, mais ce serait plus fishbone.

Si vous avez la chance de voir le DVD du concert à 'Dam, regardez la bonne vieille gueule de foncedé du basseux... on voit qu'il profite des produits du terroir. :mf_rasta:

J'te mettrais tout ça en taule, moi... :busted_blue:

Link to comment
Share on other sites

Yep, concernant le Bassiste de FISHBONE, je confirme...genre extra terrestre :sorry:

A chaque fois que j'ai vu ce groupe sur scène c'était (par chance) sur des plateaux assez petits (300/400 personnes dans la salle)...et donc à moins de 2 mètres de "Mister Norwood Fisher".

D'une part parce que j'ai joué des morceaux d'eux à une époque dans un groupe de reprises et que je me posais des questions sur certains de ses plans...d'autre part pour le "Personnage".

Ben c'est pas compliqué, il se pointe, enfourche sa Warwick...et c'est parti...un son, un seul (énorme)...bien qu'il y ait du gros matos derrière ! (à moins qu'on ne lui fasse ses modifs en console de retour pendant le concert).

Aucune feuille de route scotchée au sol, aucun jeu de scène (il regarde à peine les autres zicos), tout dans la tête et dans les mains, du genre "je suis sorti du ventre de ma mère avec une Basse...et ensuite j'ai cherché un Ampli pour la brancher".

A une époque (je suis le groupe depuis les tous débuts) il avait même fait plus ou moins retraite dans un monastère, et les mecs ont du organiser un genre de "kidnapping" pour le ramener en studio et sur scène.

Je ne me suis jamais penché sur sa biographie (si tant est qu'elle existe) mais ça sent l'autodidacte à plein nez, et si ça se trouve, les mots "solfège" et "harmonie" ne font même pas partie de son vocabulaire, ça ne me surprendrais pas...

Mais bon, il incarne vraiment pour moi l'assise du "Groove" de FISHBONNE avec un Batteur "millimétrique" derrière...ce qui laisse aux autres Zicos le loisir de déconner à plein tubes dans les meilleures conditions de confort qui soient.

Mais bon...je verrais bien mercredi...peut-être qu'il va se pointer en "costard/cravate" avec une "Cort" à 300 Euros et un "TNT 115"...va savoir...

En tout cas, j'admire énormément sa "sereinité", son sens du placement, et son esprit "minimaliste" (il joue les notes qui "sonnent" et pas trop le reste...). B)

Voilà voilà...mais si quelqu'un a plus d'infos sur le bonhomme ça m'intéresse beaucoup.

Bonne journée,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

...Y a 3 thumbs derrière lui ? Au moins s'il pète quelque chose, il a du choix :D (notez le 6x10 à terre, et l'autre dessus, je plains les backliners !)

J'adore Fishbone, le sens du groove, l'esprit complètement décalé, le son... Give A Monkey A Brain and He'll Swear He's The center Of The Universe est mon album préféré, je le trouve énorme !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...