Jump to content

Magma


Mekanik.H

Recommended Posts

Oui voilà c'est ça que je trouve étrange aussi, il dit au sujet de Tristan et Iseult qu'il n'allait pas faire un procès (car en fait il ne voulait pas que sa musique soit utilisée, il disait que ça ne collait pas du tout avec le film, trop lent), que "ce n'est pas le genre de la maison". C'est louable mais pour un pompage comme ça, ça pourrait se comprendre quand même!

A contrario, si c'est faux, Mike Oldfield pourrait l'attaquer aussi et c'est un peu étrange de prendre ce risque...

Mystère mystère...

Effectivement dans la bio de Mike Oldfield, ce dernier dit avoir trouver la mélodie à ses débuts dans sa chambre de l'époque...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est certain... Enfin ça me ferait écouter Tubular Bells différemment quand même :unsure:

N'empêche que si c'est le cas, quelle audace de tirer sur la ficelle avec TB II, III, 2003 :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour des tablatures basse, je sais pas trop, à moins d'en choper par ci par là. Je dois avoir au moins un truc ou deux chez moi sur mon PC. Sinon, tu trouves quelques partitions de piano relevées par des fans... Mais bon, c'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Oui, si c'est pour Soleil d'Ork, y'a pas de souci... Tant que tu n'attaques pas KMX B12 ou autre réjouissance, tu es sauf.

Au fait, tu joues en EADG ou en CGAD? Je crois que pour Soleil d'Ork y'a un G à vide, mais bon y'a toujours moyen de s'arranger.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais génial!! Je prends aussi tiens, j'ai jamais acheté Rock'n'Folk :goute:

Sinon faut savoir qu'il y avait aussi un article d'une demi page dans le dernier Paris Match!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la citation du deuxième article :rolleyes: :

«Chez moi à Nogent, je vois Coltrane assis sur le balcon. Il joue le morceau “My Favorite Things” au saxophone soprano. Il expose le thème. D'un coup, il bascule en arrière et tombe. Je saute derrière lui. On tombe en spirale. Au moment où l'on allait s'écraser, l'exposé du thème touche à sa fin.»

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas d'enregistreur de qualité :blush: Mais je trouverai bien un Kobaïen qui a le nécessaire :whistle:

Il faudrait aussi que tu postes la planche de Gotlib avec Hamster Jovial :lollarge:

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, une mine d'infos zeuhl ici

Link to comment
Share on other sites

> Mekanik: énorme la Bédé !! :lollarge:

c''est du typiquement Pilote ça :D

Sven, dis-moi, tu es à Caen si j'ai bien compris? Tu comptes aller au concert vendredi prochain? Sais-tu où se trouve la salle de concert en question?

Link to comment
Share on other sites

Bien joué pour le lien vers le Magma Web Press-Book !

Voilà la page d'Hamster Jovial:

hamstergoy.jpg

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était une bonne inspiration pour les dessinateurs de l'équipe Pilote! Il devait y avoir des fans dans leurs rangs.

Voici la dernière que j'ai:

magmabcopy6la.gif

magma2bcopy5vk.gif

Link to comment
Share on other sites

Elles sont excellentes ces planches de bds!! Enorme!!

Bon bah j'ai pris Rock'n'Folk avec Magma en couv' et j'ai trouvé leur Live de 75 chez un disquaire pas assez récent de Paris (Souffle Continu), ma découverte de Magma continue de plus bel!! :p

Link to comment
Share on other sites

Sven, dis-moi, tu es à Caen si j'ai bien compris? Tu comptes aller au concert vendredi prochain? Sais-tu où se trouve la salle de concert en question?

Je suis assez fréquemment à caen, et j'y serais vendredi pour le concert de Magma en effet :)

La salle c'est le Cargo, très bonne salle, près du centre ville (du coté du port, dans le prolongement du quai où y'a tous les bars et restos et dont j'ai oublié le nom)

On peut se retrouver au concert si tu veux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...