Jump to content

Magma


Mekanik.H

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut les Kobaïens!

Je viens de recevoir le Mythes et Légendes III et j'ai un peu regardé en déjeunant. Il est vraiment énorme Bussonnet je ne vous apprends rien ;) Je me demandais par curiosité comment il obtenait le son saturé qu'il a notamment pour "Zombies", il a sa Jazz Bass et c'est du Ampeg poussé juste ou il y a autre chose?

Bien content d'avoir ce Mythes et Légendes III, il me manque plus que le IV ;)

Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment énorme Bussonnet je ne vous apprends rien ;) Je me demandais par curiosité comment il obtenait le son saturé qu'il a notamment pour "Zombies", il a sa Jazz Bass et c'est du Ampeg poussé juste ou il y a autre chose?

Le son de Bubu c'est une bonne JB, un bon vieux Ampeg, quelques pédales bien réglées et surtout ... les doigts

Link to comment
Share on other sites

Le son de Bubu c'est une bonne JB, un bon vieux Ampeg, quelques pédales bien réglées et surtout ... les doigts

Ouais bien sûr mais le côté saturé de son son, c'est l'ampeg ou il a une pédale d'overdrive ou les deux?

Link to comment
Share on other sites

:D et sais-tu quel genre/modèle d'overdrive? J'ai pas l'impression que ce soit une fuzz non plus... Je sais plus si on a posté des photos de son pedalboard ici...

Link to comment
Share on other sites

Le son overdrivé qu'on entend lorsqu'il rentre dans sa basse est celui de l'Ampeg poussé à fond.

Il a modifié ses têtes de façon à ce qu'elles tirent tout le temps dans le rouge et une résistance lui permet de ne pas éclater les tympans de ses camarades de jeu.

Pour les pédales, il utilise du Dod (flange ou phaser, je sais plus), du Boss (Compresseur je crois bien) et il me semble avoir reconnu une Tube-screamer (ou un truc qui a la même gueule) de loin, mais c'est à confirmer.

J'ai mailé quelqu'un qui a enregistré avec lui pour voir s'il se souvient de son matos, on verra bien. :wink:

EDIT, j'ai eu ma réponse: Et oui, c'est bien ce que je pensais, c'est son Ampeg qui est responsable de l'overdrive, faut pas chercher midi à quatorze heures!

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Ok super, merci beaucoup pour les infos! Je vais m'amuser à essayer de trouver un son qui s'en rapproche avec mes VT Bass ;) (toute proportion gardée bien sûr :mf_prop: )

Link to comment
Share on other sites

+ 1

Le son Bubu, je dirais même plus "Magma" à la basse, c'est du AMPEG SVT Saturé avec un "Power Brake" fait sur mesure ...

L'ampli tourne à fond , ce qui donne cette saturation si particulière, mais effectivement le power Brake lui permet de jauger le volume.

C'est un peu la "technique" du son de basse à la Magma ... Bernard Paganotti, Top , (j'en oublie bien sur ) ont tous la même technique.

Malheureusement, les Power Brake pour encaisser les 300 watts de la SVT ne se font que sur Mesure ^^

Et que les basseux de Magma, ont toujours une sacrée "patte" ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions!! C'est un de mes sons de basse préféré, sur le Mythes et Légendes III (et les autres d'ailleurs, celui de Top est similaire comme tu le disais), c'est vraiment énorme avec son toucher en plus, ces petits slides hyper rapides, c'est vraiment la claque!

Link to comment
Share on other sites

Si, le KMX B12 ([HS] on dirait un nom de médicament générique; j'aimerais bien savoir ce que Top cachait derrière ce nom d'ailleurs [/HS]) a été posté sur le forum à plusieurs reprises. :wink:

Je trouve que la JB de Bubu tranche plus que sa Did 51 Tribute, qui elle, est plus massive.

http://www.youtube.com/watch?v=bmb2HEpBbes

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...