Jump to content

Rip Jeff Healey


hobbes

Recommended Posts

Le musicien de jazz et de rock Jeff Healey est décédé du cancer dimanche dans un hôpital de Toronto. Il était âgé de 41 ans.

Healey a entrepris sa bataille contre le cancer alors qu'il n'avait qu'un an quand il avait perdu la vue après avoir développé un rétinoblastone, une forme rare du cancer de la rétine.

En raison de sa cécité, Healey avait appris seul à jouer de la guitare, en déposant l'instrument sur ses jambes.

Son style unique, ses chansons tirant la plupart du temps sur le blues, avaient fait de lui un adolescent prodige. Il a déjà partagé la scène avec George Harrison, B.B. King et Stevie Ray Vaughan.

Son genre musical préféré était cependant le jazz, et ses trois derniers albums en étaient la meilleure démonstration.

Son décès survient quelques semaines seulement avant la sortie de son premier album rock en huit ans. Mess of Blues sera lancé en Amérique du Nord le 22 avril.

Healey s'était surtout fait connaître comme leader du groupe Jeff Healey Band, qui, avec See the Light, avait remporté un prix Juno en 1988 avec des ventes de plus de 100 000 exemplaires

On a pu le voir au cinoche dans le, hum, culte Road House avec Patrick Swayze. Un grand guitariste de blues, qui avait adapté sa technique à son handicap, qui avait fini par perdre avec sa bataille avec le crabe.

Jeff%20Healey%20BBf%202001%201a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux... :( J'en parlais avec un pote la semaine dernière, ça m'a fait un choc d'apprendre ça... :blink:

Va y'avoir de la jam de folie là-haut... :blush: R.I.P. Mister Healey.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Shame on me. Je connaissais son nom mais pas sa musique. Sacré feeling et technique originale. J'aime bien ce jeu et ce son de guitare qui me rappellent un peu Roy Buchanan.

Merci pour le lien 2'S, ça dépotte sévère et il y a de sacrés musicos derrière (j'ai reconnu Dr John au piano. Qui est l'homme à la JB ?).

Link to comment
Share on other sites

Ben je suis soufflé. Je l'avais jamais entendu jouer dans ce registre blues-rock. Maintenant que vous le dîtes, e reconnais la JB, la position de la main droite mais même en le sachant, je ne reconnais ni sa tête ni sa démarche.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@ fred => Il faut que tu copies entre des balises [youtube*]...[/youtube*] les lettres/chiffres qu'il y a après le = dans l'url de youtube (tu enlèves les "*" oeuf corse). Là, dans ton cas, c'est XqU9RZqvFKY

Si tu préfères, répond en me citant et tu verras comment c'est foutu dans le dedans de mon message :)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

R.I.P. man :sorry: , ecoutez sa version de "while my guitar gently weeps" de Harrison j'ai les frissons que à y penser !! Ouais sa va jammer grave quelque part la haut !!

Marcus enorme comme d'hab !! B) meme sans chapeau et Omar Hakim ...pareil !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...