Jump to content

Behringer Ab100 Contre Boss Ls2


ricou.d

Recommended Posts

franchement....?

faut laisser tomber beringher..mais

j'ai un ami gratteux qui a un chorus, ça sonne pas trop mal en fait ( ça bouffe un peu de siugnal quand même ) l'effet est là mais quel matos de merde..ça a l'air tellement fragile..on dirait un playmobil.;

par contre la whawha, hellababe, je crois , est pas mal du tout !

en plastique certes mais la prise en main est nettement plus meilleure et le son est très bien aussi..

en même temps, je n'ai pas beaucoup d'éléments pour comparer les whawhas

<_<

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai essayé aucune des pédales sus-citées toutefois une remarque s'impose :

la BOSS est la seule qui permette de chainer les 2 boucles en parallèle ou en série contrairement aux autres pédales qui ne permettent que de passer d'une boucle à l'autre.

L'intérêt pour moi est évident : garder sur une boucle le son de basse sans FX et pouvoir passer dans l'autre boucle une BigMuff par exemple.

Du coup on cumul un son de basse et un son de fuzz (tout seul il est beaucoup trop petit et beaucoup trop léger en basse) ; la fuzz est un bon exemple, mais n'importe quel autre effet y trouve son compte si on veux le rajouter au son de basse et pas uniquement passer du son dry au son avec fx.

Si je devais en acheter une, ce serait sans aucun doute (et malheureusement pour ma bourse) la BOSS LS2.

Pour le coup je ne pense pas l'acheter mais en faire une copie à base d'ampli op, switch et quelques potards qui vont bien en y intégrant au passage un switch de boost général (avec ou sans FX).

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux rester pas trop cher, je te conseille la Nobels. Ca marche au moins aussi bien que Boss.

ab-1_300.gif

:mf_lustslow:

Je trouve quelles sont vraiment magnifiques les pédales Nobels (en photo en tout cas, jamais vu en vrai).

Sinon, pour une A/B box, tu as celle de Banzai qui a l'air d'etre pas mal, mais j'ai jamais essayé.

d_4987.gif

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai essayé aucune des pédales sus-citées toutefois une remarque s'impose :

la BOSS est la seule qui permette de chainer les 2 boucles en parallèle ou en série contrairement aux autres pédales qui ne permettent que de passer d'une boucle à l'autre.

Faux, la LS-2 ne permet pas le mode série. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je recherche une pédale switch uniquement pour basculer de la tête d'ampli vers un accordeur.

D'après ce que je lis, certaines pédales ne sont pas 'neutres' et/ou ont des fonctionnalités plus poussées, ce qui ne m'interesse pas.

La BANZAI A/B Box ou la RADIAL BIG SHOT ABY seraient-elle un bon choix pour mon utilisation ? ou existe-t-il d'autres modèles plus adaptés ?

J'ai du mal à m'y retrouver... :blink:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais pas répondu a ca ?

Ricou, oui, je suis sur. :wink:

Stef, il te suffit d'une AB Box passive a 30€ (genre la Morley, c'est le prix qu'elle devrait couter...). De meme, la Radial ira tres bien, la Banzai aussi. C'est un poil cher pour ce que c'est, si tu le bricole, ca te reviendra a 25€ a tout casser.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Quelqu'un a déjà essayé ceci?

http://www.thomann.de/fr/behringer_ab_100.htm

Déjà moins de connectiques donc moins de possibilités, mais pour mixer 2 boucles indépendantes (une en son clair et une en son fuzzé) cela doit suffire non?

merci :)

Edited by crazybumblebass
Link to comment
Share on other sites

crazybumblebass > Attention quand même, je n'y mettrais pas ma main à couper :butcher:

j'espère que je n'arrive pas trop tard .....

:hi: pour moi ça semble être simplement un A/B et pas un A+B. :buba:

Autrement dit cette pédale ne permettrait pas de mixer les canaux, elle permettrait de choisir entre le A et le B.

(j'espère que vous avez bien lu, je n'affirme rien, mais à mon avis, vu le style Berhinger, si elle faisait A+B ça serait écrit sur la pédale)

Edited by +++
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...