Jump to content

Une Octave En Moins !


Ze bass

Recommended Posts

'lut,

voici mon problème : j'utilise comme octaver le boss OC-2 et je voudrais passer à un octaver analogique ... oui mais le lequel ? Le nouveau Octave multiplexer d'EHX ? le micro POG ? ou l'OC-3 ? ou celui d'MXR qui vient d'être rééditer ?

J'aimerais avoir vos avis sur cette question !

Merci d'avance et @+

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ta question.

Le Boss OC-2 est analogique, tout comme le Multiplexer qui est loin d'être nouveau.

Le POG et l'OC-3 sont numériques, le MXR n'a jamais cessé d'être fabriqué.

Que cherches-tu ? Quel type de son, quelles fonctionnalités, quel prix ?

Link to comment
Share on other sites

Chouette j'ai appris des trucs ... je ne savais pas que mon OC-2 était analogique, pour moi, Boss c'est numérique ... et je croyais que toutes les pédales d'EHX était analogique, alors que le POG est numérique ... alors c'est normal que ma question te paraisse floue.

En fait ma question est la suivante : est-ce que le son de l'octave multiplexer (celui avec le nouveau design et l'alim de type boss) est vraiment différent de l'OC-2 de Boss dont j'aime le son un peu "gras" ?

Merci d'avance pour ta réponse !

@+

Link to comment
Share on other sites

la question, autrement posée, sera:

qu'est-ce qui te déplait dans l'OC-2 et que tu cherches dans l'octaver que tu voudrais acquérir?

si c'est un côté "gras", regarde effectivement l'Octave Multiplexer, ou bien le MXR Blue Box (mais alors gras qui défonce)

y a quelques pédales numériques chez EHX, dont la reverb Holy Grail et donc non, numérique = froid, ça marche pas vraiment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...