Jump to content

[avis] Eden Nemesis Nsp210 Ou Nsp410 ?


Diablo74

Recommended Posts

Hello,

je possède actuellement une tête Markbass LM250 (250W sous 4 Ohms).

Je m'oriente vers l'achat d'un cab Eden Nemesis en 4 Ohms afin d'exploiter toute la puissance de la tête.

Cependant, j'hésite entre la modèle NSP210 et le NSP410.

Quelle est votre opinion ? Vu la puissance de la tëte, une différence sera t'elle visible avec un 4x10 ?

Merci pour vos avis éclairés.

PS : La taille et la poids du cab n'est pas un soucis pour moi

Edited by Diablo74
Link to comment
Share on other sites

Oui.

2 x plus de volume d'air dans le 4x10 = plus de grave.

2 x plus de HP dans le 4x10 = rendu 2 fois plus élevé à volume équivalent.

Avantage du 2x10 : tu peux taper dedans dans une petite salle alors que le 4x10 paraitra anémique vu le peu de watts que tu lui enverra.

Inconvénient du 2x10 : si tu tapes dedans dans une salle moyenne ou grande tu trouvera la limite du cab bien avant celle du 4x10.

Ceci rejoint ma réflexion actuelle :

- mon stack standard = 4x10

- mon stack grosse artillerie = 4x10 + 1x15

Du coup je cherche une solution pour les petites salles : 1x10 ou 2x10 ou 1x12

Sinon faut s'appeller Crésus pour avoir le matos adapté à chaque cas de figure.

PS : si ton ampli sort 250w sous 4 ohms, ca fait dans les 170 sous 8 ohms (comme ma tête trace elliot), déjà largement de quoi rivaliser avec 2 guitaristes en 4x12 plus un batteur qui cogne sévère.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si le poids ne compte pas pour toi, moi je vote pour le 4x10. Même son, mais 2x plus de rendement et donc une meilleure sensation dans les graves avant d'arriver à la limite du Cab.

Sinon faut s'appeller Crésus pour avoir le matos adapté à chaque cas de figure.

ou apprendre à se servir de son bouton de volume, voir de son equal :rolleyes:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je profite du fait qu'il y a une comparaison 2x10/4x10 pour demander :

J'ai au choix à acheter :

un 4x10 Markbass 104HF à 600 euros

un 2x10 NSP 210 à 250 euros

un 2x10 Markbass 102P à 400 euros

Lequel je prends ?

Sachant que je veux qqch qui descend assez bas qd mm, que je joue du funk, sur 4 et 5 cordes, que si je prends un 2x10 je lui rajouterais un 1x15 assez puissant par apres, et que SURTOUT, je cherche un truc TRANSPORTABLE dans des voitures, cad petit et pas lourd.

La tete qui les drive c'est une Fafner

Link to comment
Share on other sites

j'ai le nsp 210, avant je le couplait avec un 15" mais l'ayant revendu j'ai fait un concert avec seulement le 210, au debut j'avais peur d'etre court mais en fait non, j'etait plus fort que le reste et je jouais sous 8ohm :goute: et les basses faisait vibrer le carrelage. la j'hesite entre acheté un nouveau 4x10 ou un 2x12 pour le remplacer

Link to comment
Share on other sites

raaaa j'hésite vraiment, un 4x10 c po si gros que ca, est-ce que la solution 2x10+1x15 c'est tout autant, voire plus homogene ??

le couple eden ca sonne ?

Comment par rapport à un couple markbass traveller 102p+traveller 151 ou 151HF ?

Et mélanger les marques ca le fait moyen ?

En fait ce qui serait parfait, ca serait de pouvoir mettre en parallèle deux 2x10" 8 ohms entre les deux baffles, et rajouter un 15" en 4 ohms, donc la tete tire du 2ohms, et elle envoie bien.

Cependant, je suppose que tu perds pas mal vu que le volume acoustique n'est pas le meme ( quoi que en mettant deux 2x10 l'un au dessus de l'autre, la résonance de l'un avec l'autre, ...)

Pourquoi tu veux remplacer ton 2x10 si tu en es content ?

Edited by Yannovitch
Link to comment
Share on other sites

markbass je connais pas, ça a bonne reputation mais j'ai joué une fois sur un combo et il etait limite, la salle etait pas mal grande c'est vrai mais y manquait de patate je trouve. en terme de baffle j'ai pas une grande experience, j'ai commencé avec une tete hartke et 2 baffles nemesis, le 210 et le 115, j'ai changé la tete et maintenant je veux changer de baffle pour une config avec un seul baffle, c'est chiant a transporter.

pourquoi ne pas prendre directement un 4x10 et apres un 15? devoir se trimballer 3 baffles c'est pas top, moi je sais que maintenant j'en veux qu'un

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...