Jump to content

Magma


Mekanik.H

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Quelques amis parisiens y étaient, apparemment pas mal de vieux morceaux remis au goût du jour :)

Maahnt - Le Triton - June 30, 2011 :

Rïah Sahiltaahk - Le Triton - June 30, 2011 :

Maahnt - Le Triton - July 1, 2011 :

Rïah Sahiltaahk - Le Triton - July 1, 2011 :

J’ajoute qu'une partie des concerts a été filmée, une suite aux DVD Mythes et Légendes est donc en préparation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Aie Dommmage ^^ j'suis trop loin !

@Anoaon : Pour du Magma, rien de tel que la Satu d'un SVT tout lampe ^^

J'arrive à avoir quasiment le même son avec ma SVT, mon 610 et ma Jacobacci .. (On va dire quand même que je me rapproche plus du son "paga" :rolleyes: , sur l'excellent Hai de l'album Retrovision ... quel touché ! )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut!

Quoi de neuf dans le coin? Du nouveau sur la planète Kobaïa? :wink:

J'écoutais le live à Bourges de 1979, je ne le connaissais pas et encore une fois gros son de basse! (et gros jeu aussi!) Par curiosité, vous avez une idée du son de Michel Herve à l'époque?

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hür Ananon! Il est bien bon ce Bourges 79. :rolleyes:

Sur ce live, Michel "ÜRGON" Hervé jouait sur Stingray et Ampeg SVT.

Voici une photo issue de ce concert avec Jean-Luc "GÖRGO" Chevalier à gauche.

273116Bourges79MichelHervJLChevalier.jpg

Et quelques autres pour la route

6160901979.jpg

64351019792.jpg

18075919793.jpg

Apparemment cette Stingray, l'accompagne toujours.

785727mherv.jpg

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Super, merci pour les photos! Je ne connaissais pas ce bassiste de Magma je dois dire et j'ai été bien impressionné à l'écoute de ce live! Du côté le son saturé c'est l'overdrive naturel de l'Ampeg? J'adore ce type de son!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Non, ils ont coupé certaines parties. Enfin bref, c'était quand même génial.

C'était la 1ère fois que je les voyais et je regrette pas d'y être allé.

Le Triton est un endroit excellent en plus, j'adorerais y jouer.

Ah et comme un est sur un forum de basseux tout de même. Putain le son de Philippe Bussonnet ! La JB avec le gros Ampeg... Ca envoie du lourd.

Link to comment
Share on other sites

Il avait la JB Bubu? D'habitude il a la Did Tribute 51.

Celle là:

67360243.jpg

Je les ai vus au festival Rock In Opposition de Carmaux en septembre dernier. Et on s'est fait la même réflexion avec mon beau-frère: "quel gros son de porc ce Bubu!". Massif.

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'avait pas cette basse. J'aurais aimé voir de plus près mais bon, c'était une JB blanche. Je ne suis pas expert mais je dirai années 70 vu les block inlays.

EDIT: on dirait celle qu'on voit dans cette vidéo à 22:45 environ.

http://www.youtube.com/watch?v=61cIieQOdac&feature=related

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Celle là, c'est sa JB RI'75 Japan. Il l'avait pour le concert du Trianon pour les 30 ans de Magma en effet.

Par contre, je ne l'ai jamais vu jouer avec depuis. Il a joué un temps sur sa JB 74 sunburst/maple puis sur sa Did.

Tiens, remember hier soir:

Link to comment
Share on other sites

: "quel gros son de porc ce Bubu!". Massif.

Faut dire que le son de magma est généralement tellement old school, pour ne pas dire desuet, que c'est aussi plus simple de briller ;) (j'ai aussi un bon souvenir du bassiste...en revanche vander m'avait deja paru un peu cuit à l'epoque, avec un paquet de breaks en bois, et un placement pas toujours ideal)

Je me souviens d'un enchainement magma > erika badu mémorable, c'etait une sorte de bond dans le temps d'environ 30 ans en quelques minutes niveau sonore (il y avait probablement une volonté "bordelico-woodstockienne" coté magma, mais aussi surement des compétences superieures chez le sondier qui suivait).

Link to comment
Share on other sites

C'était au Triton (le Trianon, c'était en 2000). Très bonne initiative Alex, tu n'oublieras pas de nous filer tes impressions.

@jsk -> K.A. est excellent. La présence des Paganotti n'y est pas pour rien. Ils insufflaient une énergie folle à l'ensemble. C'est aussi l'album préféré de ma femme, et presque le seul qu'elle peut écouter.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir les gens qui comme moi, ecoute des musiques bizarres, de drogués surement ...

En trainant sur le net, je suis tombé sur cette version de Nono . j'l'ai écouté en boucle un bon moment et apres je me suis dis qu'il fallait le partager avec vous ...On est pas egoiste quand on est fan de Magma !!! Peut etre que vous la connaissez mais en tout cas super version avec les Paga junior et juniorette au chant !!!

http://www.youtube.com/watch?v=oy1L56YT6p8

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...