Jump to content

Mayones ça Vaut Quoi?


Norwood

Recommended Posts

Je suis vraiment pas fan du son, c'est trop timide. Une Warwick qui essayerait de sonner comme une jazz bass. Aucune personnalité.

La construction par contre, rien à redire. Ca ne se revend pas bien parce que la marque est peu connue.

C'est le cas de tous les instruments dès que c'est pas marqué Ric, MM, Cort, Gibson, Ibanez ou Fender.

Link to comment
Share on other sites

Oui désolé, ça se vend pas trop car c'est mal connu, il doit en avoir en vente qu'à Paris pour la France.

Pour ma pomme je n'ai eu que de très bons echos sur le son de ma basse qui est une Mayones Be5 (et j'dis pas ça pour booster sa vente :lollarge: ).

Tu as essayé lesquelles Jazzad ?

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai testé toutes les Fame de Music Store à Cologne et en fait il me semble que c'est des Mayones avec un nom spécifique pour ce magasin. Bref, j'ai beaucoup aimé les frettées, mais les fretless avaient toutes (4, 5 et 6 cordes) un son nasillard qui ne m'a pas plu (typé Warwick fretless avec moins de growl, bref j'aime pas.)

Après avoir testé la Mayones BE5 de Kamiko, je peux dire que c'est j'en ai le même avis que pour la Fame BE5 : de la très bonne came.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

hormis la serie BE, les mayones sont assez rares sur le marché de l'occaz.

après faut voir la config electronique embarquée. tu peut en trouver dès montées avec preamp et micros Mec, du barto, ou du aguilar.

donc y'a pas mal de possibilité (j'parle pour les modèles BE)

dans l'ensemble la lutherie est nickel.

pour le son je serait moins categorique que jazz ad. quand j'suis passé à la mayones, je jouait sur ibanez sr905, et j'ai quand meme eu une son largement plus consistant, plus punchy, et moins baveux. c'est une basse qui peut driver un gros ampli sans soucis.

normalement la mienne part demain, elle aura pas trainée 2 mois en occaz, et y'a quand meme pas mal de personnes qui m'ont contacté.

mais oui ce sont des basses qui subissent une gros décote du fait qu' elle sont peu connues.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce que normalement, ça ne se revend pas ;)

J'aime beaucoup cette marque même si je n'y connais pas beaucoup, elle commence à fournir des groupes que j'adore (Pain Of Salvation, Riverside, Katatonia). Un superbe modèle pour le bassiste de Riverside d'ailleurs:

d_Mariusz_Prestige_01.jpg

Sinon je possède une Fame Baphomet IV, édition limitée 2004 (micros MEC J/J, table érable...), que j'adore, notamment pour sa polyvalence. Les basses Fame de chez Musicstore sont effectivement des Mayones relabélisées exclusivement pour le magasin, ce sont les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une est à ce jour rien à redire.

La lutherie est vraiment bien soignée, le son justement différent de ma JB.

Elle mérite toute considération à mon sens, surtout au prix de l'occaz.

L'électronique est assez efficace, j'adore le son des aigus (moi qui ne suis pas fan) et j'ai tendance à abuser :goute:

Dans un shop j'ai pu la comparer à quelques modèles plus haut de gamme, genre Sting ray et sincèrement, à part la différence de patate, j'ai trouvé mon son plus facilement sur ma BE.

Link to comment
Share on other sites

Selon vous c'est bien comme basses? j'ai l'impression que c'est dur à la revente.

Personnellement, pour avoir essayé moultes basses Mayones je suis resté sur ma faim.

Je préfère Ô combien la marque GMR qui fait des basses plus abouties et plus jolies (finition inside)

Si tu as l'occasion d'aller chez Bass Center tu pourra faire l'essai des deux moutures B)

Link to comment
Share on other sites

Hello

J'en ai essaye deux en boutiques. Les deux etaient mal reglees, et vu le basculement des manches (pas reglable puisque traversants) elles etaient bonnes pour la cheminee ! A 2.5 et 3k€... Mouai....

J'en ai essaye des bien aussi. Donc prudence quant aux reglages possibles.

les choisir imperativement DEJA reglees.

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

La seule Mayones que j'ai essayée à ce jour (modèle Be) peut se vanter d'avoir eu le manche le plus inconfortable joué toutes basses confondues. Les autres références de la marque (Patriot, comodus, ...) ne semblent pas avoir le même profil.

Donc, faut voir :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@Anaon: copain ! Riverside et Katatonia, j'adore !

Desolé pour le HS.

Ce sont les deux groupes que j'écoute le plus en ce moment!! ;)

Link to comment
Share on other sites

"The Great Cold Distance" de Katatonia et "Second Life Syndrome" de Riverside font partie du top 10 de mes albums préférés... Des pepites !

Et le bassiste de Riverside sait vraiment faire sonner sa Mayones... Surtout qu'il chante en même temps, et vu la complexité de ses lignes, je dis chapeau...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

"The Great Cold Distance" de Katatonia et "Second Life Syndrome" font partie du top 10 de mes albums préférés... Des pepites !

Et le bassiste de Riverside sait vraiment faire sonner sa Mayones... Surtout qu'il chante en même temps, et vu la complexité de ses lignes, je dis chapeau...

Ca fait plaisir à lire!!

Riverside devrait devenir un très grand groupe s'ils passent la barre du quatrième album, s'ils arrivent à se renouveler... Un dvd est prévu pour bientôt en tout cas :) Je ne suis pas certain qu'il avait sa Mayones sur les albums, même le troisième, j'aimerais bien savoir d'ailleurs...

Superbe voix aussi au passage...

Link to comment
Share on other sites

Si si, il a reçu sa Mayones juste pour l'enregistrement de Rapid Eye Movement... Enfin je crois. Quand je disais "bien sonner", je parlai en live aussi :) .

Ah ok je me demandais... Je regrette de les avoir loupé la dernière fois qu'ils sont passés à Paris :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...