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Question Précision


moriarty

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Bonjour à toutes et tous,

parcourant régulièrement ce forum, je suis tombé sur d'éminents spécialistes. C'est donc à vous que je m'adresse.

Je trainais mes guêtres à pigalle (uniquement pour la musique évidemment), plutôt à la recherche d'une nouvelle config ampli et soudain, je tombe sur une magnifique précision, fender, custom mode 1957 ou 51 mais made in mexico. Le vendeur m'assure qu'elle a tout de l'américaine sauf le lieu d'assemblage.

Je l'essaie, bon son mais elle frisait un brin. Avec diplomatie je lui fais remarqué, il m'affirme alors que toutes les précision neuve frise un peu, elle doivent "se faire" d'après lui. En gros les frettes doivent s'user un peu pour éviter ca. Je suis sceptique, et d'une sur la viritéble provenance et qualité de la basse et de deux sur cette histoire de frisoti.

merci pour vos avis et sinon je repars l'acheter

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Pour ce qui est de la provenance de la basse, je ne pourrais dire.. En revanche, quand l'instrument est neuf, il a besoin de réglages.. Ca a été le cas pour ma spector qui frisouillait légèrement sur les 2 premières cases alors qu'elle sortait de l'assemblage ^^

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Hello moriaty

une magnifique précision, fender, custom mode 1957 ou 51 mais made in mexico. Le vendeur m'assure qu'elle a tout de l'américaine sauf le lieu d'assemblage.

Déjà la le vendeur devrait vendre autre chose que des basses que de raconter des connerie pareils !.

Une mex est une Mex et une US restera une US.

C'est quoi comme basse exactement ? tu peu la décrire plus précisément ? je vois pas trop là. Elle est de quel année ? c'est une passive ? une active ? Il y avait simplement 2 potards (volume et tonalité) ou plusieurs ?

il m'affirme alors que toutes les précision neuve frise un peu, elle doivent "se faire" d'après lui. En gros les frettes doivent s'user un peu pour éviter ca

Alors là c'est vraiment une connerie MONUMENTALE qu'il à dit !! mais c'est qui ce type ??

OK souvent les basses ont besoin d'un bon réglage, et d'ailleurs quand on est vendeur de basses digne de ce nom, on règle les basses avant de les proposer dans le shop. (t'achetes une voiture neuve avec un carbu mal réglé ou des pneus dégonflé toi ??) c'est à peu près pareil.

Bref, si le modèle te plait, achete le mais surtout pas dans ce shop : le gars c'est un guignol.

Edited by Nulos
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oui oui oui, c'est exactement celle là;

Merci.

en fait je recherche une précision avec un son très rock, pour pas trop chère (800euros) et je me rends compte que toutes précisions qui semblait tellemnt similaire possède beaucoup de différence, sonore notemment: alosr sandberg, fender (laquelle), lakland (bob glaub)???

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Perso, je pencherais plutôt pour une Lakland, une Bob Glaub ou bien encore une Duck Dunn, en série Skyline, elles sont dans tes prix si je ne m'abuse et sont très bien construites. :)

Et franchement, je ne les comparerais même pas aux Fender Mex, la différence est trop flagrante à mon humble avis, ces dernières ne sont pas fameuses-fameuses... :whistle:

Les Sandberg, qui je crois, sont actives même en P-Bass (les spécialistes de la marque apporteront les précisions nécessaires), sonneront plus modernes et si tu aimes le grain typique P-Bass passif, je crains que ce ne soit un peu trop différent.

A essayer en tout cas.

Tu as aussi la solution des P-bass japonaises, très bons modèles et pas très cher, en achetant chez Ishibashi, tu auras du choix et ce sera sérieux à tout niveaux. Là encore, les spécialistes te guideront mieux que moi. :wink:

Bonne recherche !

Edited by UrbanGroover
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en fait je recherche une précision avec un son très rock, pour pas trop chère (800euros) et je me rends compte que toutes précisions qui semblait tellemnt similaire possède beaucoup de différence, sonore notemment: alosr sandberg, fender (laquelle), lakland (bob glaub)???

Les bois utilisés qui jouent aussi... pour te la jouer James Jamerson, il faut mieux un corps aulne / touche palissandre, pour faire du rock, une touche érable le fera davantage.

Autre point important : l'état des cordes!

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+10000 pour les japonaises, qui sont exactement dans l'esprit de ce que tu sembles rechercher, à savoir de très bonnes reissue conformes aux spécifications des modèles de l'époque.

Sinon la 50's PB que tu as testé est bel et bien une mex, donc fabriquée au mexique de bout en bout. C'est une bonne basse, pas au niveau d'une US ou une jap mais meilleure à mon goût qu'une mex standard. Mais ça reste du Fender mex, qu'il vaut mieux vaut essayer avant d'acheter

Pour un son rock, il vaut mieux se tourner vers une PB avec touche érable. Tu va alors avoir deux choix possibles: la reissue 50's avec corps en aulne, ou la reissue 70's avec corps en frêne. La deuxième aura un son plus sec et punchy que la première, mais certains vont lui reprocher un léger manque de profondeur dans les graves. C'est une question de gouts, tu trouvera sur ce forum des adeptes de la PB en général et des différentes combinaisons de bois en particulier, qui sauront t'expliquer tout ça.

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pour revenir au vendeur, c'est effectivement un escroc de première.

le coup de l'usure des frettes est digne d'une réplique de jeune stagiaire... je trouve ça hallucinant avec tous les moyens mis à disposition pour parfaire ses connaissances.

pour revenir sur la basse que tu as essayé, elle n'était tout simplement pas réglée.

comme c'est un modèle qui demande un démontage du manche pour accéder à la tige de réglage, je pense que les vendeurs n'avaient pas envie de s'emmerder à le faire.

bref comme certains l'ont dit, un mag à éviter.

mais ça reste une excellente basse.

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Pour acheter du Fender MIJ, je t'aurias dit Ishibashi mais la vente en France devient hasardeuse :unsure: , sinon tu as ça :

http://www.stringnet.co.jp/site_new/product_new.php?catid=4

Et enfin, 5 pages de bons conseils made in Onlybass

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24991

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Je suis moyennement d'accord avec vos comparaisons Mexicaine-Japonnaise!

La fabrication des japonnaises reflette très bien le modèle industriel et le caractère des habitants de ce pays de ce pays.

Un travail très rigoureux et d'une très grande constance, c'est bien mais.........

en général les instruments japonnais bien que d'excellente facture manquent cruellement de magie et d'âme et sont parfois carrément insipides. (je sens que je vais encore me faire des amis).

Pour ce qui est de la production Mexicaine(surtout les standards) c'est exactement le contraire. La constance au niveau production est totalement alléatoire, la finition largement au dessous des japonnaises et des coréennes (Lakland Sky, Cort, etc) le hardware pas terrible, mais ces instruments ont souvent bien plus de caractère que les japs.

Donc à mon avis le bon choix se trouve dans la gamme Mexico surtout en Classic (la finition, le choix des bois, hardware est bien meilleur) mais il faut prendre son temps essayer de nombreux instruments avant de trouver le bon.

En ce qui concerne les Lakland Sky ces instruments sont produits en Corée par Cort, la finition est vraiment TOP , même meilleure que celle des coûteuses versions US, mais à part la finition ça reste des instruments qui manquent cruellement d'expressivité.

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pour revenir au vendeur, c'est effectivement un escroc de première.

le coup de l'usure des frettes est digne d'une réplique de jeune stagiaire... je trouve ça hallucinant avec tous les moyens mis à disposition pour parfaire ses connaissances.

Je suis tout à fait d'accord avec mr Groovy et Nulos... à la différence que ça ne me fait pas halluciner au vu de l'incompétence de certains et particulièrement à pigalle... Aller à pigalle quand on a un achat à faire ça devient de plus en plus chiant: on trouve très peu de bons conseils et peu d'attention, m'enfin...

Ma pb n'a jamais frisé alors que c'est une highway, choppé en Allemagne et que je l'ai trimballé partout... besoin de réglages, oui! mais pas de frisouille...

Evidemment, comme tout le monde une pb jap', c'est classe et pas chère...

Bonne quête, toutefois, jette un oeil sur le site de nulos!

@+.

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Les Sandberg, qui je crois, sont actives même en P-Bass (les spécialistes de la marque apporteront les précisions nécessaires), sonneront plus modernes et si tu aimes le grain typique P-Bass passif, je crains que ce ne soit un peu trop différent.

A essayer en tout cas.

les sandberg je crois sont toutes actives/passives

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