Jump to content

Sansamp Bass Driver Programmable


Vib

Recommended Posts

Ca y est il est arrivé chez moi (enfin depuis lundi dernier déjà ) à peine 4 jours aprés ma commande.

Acheté directement aux USA il m'est revenu à 220 euros TTC, port et douane compris. Et oui vous ne réver pas. 220 euros neuf !

Plus fort que toto, incroyable :lollarge:

C'est en fait à peine plus cher que le prix d'occas en France. Avec le cours de l'euro en ce moment ça serait con de se priver.

Je l'ai testé une seule fois en repète, mais je suis déjà convaincu par la qualité de la béte, on m'avait prévenu mais c'est vraiment du trés bon matos.

Les réglages sont suffisamment précis pour obtenir trois sons totalements différents.

Pour mon premier essai j'ai affecté le premier switch pour booster le son sans le colorer, affecter le second à une légère disto juste crade et enfin la grosse disto sur le troisième.

Je ferais de soundclips la semaine prochaine dés que j'aurais bien définis mes sons.

Je comprends mieux pourquoi tout le monde dis que c'est la pédale indispensable à tout bassiste. C'est en effet beaucoup plus qu'une simple disto. Elle respecte les grave parfaitement, permet de moduler la couleure du son et de le distordre à souhait.

L'utilisation est simplissime et le son est bypasser lorsqu'aucun switch n'est activé. C'est tout simplement parfait.

Alimentation en 9V ou sur alim. Que demander de plus ?

Bravo tech21.

Je suis..... HEUREUX :yahoo: :icon_hum1:

bassdriverdiprogramlglk9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Félicitations !!!

Je ne peux pas m'en passer non plus, vraiment enorme cette pédale.

Allez, je faitn mon chieur sur les truc que j'aimerais en plus !

- une sortie Tuner

- 2 autres présets programmables

- rajouter un égalisation 2 bandes mediums (haut et bas médiums) paramétriques en plus du bass et treeble déjà éxistants.

Et la, c'est la pédale ULTIME

Link to comment
Share on other sites

oui tout à fait.

il mixe le son sans 'coloration type lampe' et son coloré.

Donc quand le blend est à fond à gauche, il y a juste les bouton bass et treeble qui agissent.

Par contre en trois mois d'utilisation, je n'ai pas plus tester que ça, je n'ai qu'un 10W chez moi, ça n'est pas très révélateur. Et quand je repète, pas le temps de retrifouiller mes sons déjà paramétrés.

A terme, je lui adjoindrais une fuzz bouclé dans une boss ls2, pour avoir un son vraiment fuzzé. La tech21 faisant plus une disto 'cradée' typé lampe.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans les faits, c'est quand même pas hyper efficace, c'est la seule chose que je reproche au BDI, le règlage des mediums est vraiment bof. Le truc du "tu creuses les graves et les aigus pour avoir des mediums", ça marche pas top, en tout cas ça donne pas du tout ce que j'attends d'un potard de mediums.

Par contre, voir le para driver, qui est un bass driver sans le potard de présence et sans le blend, mais avec une égalisation paramétrique des mediums.

Link to comment
Share on other sites

Ben tu joues sur les potard de grave et aigus et sur le blend, je t'ai déjà répondu la même chose sur un autre topic je crois.

Sauf qu'un peu plus haut il est dit que le blend sert a melanger son normal et sature...

Vu d'ici, dur d'admettre que la saturation fait office de reglage mediums...

Suis pas pret a depenser 200 E pour un boitier sans mediums...

Link to comment
Share on other sites

Si en fait c'est logique.

Si tu boost les mediums sur ta basse ou sur ton ampli, tu peux effectivement rajouter des mediums et mettant un peu plus le blend côté son clair. Plus le blend est côté son clair, plus t'as le son de ta basse, et plus t'as de mediums donc. C'est limité, mais c'est une soluce quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Si en fait c'est logique.

Si tu boost les mediums sur ta basse ou sur ton ampli, tu peux effectivement rajouter des mediums et mettant un peu plus le blend côté son clair. Plus le blend est côté son clair, plus t'as le son de ta basse, et plus t'as de mediums donc. C'est limité, mais c'est une soluce quelque part.

Merci mais desole je comprends rien a ces histoires de blend.

Si en fait c'est logique.

Si tu boost les mediums sur ta basse ou sur ton ampli, tu peux effectivement rajouter des mediums et mettant un peu plus le blend côté son clair. Plus le blend est côté son clair, plus t'as le son de ta basse, et plus t'as de mediums donc. C'est limité, mais c'est une soluce quelque part.

Merci mais desole je comprends rien a ces histoires de blend.

A priori c'est une boite de disto ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le blend (qui se traduit par "mélange" en français) permet de faire la balance entre le son du Sansamp et celui de ta basse. Donc effectivement, comme le dit replica si tu as un son chargé en medium sur ta basse, ça te permet de plus ou moins l'entendre.

Aprés je ne dis pas que c'est la solution à tout, je dis juste que beaucoup de bassistes ont trouvé leur bonheur avec cette petite boite sans pour autant avoir besoin d'un réglage des mediums. Par contre, ce n'est pas peut-être pas ce qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...