Jump to content

Markbass Avec Un H Ou Un P


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

je suis sur le point de reprendre un combo markbass, j'ai eu l'occasion de tester le minimark 121p à la contrebasse et j'ai trouvé mon son assez facilement, et y a t-il une grosse différence avec la version H, je ne parle pas des dimensions et du poids, mais du son, j'avoue que j'ai bcp de mal à faire la différence entre piezzo et horn

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Up !!

au moins moi je fait pas de doublons et tiki aura peu etre enfin une réponse :p

Piezzo ou horn ?? grosses différences ? souffle ???

Les 2 peuvent etre muni d'un Lpad ?

merci les gens!

[Edit : J'ai lu en continuant à chercher que les piezzo avaient tendance à etre plutot mauvais dans les medium à haut volume ? (càd ?)

et question subsidiaire : y a t'il un reglage du volume tweeter sur le CMD 121 H et le P ? ]

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le piezo est en dessous du horn. Le piezo sonne un peu plus cheap. Sur le Markbass le piezo souffle pas mal et reagit a donf avec l'entourage electrique sur scene avec des lights c'est parfois très chiant.

Je ne sais pas comment se comporte la version Horn. Mais j'imagine que la répartition des fréquences doit etre mieux faite.

C'est marrant pour ma contre electrique je trouve que le combo MB donne un son de merde, faut dire qu'elle est speciale ma Eub.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai testé hier le 121 H donc avec le horn

et bien WAouh !! Ca grogne, ca envoi clairement !!

je préfère ce combo à une TA503 + 410 !!

en + à moins de 900€ il est interessant ...

superbe définition sur tout le spectre, reglages très réactifs!

Pas trop trop lourd (20kg) mais commence à devenir encombrant ..

Je viens de recevoir le kickback 12" hartke .. ca grogne bien, bon son globalement, on sent qu'il y a un peu moins de puissance et de projection car pas de tweeter

Je serais curieux d'essayer le 210 et le 12"piezzo ..

A venir peu etre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...