Jump to content

Ohmsägør - Musique Technique Shakespearienne


OYC

Recommended Posts

Hello

Ceci est une des premières compositions que j'ai écrite dans le cadre de ce projet.

Ohmsägør fait partie d'une sorte de trilogie dont la première partie (Ohmsägør) est entièrement finie à l'écriture. Il s'agit d'un album divisé en 18 chapitres tournant autour des périodes d'écriture de Shakespeare. L'écriture y est souvent mathémusique. Comme y s'la pète. Mouais...

Il s'agit pour ce premier projet (studio) de metal technique instrumental à 90%

Un rough mix en sortie de table avec simu d'ampli grattes et basse.

[ audio ]

Tous les autres morceaux sont écoutables sur la page myspace du projet: myspace.com/ohmsagor seulement c'est du midi généré, nous sommes encore entre les studios, il y a pas mal de monde impliqué dans le projet. C'est un régime totalitaire en open tuning. Un con compose tout, les autres compatissent et décomposent :goute:

Edited by OYC
Link to comment
Share on other sites

Tiens, mon batteur (Elric) devait participer à ce projet, si je me trompe pas... Trop extreme pour moi malheureusement...

En effet ça m'aurait bien fait plaisir d'avoir Elric dans le projet, malheureusement il a été trop occupé à droite à gauche. Je dois avouer que ça me permet à présent de m'accorder quelques folies par ci par là sans risque de ne pas trouver de batteur :goute:

Si jamais il y a des choses qui t'intéressent quand même (jette une oreille sur les mouvements acoustiques du chapitre 4 peut être), fais moi signe y'a moyen que tu puisses y poser ton jeu. C'est un projet ouvert à tout musicien sans exception ('fin faut juste pouvoir jouer le truc correctement, c'est pas trop demander), donc...

Ok, je sors...

Link to comment
Share on other sites

:angel: Tu t'es marié ce week-end?

Je cherche aussi un truc sérieux à dire, mais c'est dur, là...

Pas tenu plus d'une minute à l'écoute, en fait. Peut-être qu'avec un porc qu'on égorge qui gueule par-dessus, j'aurais été jusqu'à deux...

Cool! J'ai juste pas encore trouvé le bon porc.

Link to comment
Share on other sites

(...) Les transitions manquent de fluidité selon moi (...)

Eh c'est moi qui la fait cette remarque normalement! :lollarge:

Heh, non en fait plus fluide que ça je n'obtiens pas la dynamique que je veux. C'est d'ailleurs pour ça que tu fais souvent la remarque je pense (et moi aussi par ailleurs), mais c'est un choix "artistique" de ne pas fondre toutes les notes dans la masse sinon ça rend lesdites transitions ou articulations "trop lisses" si tu vois ce que je veux dire.

Dans Mastodon par exemple, les transitions sont souvent très réussies parcequ'il y a un gros écart de dynamique qu'ils poussent dans le mix pour en forcer l'accent.

@Cylens: welcome dude, tu as tous les morceaux dans la section "Sounds Like" de MySpace, si y'a quelque chose qui te botte en particulier, je t'envoie partoches ou tabs ou chais pas, ce que tu veux pour bosser :goute:

Je te mettrais en contact dans ce cas là avec l'ingé son pour qu'il te dise comment enregistrer, c'est un petit processus pour quand même avoir un son assez homogène entre tous les musiciens qui participent au projet. Sinon tu viens passer quelques jours avec nous dans le 73 :wink:

Tiens tiens. Tu connais Shakespeare in Hell ?

Non connaissais pas, par contre à part la démarche, c'est pas ma tasse de thé ce qu'ils font :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Record battu : 24 secondes avant de stopper.

William me demande comment vous faîtes pour jouer si vite.

"J'en ai encore le crâne qui vibre", me dit Othello.

J'ai pas dit que c'était pas bien, hein ? Juste que je suis pas fait pour. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il en faut pour tous :)

Pour jouer vite, ben... pendant que les autres révisaient pour leur bac je passais mon temps derrière ma basse.

Pendant qu'ils allaient au ciné et se bourraient la geule, on passait notre temps à faire mumuse avec l'instrument.

Et 6/7 ans plus tard, tu commences à jouer assez vite.

Tu remercieras Willy pour moi hein :wink:

Oh la question était rhétorique? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Non, non, pas de question tordue. Juste mon avis (sans intérêt d'ailleurs) après une écoute (très) rapide. Je pense que tu as posté pour recueillir des réactions diverses. En tout cas, c'est travaillé (j'ai écouté plus de 24 s), y a une démarche réfléchie. Donc bravo et good luck.

En fait, j'aurais même pas dû tester, quand je vois que Ian trouve que c'est trop extrême. :goute:

Link to comment
Share on other sites

En effet ça m'aurait bien fait plaisir d'avoir Elric dans le projet, malheureusement il a été trop occupé à droite à gauche. Je dois avouer que ça me permet à présent de m'accorder quelques folies par ci par là sans risque de ne pas trouver de batteur :goute:

Si jamais il y a des choses qui t'intéressent quand même (jette une oreille sur les mouvements acoustiques du chapitre 4 peut être), fais moi signe y'a moyen que tu puisses y poser ton jeu. C'est un projet ouvert à tout musicien sans exception ('fin faut juste pouvoir jouer le truc correctement, c'est pas trop demander), donc...

Ok, je sors...

Y poser mon jeu ? J'ai pas le niveau pour desolé :goute: (ni le temps d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

putain ca déchire !!

le son est plus qu'honnete, la compo est mortelle, j'adore...

J'avais écouté il y a quelques temps une compo que tu avait fait en midi... je vois que ton projet avance en tout cas... tu a combien de compos en stock comme ca ?

Edit : Par contre je dois être un peu bigleu, mais je ne trouve pas la section "Sounds Like" de ta page myspace...

Edit 2 : c'est bon j'ai trouvé... je suis bigleu :lollarge:

Edited by bombseb
Link to comment
Share on other sites

Heh merci :wink:

Ben là comme tu le vois y'a 17 chapitres dont deux mouvements du 4ème.

Les 2 mouvements suivants seront sur le second album que je suis en train d'écrire (douuuucement) et qui aura une démarche similaire, avec pour thème Thespis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...