Jump to content

Retouches Sur Le Vernis D'une Jb 75?


doudoubass

Recommended Posts

salut,

j'ai rayé avec une boucle de ceinture le dos de ma jazz bazz 75 US RW(quel con!!), et j'aimerai savoir s'il est possible de réparer localement ce méfait ou à tout le moins de l'atténuer?

Je précise que les rayures ne sont présentes que sur la partie biseautée du corps, n'ont attaqué que le vernis, et que la basse est de couleur candy apple red (magnifique par ailleurs, d'où mon dépit!)

merci

post-4565-1202309039_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les rayures tu peux essayer le polish des fois ca atténue un peu (ca marche bien pour les micros rayures). Par contre elle en prendra d'autres, les retouches de petites tailles sur du vernis c'est pas forcément évident, souvent vaux mieux y laisser. Tu n'as pas une photo de la rayure?

Attends quand même d'autres avis.

Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour les réponses.

je suis peut être un peu maniaque avec cette basse, mais elle est assez rare à trouver dans cette coloris en version US.

je vais sûrement attendre que la peinture soit bien esquintée pour la refaire d'ici qques années.

Le polish est il vraiment conseillé pour un instrument?

Link to comment
Share on other sites

salut camarade blésois :)

pas mieux, laisse la tranquille la ch'tite mais si vraiment tu tiens à faire une retouche tu peut toujours te renseigner chez DAC.

il doit savoir faire car j'ai une de ses basses dont la couleur n'est pas loin du CAR.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le polish est il vraiment conseillé pour un instrument?

Ben ca dépends de l'importance de la rayure, si c'est vraiment juste une rayure et pas un accro de la taille d'une rayure ca marchera un peu, après ca dépends des polish, j'en utilisais un en pate que tu mets sur un chiffon puis tu frottes la rayure, je connais pas trop les différents types ils sont surement pas tous bons pour le vernis des instruments.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

c'est réellement une belle basse!! de plus, elle sonne et est vraiment très agréable à jouer! (en tout cas pour mon style de zic)

les rayures sont assez profondes donc je ne pense pas que le polish puisse changer grand chose.

Mais, je vais quand même continuer à jouer avec, même si l'offre à 10 € est très alléchante!!

Link to comment
Share on other sites

En même temps une basse qui joue, ça prend des coups, des pains, c'est normal. C'est aussi une façon de se l'approprier ?

ça devient ta basse, y'en a plus deux identiques. Et puis c'est sûrement très personnel, mais un instrument qui a du vécu, je trouve ça joli, moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...