Jump to content

Une Alternative à La Fbass Bn5


moriarty

Recommended Posts

Bonjour,

en ce début de printemps je renonce à résister et décide donc de passer à la 5 cordes.

Après un petit tour à Pigalle et un grand sur le forum, je me penche plutôt vers une bn 5. Mais je vais être raisnnable et tout d'abord demander l'avis des expert du lieu.En gros une 5 cordes, un budget de 3000 euros (max .... lol) pour jouer du jazz.

Merci d'avance pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les sous, fais toi plaisir surtout si tu l'as déjà essayée et qu'elle te convient, en jazz çà devrait le faire sans pb.

Je pense que c'est une valeur sure, ceux qui en ont sur OB n'ont pas l'air de s'en plaindre, il me semble.

Regardes Norwood a l'air d'avoir calmé son GAS depuis un moment.

Link to comment
Share on other sites

Clair que la meilleure alternative c'est celle de Ju ! Tu ne trouveras pas mieux pour ce prix là à moins d'aller en acheter une en Italie chez Lucky Music et encore.

Sinon franchement la Fbass a un son vraiment particulier et je ne saurais pas quoi te proposer qui approche ce type de son :unsure:

Toutefois avec ton budget conséquent, tu dois pouvoir te chopper une vraie merveille.

Bonne recherche l'ami ! :)

Link to comment
Share on other sites

something, j'ai vu les prix pratiqués en Italie chez lucky ,et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent vendre les F à "si bon marché" par rapport à se qu'on rencontre

y a t -il une embrouille??

Alternative à F Bass... c'est F Bass !

Je ne pense pas qu'il y ait une embrouille avec Lucky, ou alors ce seraient des copies !

Il faut voir avec les FDP.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait presque 5 ans que j'ai la mienne et j'en suis toujours aussi content.

C'est vraiment une basse passe partout. On peut tout faire avec. Et puis le Si grave est vraiment hallucinnant.

Mon seul regret est la fragilité du vernis, impitoyable au moindre choc.

Mais en meme temps je suis un peu bourrin.

Si tu l'as testé et que tu aimes et si tu as le pognon, achete mon fils!

Celle de Ju est magnifique, je suis un peu jaloux sur le coup, la :wub: .

Link to comment
Share on other sites

something, j'ai vu les prix pratiqués en Italie chez lucky ,et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent vendre les F à "si bon marché" par rapport à se qu'on rencontre

y a t -il une embrouille??

La mienne vient de la bas, aucune embrouille crois moi, sa petite soeur viendra de la aussi!

Les lois, charges sur les magasins/entreprises favorisent cet écart.

De plus la philosophie de vente des Italiens est tres différente de la France. Chez nous, on favorise la vente de quelques instruments, avec un max de marge dessus et on vis dessus.

la bas, ils vendent avec la marge "minimum", mais veulent faire du volume, comme ca F Bass leur vends moins cher et eux peuvent améliorer leur marge tout en offrant toujours des tarifs compétitifs.

Voila.... :whistle:

Mon seul regret est la fragilité du vernis, impitoyable au moindre choc.

Mais en meme temps je suis un peu bourrin.

A ce sujet, F bass vient de faire un nouveau vernis, plus résistant aux chocs et à l'usage.

J'y étais il y a 3 semaines, visité le shop et tout, hallucinant.....

Si vous voulez faire un saut la bas...

http://www.talkbass.com/forum/showthread.p...t=Factory+visit

Pour répondre a la question première (j'arrete de polluer le topic) et bien il n'y a aucun équivalent à F Bass....

Cette basse peut tout faire, un SI de fou, donc si on aime....On hésites pas :lollarge:

Bon courage

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Bon je sais on va me sauter dessus :lollarge: mais...

J'ai eu une F studio custom 5cordes pendant presque 6ans.

Il est clair que c'est de la bombe ambulante...SI grave de tuerie, polyvalence extrême, confort de jeu ultime...Et j'en passe!!! :)

J'ai fait beaucoup de bal avec et ça le faisait grave autant niveau son que jouabilité etc etc!!!

J'ai donc été immensèment marqué par F Bass :D

Mais je voulais quelque chose de plus pointu et précis dans le son encore, avec un luthier qui serait en France, donc accessible, et là est arrivé Maître Kah dans ma vie (merci internet et merci Laurent!!!!)

Depuis qu'il m'a fait ma basse, plus rien ne compte à mes yeux...je découvre son immense richesse à chaque jour qui passe et j'en suis émerveillé à chaque fois que je la joue :)

Si tu veux écouter du son il y a un topic consacré:

Basse Lkah Dune JCD edition

Je pense que cela sera plus parlant :wink:

Voilà je dis ça je dis rien :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@Jaysee

Une petite anecdote marrante.

Carnegie hall , NYC , 1930.

Une dame d'un certain age vient voir Mr Heifetz après le concert dans sa loge.

"_ô Maitre, votre Stradivarus sonne la mort de sa race!!!!"

Heifetz , flegmatique, prend son violon, le brandit et le secoue devant les yeux de la dame.

"-Chai pas, j'entends rien."

véridique, sauf la traduction :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...