Jump to content

Shergold (marathon)


serpico

Recommended Posts

une idée de la qualité (des basses) de cette marque disparue? enfin plus de prod à ce jour.

le mec de joy division (puis new order) fût un temps a joué sur un de leurs modèles.

le guitariste de Genesis sur une de leurs grattes.

relativement assez rare, pas une grosse cote.

bonne gueule, enfin ça c'est juste moi qui le dit.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...1G1GGLQ_FRFR256

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

bordel j'avais réussi à rien dire jusqu'ici et vla t'y pas que je suis démasqué au premier laché.

apparement bon rapport qualité prix si l'on cherche rien d'autre qu'a sonner rock.

j'aime bien ce côté micro alone et basta.

donc ouai c'est bien moi qui vient de fumer quelques euros sur la grosse bay, au pire j'ai pas perdu grand chose, au mieux...je vous dirais.

reste que j'étais le seul sur le coup, le gars cherchait à s'en débarasser sur le territoire d'outre-manche.

pour une fois qu'un gaucher se fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'un concert d'un groupe de power-rock du sud-ouest (genre Cream en moins bon, mais pas crado quand même) dont le basseux jouait là-dessus. C'était dans les années 80 (on ne rit pas).

Vu que sa basse de secours était une Gibson SG, et qu'il n'a pas daigné s'en servir, j'en déduirais que la Shergold marathon n'est pas une daube.

Ca sonnait gros, mais on peut s'en douter rien qu'à sa gueule :mellow:

Je pense qu'elle n'a pas eu un grand succès commercial, et qu'elle a souffert d'être perçue comme une Modulator au rabais.

Bref, je t'envie :blink:

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

J'ai laissé moisir une marathon (il me semble que c'etait le sosie de celle sur la photo, mais avec une sortie stereo ?) que l'on m'avait donné, je l'avais joué 5 minutes à vide, puis jugeant que c'etait une vraie pelle niveau lutherie, je l'ai balancé dans un coin. (pour le son donc, je ne sais pas)....

vu l'interet qu'elles peuvent susciter, j'aurais peut etre du "creuser" un peu plus, et surtout la garder "en vie" :)

(je precise qu'à cette epoque, personne ou presque n'avait internet...)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

je suis tombé dessus un peu par hasard et tout de suite elle m'a fait envie.

j'avais envie de quelque chose d'un peu plus original que nos autres fender en Co, même si j'adore ça.

si en plus de ça je n'avais pas à me fendre le porte monnaie, ben c'était royal.

ce que j'ai pu en lire sur les forums US était plutot de bonnes factures, à tous les niveaux, verra bien.

je me demande si effectivement la sortie n'est pas en stéréo...

quand j'aurais creusé plus profond avec la dite pelle, je vous dirais ce que la DDE en pense.

Link to comment
Share on other sites

tres bonne basse la marathon. mais clairement la modulator est plus interressante. (d'ailleur, je vends la mienne au passage... :rolleyes: )

Shergold a évolué en Burns par la suite.

Sinon déja a l'époque c'était des instruments un peu ovni, personne pensait que ça pouvait sonner, le chevalet est en plexi et en laiton, ça faisait gadget pour beaucoup et en fait ça sonne vraiment très bien. Du coup, comme tu l'as dit, des groupes comme genesis ont joué dessus.

Les vernis ont craquelé avec le temps, c'est aussi ce qui donne du cachet à ses instru. Si vous tombé sur une qui a un vernis nickel, c'est qu'il a certainement été refait.

tu l'as eu pour un super prix en tout cas. en général ça se negocie plutot dans les 600/800€. Bien joué!

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

merci, effectivement, je pense que je m'en sors bien sur ce coup là.

je pense que cet un instru mérite que l'on se réintéresse à lui, j'adore cette ligne hors du temps, ça lui amène beaucoup de cachet je trouve et elle reste souvent sous cotée car méconnue.

la mienne ( enfin virtuellement, mais mienne bientot ) m'a l'air entièrement d'origine.

exact, sur toutes celles que j'ai pu voir, le vernis n'avait pas supporté l'épreuve du temps.

chier idée que cette histoire de modules qui équipent la modulator, mais m'a l'air pas simple de mettre la main sur les différents modèles.

au passage, belle colec de rockeuses le Crimble, moi je vendrais rien de rien.

le côté ( à priori ) simple simpliste (je reprends le BOSS) de cette basse me plait, marre des usines à gaz.

des fois je la déteste cette grosse Bay mais cette fois je dis yaouhHHH...!!!

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

à priori entre 400 et 450 euros je pense.

Link to comment
Share on other sites

ouai, j'ai même failli craquer pour les deux... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...