Jump to content

Fini La Wt500 Combo Eden 2x10" Ou 1x12"


Norwood

Recommended Posts

ben il me semble que les têtes eden de maintenant sont pratiquement les mêmes, un peu de puissance en plus ou en moins le design et le nom qui change un poil mais sinon l'intérieur est le même.

Je ne pense pas qu'elle soit dépassé. Et puis dépassé ou pas, on s'en fout si le son te plait :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et la WTX 260? c'est qui fait poids plume, qui a testé?

J'ai testé (avec Eden 210XST). Un pur produit Eden.

En comparaison avec tous les autres amplis de 300w et même 500W de la marque, cet ampli envoit... on retrouve bien sûr le son Eden et les réglages permettent un ajustement sonore au poil.

Le Bass Boost avec l'Enhance à fond te fait bien résonner.

L'essayer c'est vraiment un bonheur. Mais attention aux associations avec des cabs à faible sensibilité. Il a "que" 175 watt sous 8 ohm.

Avec le rapport Euro/Dollar, tu peux le choper à 500 euros en import US (frais de port compris mais hors frais de douane)

Edited by Luccio
Link to comment
Share on other sites

si tu lui mets un 4 ohms au cul de la wtx260 tu développes 300w?

par contre ya pas de lampe?

c'est vraiment une tête à part entière avec le son eden ou bien une tête poids plume mais de base?

avec 220V, sous 4 ohm, tu as 290W selon Eden.

Et c'est un pur produit Eden avec un son Eden dans 1,8 kgs.

Pas de lampes. Que du totors.

Tu peux l'essayer facilement, puisqu'Eden est bien réprésenté à Paname.

Edited by Luccio
Link to comment
Share on other sites

j'ai peur que la Wt500 soit un peu dépassée non?

Pas mal de proprios ont eu des problemes de fiabilité (sur toutes les petites wt il me semble) : je m'etais documenté un peu partout, notamment sur les sites etrangers, à cause d'une annonce recente....

si c'est vraiment une bonne affaire, facilement revendable, tu ne prends pas trop de risques à la tester ;)

(avec toutes les petites tetes allechantes en passe de sortir, je n'irais pas me "ruiner" pour une "vieille" eden, mais si c'est "donné", c'est autre chose)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je roule sur eden 300wt et c'est vraiment du bonheur. Elle me sert essentiellement pour les répéts, les petits prestations et quand je veux attaquer un mix en direct - le DI est redoutable... je peux enfin soulager mon dos du poids de la Fafner - qui est un poids lourd dans tous les sens du terme.

Concernant l'equal de l'Eden c'est du -semi-paramétrique- et franchement trouver le son des sa (ses) basse(s) est vraiment "easy" sous peu qu'on se penche 5 mn pour comprendre comment fonctionne ce genre d'équal.

J'ai remplacé le tube 12ax7 par un EH. Du coup du ronronnement sous les doigts à tous les étages et de la patate.

Les seuls handicaps pour moi c'est qu'elle ne supporte pas le 2 ohms en sortie. Donc je ne peux pas brancher le 2x10 et le 15 en même temps ils sont tous les 2 en 4 ohms) et autre point, à forte puissance (c'est là où le ressent le plus) on ne puisse pas débrayer le compresseur/limiteur automatique.

Pour moi Eden est vraiment le couteau suisse de l'ampli sous peine d'avoir de bons instruments- car il laisse tout passer -le très bon comme le très mauvais.

Avant d'acheter Eden je pensais trouver un son clinique voir froid et bien je crois qu'il y a certains préjugés à faire tomber. Mais je pense sincèrement qu'il faut de bons morceaux de bois pour en profiter pleinement.

Link to comment
Share on other sites

Les seuls handicaps pour moi c'est qu'elle ne supporte pas le 2 ohms en sortie. Donc je ne peux pas brancher le 2x10 et le 15 en même temps ils sont tous les 2 en 4 ohms) et autre point, à forte puissance (c'est là où le ressent le plus) on ne puisse pas débrayer le compresseur/limiteur automatique.

Pourquoi tu ne recablerais pas tes baffles en 16 Ohm ? Comme ça tu serais à 8 avec les 2 :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Bon je commence à cibler ce que je cherche donc ce sera un combo Eden

J'ai le choix entre le 2x10" XLT metro et le 1x12"XLT

http://img291.imageshack.us/my.php?image=zoommetroyp4.jpg' target="_blank">zoommetroyp4.th.jpg

http://img291.imageshack.us/my.php?image=zoomdc112xltfj7.jpg' target="_blank">zoomdc112xltfj7.th.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

je suis obligé de couper les graves chez moi, même les bas médiums, sinon les vitres tremble.

quand je l'ai éssayé (chez un particulier) et que j'ai poussé les graves pour voir si ça fonctionnait, les tableaux chez le gars ce sont décrochés du mur. :lollarge: véridique!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...