Jump to content

Besoin De "precision"...


A.D.N

Recommended Posts

Bon ben ca y est,j'ai envie de tester la precision,mais j'ai pas envie d'y mettre trop de rond au cas ou ca ne m'emballe pas plus que ca.Du coup me suis tourné vers Squier et j'ai trouvé ca

174853.jpg

Est ce que quelqu'un sait ce que ca vaut?

La 5 cordes est une precision mais avec un Jazz manche!Est ce que ca sonne quand meme comme une precision ?

Si je prend la 4 (ce qui me branche pas mal) ca serait pour la mettre en BEAD.Ca tiendra le coup?J'ai entendu dire que les Fender et les Si grave c'etait pas le grand amour.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que les Fender et les Si grave c'etait pas le grand amour.

C'est valable pour presque toutes les basses à petit budget, non ?

Jamais entendu de reproches pour la Roscoe Beck par exemple...

En tout cas sur une Squier j'ai comme dans l'idée qu'il ne faut pas rêver à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

(A mon avis) un jazz ne peut pas sonner comme un PB. Chez Squier je me risquerais pas à prendre du 5 cordes...

Donc si tu veux vraiment tester une Precision pas chère, le mieux est de prendre la 4 cordes qui à un "vrai" micro precision...

P.S : d'ailleurs j'ai dumal à comprendre pourquoi ils ont mis un Jazz sur la 5 cordes :unsure: Question d'argent peut-être...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Ouais effectivement, mais les micros risquent de rendre moyen si tu es si bas... Et le fait que le Si grave rendent moyen, c'est une question de lutherie aussi... Que ce soit la 4 ou la 5, si tu mets un Si ça risque d'être bof...

edit : mais bon pourquoi pas essayer effectivement...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Chez les Squier tu as une Precision "Vintage modified", un poil plus chère que la SQ Special mais mieux fournie (meilleur micro, mécaniques).

Sinon (en doublant le budget, c'est vrai) on ne dit que du bien sur les Mex de série "50's". J'ai pu en tester une, Fiesta Red, cette basse en jette vraiment, je la mettrais au même niveau des japonaises par sa finition irréprochable, vraiment mieux que les mex "normales".

fender0131702340f.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est ,je me suis pris la 4 cordes et elle est superbe!

La finition est nikel et le burst est splendide.Du noir au rouge intense,j'aurais pas revé mieux.

Le manche est celui d'une JB,super facile a jouer.La touche est en palissande tres sombre et tres dense,donnant un aspect proche de l'ebene et les frettes sont parfaitement limées.L'erable du manche est parcontre un peu "blanc" a mon gout,ce qui trahi un bois encore "vert".Le corps est en aulne/agathis

Le son quand a lui sonne precision y a pas d'ombre au tableau de ce coté.Les micros sont en Alnico.La balance permet d'aller de 100% manche a 50/50 manche/chevalet.On ne peux pas avoir QUE le chevalet.La tonalité est tres efficace et aucun souffle n'apparait avec celle ci a fond en aigu.

La demoiselle s'exprime vraiment que quand on lui rentre dedans,et la ca grogne,un delice.

J'ai eu l'occas cette semaine de tester plusieures precision,y compris une us standart et une mark hopus avec un micro bassline,et ben franchement,j'ai pas entendu une enorme difference,en tout cas,pas de quoi justifier la difference de prix (5 fois le prix de la squier pour la fender US).

Je la joue actuellement accordé en BEAD et ca marche tres bien,du moment qu'on "attaque", ca reste precis.

Vu l'arsenal que j'ai a coté,j'ai pas du tout honte d'avoir ca parmis ma collection,et je la conseille a quiquonque voudrais tenter l'aventure,que ce soit pour debuter,ou comme moi pour avoir une nouvelle sonorité dans son "parc machine".

Link to comment
Share on other sites

ADN, il y a un truc que tu dis qui me fait plaisir :

J'ai eu l'occas cette semaine de tester plusieures precision,y compris une us standart et une mark hopus avec un micro bassline,et ben franchement,j'ai pas entendu une enorme difference,en tout cas,pas de quoi justifier la difference de prix (5 fois le prix de la squier pour la fender US).

du moment qu'on "attaque", ca reste precis.

Tu as tout compris ! Le son c'est au moins 50% les doigts ! :wink:

Pour la p'tite histoire, j'ai entendu Bireli Lagrene ( il y a quelques années ) sur une Jazz Bass Chevy ( Corée )....sur un Laney de 30W, sans commentaires, le son de Jaco, tout dans les pattes.

C'est toi qui as raison

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...