Jump to content

Roland Cube 30w


janjan

Recommended Posts

Je cherche un petit ampli pour bosser chez moi (le gros est chez Pop' et Mom') et j'avais pensé à celui là à cause de sa bouille et parce que j'avais bien aimé un de ses vieux grands frères en studio de répèt' il y a ben longtemps, donc Roland a l'expérience (pas celui de Ronceveaux, pour lui elle a tourné court, couic, donc il a pas sonné longtemps :goute: )

J'aimerais avoir vos avis avant d'investir et si vous voyez mieux, y compris en vente sur le forum,pourquoi pas ?

A vous lire...

Link to comment
Share on other sites

Excellent petit ampli. De bons graves, des corrections efficaces et même les petite effets intégrés sont sympa. Il est facilemen transportable et on se demande parfois s'il n'a pas plus de 30 watts sous le capot. le seul qui rivalise est le line 6 studio 110 et c'est d'ailleurs celui que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche un petit ampli pour bosser chez moi (le gros est chez Pop' et Mom') et j'avais pensé à celui là à cause de sa bouille et parce que j'avais bien aimé un de ses vieux grands frères en studio de répèt' il y a ben longtemps, donc Roland a l'expérience (pas celui de Ronceveaux, pour lui elle a tourné court, couic, donc il a pas sonné longtemps :goute: )

J'aimerais avoir vos avis avant d'investir et si vous voyez mieux, y compris en vente sur le forum,pourquoi pas ?

A vous lire...

Un petit Warwick Blue Cab 30 peut-être? HP de 12 et à peu près même ordre de prix. Si tu as du budget, je crois que (et je suis adepte! :blush: ) un petit markbass micromark serait vraiment le top!! moins de 10 kilos , à peine plus large qu'un stylo et 50 watts! (bon, le prix aux alentours de 490 euros fait mal au porte-feuille c'est sûr!)

Excellent petit ampli. De bons graves, des corrections efficaces et même les petite effets intégrés sont sympa. Il est facilemen transportable et on se demande parfois s'il n'a pas plus de 30 watts sous le capot. le seul qui rivalise est le line 6 studio 110 et c'est d'ailleurs celui que j'ai.

AH...c'est un maître qui parle, il a sûrement raison! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dans le même ordre d'idée, est-ce que qq'un a pu testé le ROLAND MICRO CUBE BASS RX ?

Je confirme l'avis de Tonio, c'est un excellent petit ampli pour bosser, j'en ai acheté un pour 210 € en bon état d'origne, il est à la hauteur de ce que cette marque a fait de mieux (les gratteux se reconnaitront dans la réplique au bon vieux Fender de scène).

Quand j'étais au Canada, Alain Caron utilisait aussi de tous petits amplis avec une pêche et une puissance formidable...mais je ne me souviens plus du nom et j'en ai très peu vu en France.

Pour pas cher il y a toujours des vieux CARLSBRO qui tounent en occasion, le son est efficace, surtout dans les médium, mais la palette sonore pas extraodinaire.

Bonne journée,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'up ce sujet car j'ai testé en magasin le Micro Cube Bass RX avec un Squier JB (j'avais pas Sterly, je passais par hasard par là), et vraiment j'ai été bluffé ! :blush:

Pour bosser chez soi ou accompagner un ou des gratteux en acoustique en jam, c'est de la bombe !

Aspect :

C'est costaud, finition bonne, dimensions ridicules (moins de 30x30x30 cm) et poids plume (moins de 7kg et une grosse poignée fournie avec). A première vue ça inspire confiance.

Son :

Rien à redire, le son est très correct, même à fort volume, c'est propre et couvre bien le spectre. Les graves ne sont pas à la traine, loin de là (puisque c'est ce qui nous intéresse en général). Les corrections de l'EQ sont bonnes, mais j'aime pas trop la plage choisie des "mediums". Et mine de rien ça dégage pas mal de dB, enfin ça va largement pour jouer chez soi.

Effets intégrés :

Testés vite fait, ils sont pas réglables comme on le veut (un potard pour le Flanger/chorus/T-Wah et un autre pour le Delay/Reverb', avec des "zones" et une intensité croissante de l'effet par zone). Le flanger est bof, le Chorus est vraiment sympa, la Wah est funky tout plein. Le delay est très classique mais le manque de réglage manque sur ce type d'effet, idem sur la reverb'.

Modélisations d'amplis :

Pas toutes testées, mais ça change bien le son, le grossit, l'adoucit, creuse les mediums ou les boost, ça change quand même vraiment le caractère de l'ampli. Le mode "CONCERT 810" envoie le pâté :goute:

Boite à rythme :

Plusieurs type, du simple métronome au funk en passant par le blues ou la country. C'est vraiment très très sympa pour bosser tout seul à mon avis ou sur un jam pourquoi pas... Le tap tempo fonctionne très bien.

En plus mais pas essayé :

Accordeur intégré, prise "aux in" pour brancher lecteur MP3 ou CD, prise casque, et d'autres trucs que j'oublies surement très pratiques. Il fonctionne sur piles ou sur adaptateur secteur (fourni avec je crois).

Les + :

le son

les effets

les modélisations

la boite à rythme

le poids

les dimensions

le prix : 190 euros chez nos amis teutons :wink:

Les - :

Fonctionne avec 6 piles LR6, toujours pas de "vraie" batterie intégrée

... rien d'autre

En conclusion un "petit" ampli très recommandable :) pour bosser chez soi comme pour jouer en nomade avec au hasard des rencontres B)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Dis donc, moi aussi j'ai testé le RX avec une Squier :D

Pour sa taille et le poids minuscule il assure bien! Faut pas espérer couvrir le batteur ou un percu péchu mais chez soi ou sur un bœuf acoustique il serait franchement suffisant. Bonnes basses même si la précision des médiums était un peu à la traine (le son sortant de la boboite n'est pas très beau). Pas de slap ça c'est certain!

Edit:

concernant les piles: les LR6 rechargeables d'aujourd'hui ont plus de capacité que les gros accus d'il y a 10 ans...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'y connais vraiment pas grand chose en ampli... d'ici qqs semaines je devrai recevoir une contrebasse electrique Azola Bubbass II, et je suis a la recherche d'un ampli convenable pour cet instrument.

Est ce que ce Roland Cube 30W fait l'affaire, c'est juste pour jouer chez moi ?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...